Yuri!!! on Ice

Yuri!!! on Ice

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : ユーリ!!! on ICE
TITRE ALTERNATIF : Yuri on Ice
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Sport | Tranche de vie
AUTEUR : KUBO Mitsurō
STUDIO : MAPPA
ÉPISODES : 12 épisode de 24 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Yūri Katsuki est âgé de 23 ans et il y a peu, il a représenté le Japon lors d’une grande compétition internationale de patinage artistique. Il a malheureusement subi une défaite écrasante et lorsqu’il rentre chez lui à Kyushu, il se demande s’il doit continuer ou arrêter ce sport…

C’est alors qu’il rencontre le russe Victor Nikiforov, le quintuple champion de la discipline qui est accompagné par un athlète de 15 ans qui n’arrête pas de s’améliorer, Yuri Plisetsky. Notre héros va alors retrouver sa motivation et s’engager dans une nouvelle compétition qui s’annonce des plus difficiles.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


179 commentaires sur “Yuri!!! on Ice

  1. Donc, je viens de finir Yuri on Ice et donc le petit commentaire s’impose.
    J’ai d’abord été pas mal rebuté par l’anime, le patin à glace c’est pas trop mon truc et alors les gens qui fangirl abusivement encore moins.. Nan, sans dec’, j’en entendais parler tout le temps donc pas très étonnant d’avoir fini gavée. Mais finalement hier soir je me suis lancée. Et… je me suis totalement laissée emportée par cet anime de sport, bien cliché. Les musiques sont très bien choisies, et l’opening, même si je le trouvais un peu long, a un charme certain. J’ai trouvé l’animation… un peut simple parfois, les scènes de ballets perdaient beaucoup à cause de ça. Le héro est un pleurnichard un peu tête à claque mais on finit par sympathiser avec ce looser.
    Et bien sûr il y a la place importante de la relation Viktor x Yuuri qui a fait pas mal débat. Pour ma part j’ai tranché, ce n’est ABSOLUMENT PAS un shonen aï; en effet ceci est purement parodique à l’instar d’un certain anime dont je tairai le nom (on sait tous du quel je parle). Le milieu du patinage artistique a toujours eu une connotation très gay dans l’imaginaire collectif (sûrement à cause des juste au corps moule-bite et tout ce genre de truc) de ce fait, l’anime en joue faisant plein d’allusion. Si l’on garde à l’esprit qu’il s’agit d’humour, les scènes deviennent extrêmement drôle (je pense à la manie de Viktor de toujours se déssaper qui est tellement absurde qu’elle m’a fait pleurer de rire tout au long de l’anime).

    En bref, Yuuri on ice est anime de sport plus que correct reprenant la plupart des codes: humour, combativité, amour de la camaraderie, scènes larmoyantes (y’en a tellement que ça en devient presque comique), pouvoir de l’amitié, le ballon est ton meilleur ami, bla bla bla. Il est de qualité correct, les personnages sont attachants, un petit bémol pour l’animation qui aurait gagné à être de meilleure qualité (je suis pas très difficile, je peux aisément regarder un truc animé n’importe comment, tant que ça n’influe pas sur la qualité profonde de l’anime… genre là, les scènes sur glace parfois c’était assez dégueu alors que c’est quand même le centre de l’anime !!).
    Bref, un anime rafraichissant surtout par cette chaleur (ah ah… toujours finir par une blague moisie, très importante la blague moisie…)

    1. Merci de ton avis !
      Et ouais, il est bien hein x))
      Personnellement, en tant que Yaoiste, je vois du Yaoi même quand il y en a pas alors :P
      Tu as bien fait de te lancer ^^ Même si certaines scènes ne sont pas des plus parfaite, il reste quand même un bon anime :)
      Toujours terminer par une blague moisie, toujours xD
      1. Oui bien sûr le yaoi est présent mais purement parodique à l’instar de Free ! (j’ai en effet oublié un mot lors de ma critique quand je faisais une allusion à ce dernier)
        Oui en effet c’est un bon anime cependant je ne peux pas m’empêché d’être titillée par le fait que les scènes banales soient très bien animées alors que celles sur glaces soient… bof.. alors qu’on essaye de nous faire ressentir toute la passion des protagonistes pour ce sport bah ça tombe un peu à l’eau. Pour faire la comparaison avec free (oui décidément je voue un culte à cet anime), les scènes de natations étaient beaucoup plus dynamique, il y avait des plans « caméra » de partout ce qui rendait d’ailleurs les scènes de natation un peu confuse mais justement dans le but de nous montrer la passion débordante et violente qu’ils ont pour la natation, une passion qui les dépasse et qui prend le pas sur tout le reste (rah là là y’a que les japonais pour me faire pondre des analyses aussi poussées et philosophique sur un anime dont le principal atout est la présence de mecs beaucoup trop sexy pour notre santé mentale).

        Je suis ravie de savoir que ma blague moisie fait effet :’)

        1. Oui c’est vrai ;)
          Personnellement je l’ai ai trouvé bien les scènes de patinage, mais dans le sens ou elles étaient fluides comparés a certains animes
          C’est parce que free est un bon anime :)
          Oui, dans Yuri on Ice, les plans étaient plus ceux du public.
          Ils sont fort les japonais ^-^

          Je suis très bon public x))

    2. J’ai lu ton commentaire mais je ne vois pas de quel anime tu parle quand tu dis qu’il y’en a un qui est un shonein ai et dont tu tairas le nom car on sait e quoi il s’agit.

      Je ne vois pas perso. C’est lequel ? Free ? No.6 ?

  2. Slt il n’ y aura pas de saison 2 mais il y aura un OAV sur la chorégraphie de Victor et aussi il y aura une suite en forme de film en 2018
  3. Ce anime est juste magnifique, une fois que l’on commence on est embarqué dans l’histoire.
    Même si c’est un anime de sport :D

    A ne pas manquer =)

  4. ne m’agresser pas s’il vous plait :’)
    en faite j’hésite vraiment a le regarder .. le sport sa m’attire pas trop dans les animes et en général je regarde un ou deux épisodes et j’arrête et puis étrangement il ne me donne pas du tout envie ‘^’
    1. Perso les animes de sport ne m’intéressent pas trop non plus, mais celui-ci était plutôt sympa :p
      J’ai beaucoup aimé les musiques et l’histoire est plutôt sympa ^^
      Après il peut ne pas plaire à tout le monde ^^
    2. Et bien je te le conseille fortement !
      Voila, l’argument ultime XDD

      Yuri on ice est certes un anime de sport, mais c’est aussi un anime sur l’esprit de compétition, la camaraderie et beaucoup d’autres choses ^^
      Il y a vraiment une évolution des personnages que ce soit entre les différents protagonistes, ou juste un personnage dont on voit son évolution et ou l’on comprend bien ses sentiments ^^
      Bon, je sais pas si j’arrive a être très clair alors je vais te dire :
      Yuri on Ice ça ne se résume pas, ça se vit ! Regarde le c’est un ordre.

  5. CAN YOU HEAR ? MY HEARTBEAT….

    bon, je suis une fan terminée de cet animé *^*
    Et puis, l’opening….. une tuerie

    IL FAUT QUE VOUS REGARDEZ YURI ON ICE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Coucou ^^ ça fais un moment que j’ai vu cette anime mais je me demandais si y aurait des animes du même genre,? La relation de Yuri et Victor est « ambigue » et ça ne fais pas le centre de l’histoire mais y participe quand même , donc pas classé shonen-ai.
    … Pour dire plus clairement : Y a t-il d’autres animés qui ne sont pas classé shonen-ai mais qui le sont plus ou moins a voir?
    1. Aloors j’en ai deux à te conseiller :p

      D’abord No.6 classé shonen-ai mais franchement il est super :3 c’est vraiment léger, je suis pas fan de yaoi/shonen-ai mais j’ai réussi à apprécier donc voilà :P
      Ensuite Hourou Musuko qui est spécial mais sympa, tu verras si tu le regardes :p

        1. Ah mince xD du coup je t’aide pas trop, et après dans le genre j’en ai pas vraiment à te conseiller x) Sinon un anime de sport bien sympa Haikyuu!! si tu ne l’as pas vu :P
          Et donc il y a une suite d’Hourou Musuko en scan? :3
  7. un peu deg de voir cette anime dans le top 10, je viens de le tester et le genre shonen ai beaucoup trop present, ce qui dégoûte un peu je trouve :/
  8. Bon… je l’ai vu dans le top 10, je me suis dis que j’allais passer outre le synopsis qui me donnait pas envie. En plus, comme il est sortit en entier, ce sera plus simple à regarder.
    Je me suis lancée l’épisode 1 et… je trouve ça assez fun. ^^
    Je regarderais la suite et on verra bien!^^
        1. Puis rien ne dis vraiment que

          SpoilerVoir
          Yuri et Victor se soient embrassés, on n’a pas clairement d’images du bisou. Donc si ça se trouvent ils se sont juste pris dans les bras x)
          Ils ont juste une relation un peu ambiguë ^^

          Puis pour être catégorisé Yaoi il faut que la relation soit le centre de l’histoire, ce qui n’est pas le cas ici ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *