Simoun

Simoun

TITRE ORIGINAL : Simoun - シムーン
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
GENRES : Amour / Romance | Drame | Espace | Magie | Science-Fiction | Shôjo-ai
AUTEUR : [HASHIBA HAYASE]
STUDIO : Studio Deen
ÉPISODES : 26 EPS 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Sur la planète Daikuuriku où chaque être humain naît femme, le Simulacrum domine le ciel grâce aux Simoun et à son avancée technologique. Mais la nation voisine d’Argentum cherche à découvrir le secret des Simoun et déclare la guerre au Simulacrum. Les Sibylla, ces jeunes filles qui pilotent les Simoun, vont alors devoir connaître l’horreur de la guerre afin de repousser l’invasion et protéger tous ceux dont elles ont la garde.

Episodes :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26


8 commentaires sur “Simoun

  1. Je viens juste de finir cette animé.

    Et je suis mitigée, pour commencer dès les première minutes je me suis dis :" pourquoi les hommes ont une voix de fille!!!! " mdr heureusement que j'ai pas lâchée à cause de ça parce qu'au final le concept est plutôt sympa, ensuite quand la fin de l'épisode un est arrivée je voulais tout de suite connaitre la suite. J'ai eu ce sentiment pour chaque fin d'épisodes.
    Le seul soucis finalement que je trouve à cet animé ce sont le manque de détails sur certains points ou alors j'ai juste pas tout compris :

    SpoilerVoir
    comme pourquoi la guerre à débuter ? Dans quel espace temps ce trouve limone et sa paire ? Car oui on les aperçoit mais on nous dis pas à quel époque elles sont ( j'ai présumé dans le passé mais je ne suis pas sûr). Où sont arrivée Aeru et Neviril ? Je n'ai pas bien compris aussi l'histoire avec Yun qui reste seule à la Source

    Autrement je trouve l'animation sympa surtout que je le découvre douze ans après sa sortie, les ost sont plutôt belle. Enfin voilà mitigée mais pas déçu de Simoun ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *