Baccano !

Baccano !

Attention, cet anime peut contenir des scènes violentes, il est déconseillé aux moins de 12 ans.

TITRE ORIGINAL : Baccano!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007 - 2008
GENRES : Action | Aventure | Comédie | Fantastique | Fantasy | Historique | Horreur | Mythe | Surnaturel
AUTEUR : [NARITA RYOUGO]
STUDIO : Brains Base
ÉPISODES : 13 EPS 25 mins + 3 OAV 29 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

1711. En route pour le Nouveau Monde à bord de leur navire, des alchimistes invoquèrent le diable pour obtenir l’immortalité. Le démon leur donna une étrange liqueur qui leur conféra la vie éternelle. Ils en apprirent les secrets de fabrication mais finirent par avoir peur de son pouvoir, ils se dispersèrent à travers le monde afin d’échapper à l’emprise du mal qui les rongeait.

New York, 1930. En ces temps de prohibition, les destin de plusieurs personnes vont se mêler lorsque Cerrad, un vieil homme obnubilé par la quête de la liqueur démoniaque, se lance dans la distillation de cette potion d’immortalité.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

OAV :

Baccano! Specials font office d’épisodes 14 à 16. Ces épisodes, sortis au Japon dans les volumes 5, 7 et 8, font suite directe aux événements de la série.

Suite à l’incident du Flying Pussyfoot, nos personnages se retrouvent enfin tous à New York. Un certain Graham Specter se met en tête d’empocher la prime qui plane sur la tête de Jacuzzi Splot. Graham prend Chane en filature croyant que celle-ci pourra lui servir à faire rappliquer Jacuzzi. Nul ne s’imagine que cela les mènera à une rencontre explosive avec Claire.

01  02  03


66 commentaires sur “Baccano !

  1. Je viens de finir cet anime et il était trop top, ça ressemble exactement à Durarara du fais pas les scènes coupées comme un puzzle qu’il faut résoudre et réussir à comprendre, le graphisme est top même si c’est dans les années 30.

    SpoilerVoir
    J’ai aussi remarquée que Miria et Isaac apparaissent aussi dans l’anime Durarara, ce couple m’a taper à l’œil du fait par leurs comportements

    Cet anime est placer deuxième dans mon top dix, la première place revient à Durarara.

  2. Tout d’abord Isaac et Miria forme le couple le plus marrant que j’ai pu apprécié je les adore ces deux la xD sinon je viens de finir cet animé des plus amusants, je pensais qu’il serait basé beaucoup plus sur des explosions de pouvoirs après avoir vu le synopsis du genre un shonen en fait alors qu’au final ce n’est pas vraiment le cas . On découvre une fois la chronologie des événements faites une bonne histoire a mon gout avec des personnages très attachants commençant par Miria et Isaac haha et des grand fou donnant une bonne tranche d’action :) Pour un animé datant de 2007-2008 je n’ai pas été dérangé par les graphisme personnellement du fait que l’histoire se déroule dans les années 1930 l’univers est bien adapté.

    SpoilerVoir
    quant a la morale de l’histoire du narrateur envers carole a la fin lorsqu’il lui parle de comment doit etre une histoire j’ai beaucoup aimé et la relation avec la souris est parfaite ^^ le : pourquoi on ne connait pas la fin, la souris qui meurt, la tristesse de carole suite a sa mort, la résurrection de cette fameuse souris puisque c’est le cobaye qui a eu l’immortalité, et la joie sur le visage de carole. Cela traduit bien a mon avis une histoire, lorsqu’on la voit on l’apprécie et quand on voit la fin une certaine tristesse apparaît si on l’a apprécié de se dire que c’est fini, alors que si elle peut potentiellement continuer on serait content d’en voir un jour une suite ^^

    Voila, il s’agit d’un animé qui ma bien plu et en attente d’une suite un jour qui sait ^^

      1. avec plaisir ^^ et oui haha comme toujours mais particulierement pour celui la ce serait cool surtout vu la fin et ce que je dis justement dans mon spoiler :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *