Quanzhi Fashi

Quanzhi Fashi

Anime Chinois

TITRE ORIGINAL : 全职法师
TITRE ALTERNATIF : Full-Time Magister / Quan Zhi Fa Shi / Versatile Mage
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016 - 2018
GENRES : Fantasy | Magie | Shonen
ÉPISODES : 36 épisodes de 18 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Mo Fan est issu d’une famille modeste mais depuis qu’il a reçu un mystérieux collier qui a changé son univers il fait de devenir magicien son objectif principal. Hélas il rate misérablement l’examen d’entrée de la plus prestigieuse école de la ville.

Néanmoins, pour que son fils réalise son rêve, le père de Mo Fan est prêt à tout, y compris vendre sa maison. Le jeune garçon, touché par le sacrifice de son père s’investira totalement pour devenir le mage le plus puissant malgré le dédain évident que ses camarades lui vouent.

Merci à la Ida-fansub pour les épisodes

EPISODES:

Saison 1:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Saison 2:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Saison 3:

01  02  03  04  05  06  07  08  09 10

11 12


116 commentaires sur “Quanzhi Fashi

  1. Quanzhi Fashi by Lyra

    DESSIN (3.5/10)(5/10 hors saison 2)

    ...Voir
    En vérité, les graphismes des animes chinois sont assez similaires. Mais là, les personnages sont bien fait et c’est cool, et puis on les différencie bien et mine de rien c’est important et ce même si les yeux de Mo Fan change de couleurs toutes les minutes à cause d’une foirade graphique. Après oui, c’est quand même pas ouf par rapport à ce qu’on connait déjà, mais je vous promets que ça passe crème (et sans les épinards pour ceux qui n’aiment pas), c’est regardable et à vrai dire, c’est pas forcément le plus important si l’histoire rattrape tout.
    Mais bon, après la qualité n’est pas constante, on ne la voit quasiment que de face ou de profil et encore, c’est surtout sur les autres plans que les personnages ont même des ‘sales gueules’. Il y a quand même pas mal d’anomalies physiques.
    Tout peu être peaufiné pour passé d’une qualité de regardable à 0 défauts techniques. Mais ce n’est même pas fait, c’est dire du temps et de l’argent du studio. Je pense que la saison 2 à plus souffert de cette inexistence de qualité graphique, elle arrive même en dessous Huan Jie Wang, c’est dire….
    La magie ça passe, mais c’est quand même pas de la grande animation.
    Les mouvements ont aucune classe. Les seuls moments potables sont quand le général use de ses ailes.
    Avec en plus des couleurs relativement banales, sauf pour le circuit stellaire, c’est tout jolie ça je trouve. Mais c’est bien un des rares points positifs. Et il disparaît dans la saison 3 pour des cercles magiques bien plus enfantin avec des jolies nétoiles. Mais par contre, l’animation gagne en qualité et ça c’est cool.

    NARRATION (6.5/10)

    Déjà cette anime réunit des choses que j’adore :
    La magie,
    Un héros charismatique et puissant un poil antisocial,
    Une future petite amie potentielle badass et jolie à souhait,
    Une académie (c’est le petit plus hihihi)(parce que bon, on sait qu’il va se constituer un squad de l’enfer)
    Une histoire familiale compliquée qui motive le héros,
    Des méchants orgueilleux à souhait (bon ça, j’aime moins, mais ce que j’aime c’est quand ils se font ridiculisé par le héros, ou mieux encore, par un de ses coéquipiers)
    Un identité secrète, parce qu’en vrai il est badass.

    Evidemment comme toute série sur la magie avec des combats contre les nuls et les talentueux, il y a des clans et sectes qui boostent les pouvoirs de manière illégale et dangereuse. Echo à The Irregular at Magic High School et To Aru Kagaku no Railgun.
    Sinon niveau magie et cheat ça me fait penser à Kaze no Stigma et au webtoon chinois The Gamer. (que j’ai jamais fini tellement c’est loooooooooong)

    SAISON 1Voir
    Franchement, j’ai tellement accroché à la saison 1. J’ai un gros problème avec les héros badass comme MoMo. Nan mais le gars a les deux éléments les plus balèzes.
    On notera que épisode 1, Mo Fan est censé être en quatrième, et que physiquement et mentalement c’est juste pas possible. Mais bref. A part ça, il a reçu un collier mystérieux et tente d’entrer dans The Lycée de Magie. Hélas il échoue, mais son père tente tout pour le faire intégrer et malgré les gros clivages entre sa famille et celle qui régit l’académie et finit par en échanger sa maison et son emplacement.

    J’aime beaucoup la manière de libérer la magie avec le petit complexe stellaire personnel. C’est tellement esthétique ! Et puis comme ça on comprend qu’ils ne contrôlent pas la magie en claquant des doigts.
    Par contre c’est vraiment horrible cette académie, vive la badassocratie. Même pas de la méritocratie. Haha, j’adore quand il va tous les rétamer. J’ai hâte.

    Et en plus y a des gens qui cherchent à faire du mal à sa petite soeur, mouahhahahahaha vous allez le payer très cher.
    Entre ça et les monstres mais où va le monde ?
    En tout cas, j’adore quand il intègre l’équipe des Chasseurs de Monstres, ici on voit son pouvoir en action et il n’est pas juste bridé par le cadre de l’enseignement. L’équipe est cool, j’aime beaucoup les moments passés à chasser avec eux et c’est vrai que c’est pratique pour pouvoir se faire des sous tout en boostant son élément foudre.

    Alors quand il dévoile sa dualité de maîtrise lorsqu’il bat Yu Ang, le fils adoptif du gourou de la Glace, Mu Zhuoyun, pour laver l’honneur de son père sali par ce bouffon de riche, c’était juste jouissif.
    En plus il y gagne le droit de s’entraîner dans la super Source Souterraine. Ce qui lui permettrait d’atteindre le niveau de mage intermédiaire. (Entre novice et expert donc)

    SAISON 2Voir
    Je l’aurai plutôt nommé ‘l’Arc de l’Invasion’, parce que c’est clairement la lutte pour arriver à la zone de sécurité avec une grande dose de survival.
    Hélas en cours de route, il découvre la trahison d’un officier de l’armée. Le fameux qui avait son soi-disant loup hors de contrôle lors de la première épreuve pratique en plein air dans la saison 1. C’est d’ailleurs à cause de lui que He Yu, la petite mage de l’eau perd la vie. Ce qui met hors de lui Xiao Hou. C’est dommage il aurait pu être ensemble….ça se voyait à des kilomètres que c’était un couple potentiel. D’ailleurs à ce moment là Mo Fan boit l’eau de The Source, qui est convoité par la Ligue Noire. Comme ça, pof, c’est réglé, personne ne l’aura.
    Donc une fois tout le monde arrivé à bon port, le but de Mo Fan c’est de s’assurer que son père et sa soeur vont bien.
    Spoiler alert : La gardienne de la source meurt en protégeant le père pendant que sa soeur rampe dans les frigos d’un supermarché.
    Et on peut pas dire que ça a super marché (kelbone blague) !
    Son frère vient à sa rescousse après avoir découvert que Yu Ang fait parti de la Ligue Noire, lui ai lancé des gros singes maléfiques qu’il a dézingué en acquérant enfin le niveau intermédiaire de sa maîtrise du feu.
    Puis après il va reboucher le trou d’où viennent les monstres dans l’école de fille où était la soeur de la gardienne de Source qui avait disparu.
    Problem solved : je ne pense pas.
    Les méchants courent toujours et c’est toujours le bordel en ville, même si on ne sait pas si le général de l’armée à tuer le MégaLoup Ailé qui siégeait sur la grande tour de la ville. Le fait est que la ville est détruite et abandonnée.

    PERSONNAGES DE LA S1-S2Voir
    Mu Bai c’est un autre type de glace de cette grande wow famille de trou du cul de Mu. Lui c’est juste le neveu, le fils de l’oncle de Ning Xue.
    Je dis juste parce que clairement son oncle et son père s’en fiche un peu de lui en réalité. Son père ne voit en lui qu’un moyen de passer devant son frère au pouvoir. Sinon Mu Bai, je l’aime bof, je ne sais pas trop, même si il écoute Mo Fan et qu’il n’est pas désagréable avec lui, il reste quand même un petit merdeux qui désapprouve l’existence mais surtout la mise en lumière de Mo Fan ‘le pauvre type de la plèbe qui a eu de la chance d’être né avec deux éléments’.

    Zhang Xiao Hou : C’est un ami d’enfance de Mo Fan et Xin Xia et il a le pouvoir du vent. Je le trouve super cute et gentil. Malgré son air d’idiot, il est quand même stylé et je suis encore triste que He Yu la petite mage d’eau qu’il aimait bien, soit décédée.

    Zhou Min : la nana du feu, Au début je pensais que ce serait le cliché de la nana froide avec son katana et qui a qu’une chose en tête éradiquer les monstres. Mais en fait, elle est faible, se pisse dessus et n’intègre pas les bases qu’on lui apprend, comme les ondes de téléphones que détectent les monstres.

    Ning Xue : on voit bien qu’elle fait partie de la famille des trou du cul Mu. Quand même ! A aucun moment, elle aide réellement Mo Fan face à son père qui le dénigre et le descend verbalement sans retenue. Le moment où elle défend son père m’a scié. J’arrive pas à la comprendre, je serais révoltée d’avoir un père aussi pourri. Les liens du sang oké blablabla, mais la famille ne réside pas que dans le sang. Ne protège pas le ‘sang’ si toi même n’est pas d’accord avec cette personne. Elle est censée être super puissante mais wow, elle ne sert à rien.

    SAISON 3Voir
    Après que la ville de Bo Cheng ai été détruite nous voilà face à une ville plus importante pour les études universitaires de notre cher Mo Fan.
    Wahou bonjour : Ça commence et en plus d’avoir absorbé de l’eau magique, il absorbe du feu magique. (Manquerai plus que l’air et la terre pour compléter le petit délire)
    Révolution wahou bis bis : Monsieur se voit éveiller les magies des ténèbres et de l’invocation. Au début il ne voulait que ténèbres pour pouvoir se déplacer silencieusement et être invisible, mais il se voit hériter oklm de l’invocation. Une magie rare et puissante (histoire de surenchérir la foudre) qui permet d’amener dans le monde des humains des monstres dotés de capacités hors normes. Mo Fan aura donc comme gentil pet : un loup spirituel. Une créature rare et puissante qui en plus dans les mains de Mo Fan deviendra plus que redoutable. Tindindin ! *coup de gong stylé pour montrer à quel point c’est badass et incroyable*
    Mais bon, malgré la surenchère, c’est tout de même une histoire cool. Et sa puissance donne de la satisfaction à le voir botter le cul des autres minables. Et oui, les autres (la plupart) ne jurent que par blablabla la richesse et la noblesse de leur famille. En gros, la famille de Mu mais en version plus de familles. D’ailleurs il combat une nana du nom de Mu (une soit-disant déesse parce qu’elle est redoutable, mais il la bat EASY avec la foudre et les ténèbres. Même pas une pointe de feu hé oui. Après a-t-elle un lien avec les Mu ? Je ne pense pas, elle maîtrise le vent et la nature. On est loin de la glace. Nous sommes donc à l’épisode 6 et on a une saison sur le développement des capacités de Mo Fan. J’avoue que j’aurai aimé avoir un peu plus du parcours de Xin Xia. J’ai bien aimé les derniers épisodes ‘l’Arc Reptile Fou’, avec Ling Ling, la petite maître chasseur. Et j’ai hâte de voir la suite et son évolution encore plus badass.
    Par contre, je trouve que c’est un petit général quand même le monstre reptile. A coté le Méga Giga Loup Ailé de la Morkitu était bien plus effrayant.

    A mention importante attention : dans la saison 3, le changement de tenue magical boy change d’animation : et on voit en plus ses maîtrises de ténèbres te d’invocations.

    Globalement même si on a des revirements extrêmes de scénario d’une saison à une autre, c’est tout de même agréable de voir l’évolution du personnage principal et puis même si c’est très peu mis en avant après les deux premières saisons, on sait que la Ligue Noire n’est jamais très loin. Et j’aimerai vraiment découvrir qui était le vieux monsieur étrange qui est à l’origine du pendentif de Mo Fan…. J’ai hâte de revoir Mu Glace Girl, Xiao tornado boy et les autres en tout cas. Et on est très loin de tout les chapitres qu’il y a dans le Light Novel aie aie aie. Aller, en route pour l’armure ailé de sa princesse l’Ange Xin Xia !

    PERSONNAGES S3Voir
    J’avoue que la professeur Tan , l’aide trop, pendant très longtemps je n’ai pas eu confiance en elle, et j’avoue que même après la saison 1 j’ai galéré
    Elle est de feu, donc dans un sens, rien à lui envier (bon ok sauf foudre et double maîtrise), mais le feu c’est déjà balèze.
    Sauf que dans la saison 3 on apprend qu’elle est bien plus puissante que ça. Elle est une mage intermédiaire et maîtrise également les ténèbres. Et je pense qu’elle en a encore un peu sous la manche. Dat fan service début saison 3 dans le taxi wah.
    On retrouve également dans la saison 3 le personnage qui utilisait la foudre dans l’académie de Bo Cheng mais qui était un peu prétentieux et con con. Son design a quelque peu évolué mais c’est tout ce qu’on a. On le voit très vite fait et je ne me souviens même plus de son nom, c’est dire. ZhaoTing je crois…

    Zhao Man Yan ! le nouveau bro de Mo Fan, il me tue.
    C’est un mage de niveau novice uniquement de lumière, mais il est pas mal doué d’ailleurs. Il vient d’une famille de noble qui une réputation égale à celle de la déesse du vent et de la nature Mu.
    On découvre qu’il a une petite amie douée de la magie de la glace à un niveau intermédiaire.
    Il conclut un marché en échange d’un objet magique très onéreux à Mo Fan en échange de la célébrité donné grâce à la mort de la Reine Reptile dans les dernier épisode. Je l’aime bien parce que il ne considère pas Mo Fan comme la plèbe sale et dégueulasse et ne se croit pas pour un roi. Il a parfaitement conscience de son niveau et de celui de Mo Fan et le respecte pour cela.

    Franchement, rien de ouf niveau générique même si j’ai bien aimé les génériques de fin. Sinon voilà quoi. Autant les zapper.
    Les OST, en soit, c’est pas mal. Mais beaucoup trop répétitif. C’est toujours le même thème. Surtout dans les deux premières saisons.
    Avec un doublage qui laisse sérieusement à désirer. Un des pire jamais entendu.

    INFO : Saison 4 en 10 épisodes seulement prévu pour automne 2019 en version originale non sous-titrée.

    Si jamais vous n’avez pas envie de regarder la saison 2 car supplice pour les yeux et des trads pas oufs vous pouvez toujours lire le résumé que j’ai fait et basta.

    #10/20

  2. bonjour à tous, tous les épisodes de la saison 3 sont sortis et disponible en anglais. Si quelqu'un à le courage de les traduire ou pour les autres que cela ne dérange pas de regardé en vosta voila :)
  3. Bonjour la team!

    Horrible!
    Insupportable le doublage en chinois j'ai même pas pu finir le premier épisode.
    Existe-t-il une version japonaise ? Si oui changez la très vite svp!!!
    Cest con parce qu'il a de bonnes critiques il me tente bien mais dans l'état actuel des choses c'est impossible…
    Merci d'avance

    1. C’est un anime chinois donc il y a juste cette version ^^ Je peux comprendre que ça fasse bizarre au début, surtout quand on a l’habitude du japonais mais au bout d’un petit moment on s’habitue (comme pour le japonais finalement puisque quand on commence les animes, on n’a pas forcément l’habitude) :)
      Je t’avoue que j’ai eu beaucoup de mal aussi quand j’ai regardé mon premier anime chinois mais maintenant ça va x)
      Redonnes lui une petite chance, ce serait dommage de passer à côté ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *