Pumpkin Scissors

Pumpkin Scissors

TITRE ORIGINAL : パンプキン・シザーズ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006 - 2007
GENRES : Action | Aventure | Comédie | Drame
AUTEUR : Iwanaga Ryoutarou
STUDIO : AIC | Gonzo
ÉPISODES : 24 Eps 24 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Une guerre sans précédent vient finalement de prendre fin après que l’Empire eut signé un traité de cessez-le-feu avec la République de Frost, laissant de douloureuses cicatrices à la population. Famine, épidémies sans oublier d’anciens soldats devenus bandits, c’était comme si une nouvelle guerre avait vu le jour. L’Empire a fondé une nouvelle unité afin de porter assistance à la population. La tâche fut attribuée à la section III de l’armée impériale, plus communément appelée Pumpkin Scissors. La tâche est loin d’être facile, et avec le peu de membres, cela devient mission impossible !

Malgré tout, le sous-lieutenant Alice L. Malvin y croit et fera tout accomplir son devoir ! C’est alors qu’elle fera la rencontre de Randel Oland, Caporal de l’unité 901-ATT Anti-char surnommé Gespenst Jäger (chasseur fantôme). Ces soldats méprisent leur propre existence, une fois leurs lanternes bleues activées, ils sont comme dans un état second, s’attaquant sans relâche à des chars jusqu’à la suppression totale de leurs hôtes ! Que cache réellement le passé de Randel ? Quelle est cette lanterne bleue si mystérieuse ? Où est passé le reste de son unité ?

 (Un grand merci à Darkitus pour son aide précieuse!! ^^ )

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24


29 commentaires sur “Pumpkin Scissors

  1. « Pumpkin Scissors » : vraiment excellent !
    Après une armistice qui mit fin à une guerre « des corps » une brigade spéciale de l’armée impériale vient en aide aux civils pour gagner une autre guerre : celle « de la morale ».
    Graphiquement… ça va.
    Les fonds bien détaillés et les couleurs choisies dans une palette réaliste rendent parfaitement l’ambiance de champs de batailles qu’on dirait tirés de la première guerre mondiale.
    Il ne m’a pas fallu longtemps pour plonger dans l’univers de l’anime.
    Le chara design des personnages est excellent : que ce soit les costumes des princesses pendant les réceptions, les uniformes militaires ou les morts civils de famine… c’est très convaincant.
    J’ai adoré leurs visages matures très expressif à l’opposé des caricatures que produit généralement l’animation nippone… ça fait du bien aux yeux.
    La 3d m’a plu : que ce soit des chars ou des carrosses ils sont joliment texturés et intégrés aux images, l’animation est sans fautes.
    L’histoire…
    Je l’ai trouvé bien scénarisée avec grossièrement deux parties : une première moitié des épisodes servant à présenter les conséquences d’après guerre comme : la pauvreté, les vols, les exactions, certains comportements déviants… et une seconde moitié d’épisodes montrant les dysfonctionnements hiérarchiques de cet empires : luttes de pouvoirs, égos démesurés…
    J’ai bien aimé les personnages aussi.
    La petite blonde chef de section est droite dans ses bottes, le grand balafré est très mystérieux, les autres membres des Pumpkin Scissors servent bien le déroulement de l’histoire mais aussi tous les autres : les nobles et la populace soulèvent le questionnement moral de cette « autre » guerre, les personnages de l’ombre avec leur lutte de pouvoir donnent envie de connaître la suite des épisodes… des persos cohérents et bien gérés donc selon moi.
    L’action est aussi assez présente avec des combats pour certains hors normes (homme contre char d’assaut).
    Bon je n’ai pas trouvé que des éloges à cet anime : pour moi quelques épisodes ne servent pas à grand chose et la fin de l’histoire, bien que très correcte, m’a paru longuette.
    Pour qui ?
    Je déconseillerais l’anime aux amateurs de bisounours : certaines vues de ghettos, les cauchemars du grand gaillard et les quelques scènes finales sanglantes casseraient définitivement leur monde sucré et coloré.
    L’ecchi est totalement absent.
    Une très bonne surprise donc ce « Pumpkin Scissors ».
    Malgré quelques longueurs (assez peu en fait) j’ai adoré cet univers d’après guerre et sa juste description, les personnages bien gérés, la jolie mise en images réaliste…
    Satisfaction : 200%, j’ai commandé direct le coffret 4 DVD. :3…
    Merci au staff pour la tenue du blog et merci aux fansubs pour leurs traductions gratuites.
    1. Encore Philou qui me sauve la mise!!
      Après une absence(BIEN TROP LOOOOOONGUE) je ne savais quoi choisir;
      Bah voilà! Je sens que je vais me régaler ^-^

      *ET UN MERCI PLEIN D’AMOUUUR À TOUT LE STAAAAFF COMME TOUJOURS!~<3*

      1. Hey Gabe ! ^-^
        Et oui ^^ Merci Philgood ^-^

        Awnnnn *-* <3 Merci a toi ^._.^_- (< -- ceci est un chat)

  • HAHAHAHAHAHAHA MENSONGE!!! CALOMNIE!!! ET J’AI DUPÉ THYFFENN!!!
    Évidemment, je vais commencer par Sekaiichi XD *MOUHAHAHAHAHAHAHAHA*
    »Yaoi Diabolique Powa Level Maximum Détecté«

    Mais j’ai enfin un anime pour la suite =P Et je m’en réjouiiiiis!! Youppiiiiiiii!! ;)

    Merci tout le monde!!~<3

    P.S.: =^.^~ <—Ceci est un chat au Q.I. plus élevé que le tien.

    1. Hé m**** pardon… triple zut et crotte de bique XD
      Ha ben oui tu as raison ^-^
      Pourquoi tant de méchanceté ? T-T Moi une âme si pure et innocente XD

      Hééééééé !
      Bon j’avoue, le mien on dirait qu’il s’est pris une porte XD Mais ton chat n’a pas de zieux ! et toc
      ^.,.^_-