Vampire Knight

Vampire Knight

Anime licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : Vampire Knight
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
GENRES : Amitié | Amour | Drame | Fantastique | Mystère | Romance | School-Life | Shojo | Surnaturel

RÉSUMÉ :

Pour la majorité des gens, les vampires ne sont qu’une légende inventée de toutes pièces. Ils ne se doutent pas que ces êtres, qui se situent au dessus d’eux dans la chaîne alimentaire, vivent à leurs côtés dans la plus grande discrétion.
Si les vampires sont bel et bien des êtres se nourrissant du sang humain, entraînant dans la plupart des cas la mort de ces derniers, certains savent contenir leur soif à l’aide de tablettes spéciales et vont jusqu’à protéger les humains de leurs congénères.

La volonté de faire vivre pacifiquement les deux races anime le cœur d’un homme qui a crée l’Académie Cross. La particularité de cette dernière est qu’elle est utilisée par des classes de nuit (constituées de vampires) et des classes de jour (constituées d’humains). Le système de rotation mis en place permet aux deux classes de n’avoir jamais à utiliser le bâtiment au même moment, ceci dans le but de préserver le secret sur l’existence des vampires. Yuuki et Kiryuu sont les deux élèves chargés la nuit de surveiller qu’aucun humain ne rentre dans l’Académie afin d’éviter tout incident avec les vampires. Si Yuuki a été sauvée par l’un deux dans son enfance et sait être indulgente à leur égard, Kiryuu lui, leur doit la perte de ses parents et leur voue une haine profonde en raison de cela. De l’autre côté, même si la plupart des vampires acceptent le règlement de l’Académie, certains commencent à avoir du mal à retenir leurs pulsions originelles. La question se pose alors de savoir si vampires et humains sont réellement capables de vivre ensemble où si leur cohabitation entraînera inévitablement un bain de sang.

Image par le gagnant du concours fiche blog, Kurogami!

ÉPISODES:

Saison 1

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13

Saison 2

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13



208 commentaires sur “Vampire Knight

  1. Je n’aime pas beaucoup Yuki, qui est selon moi très stéréotypée, mais Kaname, Zero et les autres vampires, mamma mia, ils sont géniaux! Surtout Kaname, toujours d’une courtoisie et d’un sang froid légendaires. L’histoire en elle-même ne m’a pas plus marqué que ça (probablement parce que je n’aime pas trop ce style), mais elle est très bien construite et je trouve que rien que les personnages en valent la peine. ^^
    Merci au staff :)
  2. A mon avis … la saison 3 sortira pas … parce que on n’a attendue très longtemps et rien pourtant je comprend pas en scan il a pourtant bien continuer le manga il a juste a le traduire, le mettre en anime(et ect…) mais bon comprend pas :/ sinon cool j’ai kiffer
  3. jespere quil y aura une saison trois mais je ne pense pas car jai lu le manga et dans lanime il y des personnage fondamentaux pour quil y est une intrique qui ny sont pas je ne vous en dit pas plus mais ce manga ma briser
  4. malheuresement je pense quil ny aura pas de saison 3 car dans lanime certains personnage capitale du manga manque

    SpoilerVoir
    comme sara la sang pur du manga si malgres tout vous voulez la fin lisez ceci kaname nest pas le frere de yuki mais lancetre des vampire cest aussi lui qui a cree les arme antivampire mais sa bien aimee de lepoque pour memer a bien son projet a mis son coeur dans le feu et le metal original en gros elle se sacrifie pour elle a la fin du manga kaname decide de devenir le nouveau metal originel et mes son coeur dans les flamme aido a le temps de le mettre dans un enorme bou de glace pour que yuki puisse un jour le resuciter en tant kumain 10 000 ans secoule zero est mort et yuki a deux enfant un est le fils de zero et lautre est la fille de kaname .yuki finalement se sacrifit et meur en mettant kaname en vie humaine . en gros tous le monde meurs sauf kaname qui revient a la forme humaine grace au sacrifice de yuki et le manga se fini comme sa . jsuis trop triste si quelqun a eu le courage pour lire se spoile je le felicite
    1. bah j’te le confirme … pas de saison 3 ni de rumeur pour l’anime … et le manga étant arrivé à la fin depuis lgtps :-(
      Par contre … y’avais un « spin off » non sortie en France expliquant mieux la fin avec plus d’info (car faut avouer que la fin est pas forcement très explicite … mais va savoir ou il est ….

      Cette info a été dévoilé ici sur ce topic …. mais y’a de ça un moment faudrait relir tous les com’ ou je discute avec deux membres … un qui demandait des infos sur la fin du manga et un autre qui avait lu le spin off … ^^

    2. J’ai lu ton spoil mais il est très difficile à comprendre avec le manque de ponctuation et les mots mal orthographiés ou mal écrits du moins. :( Alors c’est un peu WTF la suite à ce que je comprends x’)
  5. « Vampire Knight » c’est l’histoire d un triangle amoureux contrarié au sein d’une école particulière où humains et vampires coexistent.
    J’ai trouvé les dessins un peu vieillots (l’anime est de 2008).
    J’ai moyennement apprécié les fonds peu détaillés ainsi que les gros yeux tout ronds de certains persos.
    Les combats, en petits nombres, ne m’ont pas fait frissonner non plus, je les ai trouvé lents et brouillons.
    Heureusement ils ne sont pas le fond de commerce de l’histoire.
    En revanche j’ai bien aimé la palette de couleur réduite ainsi que la jolie bande musicale de l’anime, ils contribuent fortement à son caractère particulier.
    Il a par moments des ambiances fortes qui alternent avec d’autres plus romantiques et enfin d’autres comiques assez peu nombreuses, c’est varié.
    L’histoire.
    La romance dans une école est une valeur sure de l’animation japonaise, l’intérêt de celle-ci est pour moi décuplé par une histoire de famille de vampires.
    J’ai trouvé que le coté charmeur et sophistiqué des vampires était bien rendu et ajoutait de la valeur à cette romance.
    L’intrigue du coté des sang-froid est assez bien mis en scène : on en apprend un peu plus au fur et à mesure des épisodes sur les origines de la situation et on a toujours de l’intérêt pour l’épisode suivant, c’est efficace.
    Le rythme un peu lent de l’anime est en revanche moins bien, certaines longueurs auraient selon moi pu être évitées.
    Il n’y a aucun ecchi ici et malgré quelques taches de sang en fin de deuxième saison je pense que tous peuvent regarder sans heurts ce « Vampire Knight ».
    Malgré son graphisme daté et quelques lenteurs j’ai au final bien apprécié cette romance vampirique, les buveurs de sang ont toujours eus la cote avec moi.
    Satisfaction : 75%, à voir c’est sympa.
    Merci H.O.C pour la tenue du blog. ^3^
  6. Bonsoir :)
    Je serais très heureuse de regarder la suite merveilleuse de Vampire Knight. Seulement, elles sont interdites dans mon territoire. Pouvez vous m’aidez? :'( je cherche depuis longtemps sur le net pour visionner Vampire Knight Guilty et à chaque fois je ne peux pas…
  7. je voudrais tellement une saison 3 je lis les mangas mais ce nest pas pareil et puis ce manga cet anime me fait trop trop pleurer en tout cas je ladore faite une suite sil vous plait!!♥☺☻♣♠♦◘○•♀♪
  8. moi j’adore ce manga je lé regarder plusieurs fois, a chaque fois j’ai l’impression de découvrir le manga.
    un grand merci à ceux qui ont penser à créer ce manga et à ceux qui me permette de le regarder encore et encore.
    kiss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *