Yuri!!! on Ice

Yuri!!! on Ice

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : ユーリ!!! on ICE
TITRE ALTERNATIF : Yuri on Ice
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Comédie | Drame | Sport | Tournois | Tranche de vie
AUTEUR : KUBO Mitsurō
STUDIO : MAPPA
ÉPISODES : 12 épisode de 24 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Yūri Katsuki est âgé de 23 ans et il y a peu, il a représenté le Japon lors d’une grande compétition internationale de patinage artistique. Il a malheureusement subi une défaite écrasante et lorsqu’il rentre chez lui à Kyushu, il se demande s’il doit continuer ou arrêter ce sport…

C’est alors qu’il rencontre le russe Victor Nikiforov, le quintuple champion de la discipline qui est accompagné par un athlète de 15 ans qui n’arrête pas de s’améliorer, Yuri Plisetsky. Notre héros va alors retrouver sa motivation et s’engager dans une nouvelle compétition qui s’annonce des plus difficiles.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


218 commentaires sur “Yuri!!! on Ice

  1. J'ai regardé beaucoup d'animés sportifs. Ballroom e youkoso, Haikyuu!!, Free, Slam Dunk, Kuroko no Basket et enfin, Yuri on ice. De tout ceux que j'ai regardé, c'est le plus court et peut-être même le meilleur en terme de frissons. Yuri est un personnage intéressant, qui m'a fasciné du début à la fin. On apprend à le connaître, on s'attache, puis on voit la relation avec Victor qui se développe. Il apprend des choses aux gens autour de lui, il hésite, il rate, il réussit. Cet animé m'a donné envie de pleurer, de rire, de trembler. Parce que du début à la fin, l'histoire est bancale, incertaine. Qui va gagner ? Qui va perdre ? Qu'est-ce qu'ils vont ressentir ? Qu'est-ce que je vais ressentir ? C'était beau tout en restant soft, simple, amusant et prenant.

    J'ai beaucoup hésité à regarder, parce que ça me paraissait être long et ennuyeux. Bon sang, qu'est-ce que je me suis trompée ! Je regrette de ne pas l'avoir vu avant. Le développement des relations entre les personnages est juste magique, ils ont tous leur personnalité, leur état d'esprit, leur caractère profond. Ça fait m'a fait du bien. Et mon Dieu, qu'est-ce que la musique "Yuri on Ice" de la performance libre est bien ! j'en avais des frissons tout le long ! Je ne serais expliqué ce que j'ai ressenti exactement pour cet animé. Il m'a transporté. Moi qui aime bien les animés de romances et de sport, je n'ai pas été déçue. La relation Victor/Yuri est vachement implicite: les japonnais ont du mal à se coller, à s'enlacer (surtout dans leur société où l'homosexualité est très peu représenter) donc je reste sur mon avis (malgré avoir lu les commentaires plus haut) que ce manga a un fond d'amour.

    SpoilerVoir
    Parce que Victor plaisante beaucoup sur leur "couple fictif", il parle d'imiter un petit copain dès les premiers épisodes, et ils "se fiancent" également pendant l'épisode 10. Pour moi, rien que les enlaçades, ça montre qu'il n'y a pas juste une relation star/fan, entraîneur/élève, ami/ami. Je veux croire qu'il y a plus ! ;)

    La fin m'a marqué également. Je ne sais pas si il y aura une saison deux, ni si il y aura un film ou un truc du genre: ce qui est sûre, par contre, c'est que je vais dire bonjour aux scans !

    Merci de faire ce gros boulot pour répertorier les animés, le staf ! Je n'aurais jamais connu Yuri on Ice sans ça ! J'encourage quiconque qui ne l'a pas vu à le voir ! C'est juste une perle, une petite merveille. Ils se battent vraiment sur la glace ! :)

  2. J'ai beaucoup hésité avant de le regarder mais il était absolument génial!!!!????? j'ai adorée!!!
    Au fait? Pourquoi il y a pas shonen-ai dans la description? Je dois avouer que mon coeur de yaoiste a battu plus d'une fois ❤
  3. Je ne regrette pas l'avoir vu! *w* ♦
    Bon… Je l'ai fini en 3 matinées donc c'est pas une bonne idée mais… DIOS MIO! Que j'adoooore! :D ♥
    C'est le meilleur anime de sport que j'ai jamais vu! éwè ♥ Il a largement dépassé les autres! (>ww> ~ <3
  4. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de repartir sur ce sujet, mais j'aimerai donner au moins une raison à la non-utilisation du tag shonen-ai, autre que "parce que d'autres sites renommés/de confiance ne l'ont pas mis", ne serai-ce que parce que je me suis dite "peut-être que tout ces sites ont tort?". Alors je me suis rapidement penchée sur la question.
    J'aurai tendance à l’étiqueter shonen-ai aussi, parce que passé l'épisode 7… mais peut-être que la plupart des gens remarquent plus le côté sportif et comédie de l'animé. Comme ce n'est pas ce qui ressort le plus, c'est peut-être pour cela qu'il n'est pas tagué shonen-ai.
    La romance entre les deux protagonistes, loin d'être emphasée et entourée d'un rideau de comédie et de sport, est néanmoins ouvertement présente dans /au moins/ deux passages de la série (épisodes 7 et 12). Cela justifie-t-il l'usage du tag ? Peut-être que oui, mais d'autres pourront répliquer que le BL dans l'anime n'est qu'une possible stratégie pour attirer un public spécifique (nous les filles, en particulier).
    Donc ce qui me fait douter sur l'utilisation du tag, ce n'est pas simplement parce que d'autres sites ne le mettent pas, et si voulez plus de détail faites une recherche rapide. Voici un article parmi d'autres sur le sujet:
    h*tps://penseesotome.fr/yuri-on-ice-reponse-otomestreet/
    C'est un article sur le débat à propos de la romance -BL VS shonen-ai VS yaoi VS autre- dans Yuri!!! On Ice. Il est un peu long et certains passages s'éloignent un peu du sujet principal mais ils sont utiles à la compréhension, alors si vous êtes intéressés n'hésitez pas à lire.
    Mais vous savez quoi ? Au final je ne crois pas que cela ait une grande importance: ceux qui veulent le catégoriser de cette façon – ou non – le feront de leur propre gré, peu importe que le tag soit présent, justifié, ou qu'il ne le soit pas.

    Bref, merci à nos amis du staff qui font du bon boulot et qui doivent prendre des décisions difficiles tous les jours! (comme enlever le tag shounen ai (T-T) et nettoyer les liens morts, et tout et tout).

    1. merci à toi et oui, que de questions difficiles, du style fairy tail, ecchi ou juste fan service à un moment et basta ? :) tu vois le genre de questions ;)
  5. J'ai suivie le conseil d'une amie et je ne regrette rien. j’attends juste la suite… en allant rechercher le manga.
    Merci HOC de nous l'avoir proposé !!!
      1. J'ai vu en effet qu'il n'y à pas de manga, que des DJ yaoi, ce qui ne m'étonne pas, vu les sous entendus de l’animé.
        ça ne me dérange pas, je suis une yaoiste convaincu.
        Je continuerai à le suivre, même si Crunchyroll me fait des misères dans ma zone géographique…
        1. t'es sérieuse à enlever le genre il y est sur nautiljon mais balek avec toi tous les autres du staff tu leur sort la ref sa leur suffit mais pas toi parce que t'assume pas
          1. Euh il va falloir te calmer hein… C’est pas moi qui ai enlevé le genre et en plus je savais même pas qu’il y était…
            J’ai juste répondu que c’était pas Shônen-ai !
          2. C’est moi qui l’ai enlevé donc t’excites pas ^^

            Tiens une source sûre que tu ne peux pas modifier toi même : h*tps://myanimelist.net/anime/32995/Yuri_on_ICE

            Bonne soirée

            1. quel source que j'ai modifier moi meme? sa change en rien que c'est juste parce que sa s'appelle ne pas assumer avoir vu un shonen ai/yaoi
            2. Non c’est juste que ce n’est pas un shonen-ai ^^ comme certains animes que tu t’obstines à vouloir mettre ecchi alors qu’ils ne le sont pas ^^^^
            3. et les animes que je veux mettre ecchi tu les as vu? moi quand je les ai vu il y avait ecchi dessus, t'as juste à voir l'anime et quand tu vois une culotte avec la caméra venant du sol ou une fille à poil par épisode voila.
              Et tu crois pas qui a des trucs pour pouvoirs changer la fiche d'un anime sinon?
          3. La prochaine fois tu éviteras d’accuser les personnes sans aucune preuves, y en a marre de cette agressivité ._.
            Et si je ne met pas le genre direct parce qu’on me dit; « faut ajouter ça », c’est parce que je vérifie avant sur 2 ou 3 sites différents pour être certaine et pas ajouter n’importe quoi.
            Par exemple sur Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho; y a des gens qui voulaient mettre romance parce que Wakanim avait romance dans ses tags, j’ai refusé parce qu’aucune source ne le mentionnait et au final j’ai bien fait vu qu’il n’y a aucune romance.
  6. Tout le monde me dit de le regarder donc après pas mal de temps depuis sa sortie (1 an quand même), je vais enfin le regarder. J'espère que ça va me plaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *