Shinsekai Yori

Shinsekai Yori

Coup de cœur de Pikachu : C'est l'une de mes animes préférées. L'histoire mélange plusieurs genre, dans un monde fantastique très bien construit. Les graphismes sont beaux, les personnages attachants,l'histoire se construit au fur et à mesure des épisodes. C'est un manga très addictif que je conseille vivement d'aller regarder !

TITRE ORIGINAL : Shinsekai Yori
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Drame | Fantastique | Psychologie | Science-Fiction | Shôjo-ai | Shonen-ai

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

L’histoire se déroule au Japon un millénaire après notre époque. Cinq enfants, Saki, Satoru, Maria, Mamoru et Shun, sont nés et ont grandi dans une ville tranquille qui peut être décrite comme une utopie, débordante d’eau et de végétation. Le monde est gouverné par les gens qui ont le pouvoir maudit ou le pouvoir des dieux de la télékinésie.

Après un certain incident, Saki et les autres réalisent la véritable nature de leur monde. Bientôt, ils apprennent tout, y compris l’histoire sanglante qui conduit l’humanité à cet état. Ils décident alors de se jeter dans une vie d’aventure et de danger pour protéger leurs amis et un monde au bord de l’effondrement.

 

ÉPISODES:

01   02   03   04   05  06   07   08    09  10

11   12   13   14   15   16   17   18   19    20

21   22    23   24   25


224 commentaires sur “Shinsekai Yori

  1. Mystérieux, ingénieux et captivant jusqu'au bout… Je ne m'attendais absolument pas à un scénario pareil x)

    SpoilerVoir
    Par contre je ne comprends pas pourquoi un humain utilisant le Cantus n'a pas tué le démon… Ça aurait certes signifié un retour de mort mais je pense que des personnes telles que Tomiko ou Shisei (ou même Saki ou Satoru) l'auraient fait si ça avait signifié arrêter le démon. Et finalement Kiroumaru a quand même dû mourir pour le tuer. Ça n'aurait pas évité de nombreux sacrifices de faire ça dès le départ ?
    1. SpoilerVoir
      Le retour de mort aurait agis avant qu'il n'arrive à la tuer, le simple fait de se préparer à lancer un coup fatal aurait suffit à l'activer.
      Et "le démon" (qui n'en est pas un) était actuellement extrêmement fort.
      C'est ce que j'ai compris en tout cas.
  2. après si t'es pas là pour les yaoi / yuri REGARDE PAS LES SCANS ! ^^
    c'est 2x pire, mais l'anime se passe dans un régime utopique gouverné par une poignée de personnes; pour garder les citoyens sous leur contrôle, les dirigeants font en sorte qu'ils ne connaissent pas l'Histoire, ni le fait qu'ils soient sous contrôle, en calquant des techniques de "relaxation" du monde animal, pour éviter que les gens se posent trop de question ( d'où le sexe entre amis, comme chez les bonobos ). en réalité cet anime est un chef-d'oeuvre à ne pas rater et si les scènes garçons garçons / filles-filles te choquent dis toi que c'est parce que dans le monde de cet anime, la pression sociale n'interdit pas ce genre de relation, et chacun peut avoir les rapports qu'il veut ^^
  3. YA SHONEN AI ET SHOJO AI C’EST QUOI CE BORDEL SA VEUT DIRE YA DES RELATIONS ENTRE MECS ET MECS ET ENTRE FILES ET FILLES DITES MOI SI J’ME TROMPE J’AI PAS ENVIE DE COMMENCER DU YAOI SURTOUT! ‘-‘
        1. Si y’en a des relation homme – femme y’a un peu de tout mais ce serait dommage de rater cette anime pour ça . Au pire tu passe les scène yaoi qui doivent durer aux totale 3-4 min sur tout l’anime .
          C’est vraiment infime ^^
    1. Wouah, c'est une sacrée haine envers le Yaoi que tu as là, ça fait peur.

      Pour ceux qui ont la même appréhension en 2018 :

      T’inquiète, les couples finaux sont hétéros. Et il y à … genre… 1 épisodes "yaoi" et "yuri" seulement, quelques allusions ensuite mais c'est tout.

      Et non… ne regarde SURTOUT PAS les scans avant de te décider… l'histoire n'est pas la même et le manga est … totalement pervers… et rempli de yaoi et yuri, ce nqui n'est pas le cas de l'anime du coup (l'anime à suivi le roman lui).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *