RÉSUMÉ :
Six ans après avoir quitté Tôkyô, Kamui Shirô est de retour dans cette ville où il a passé la première partie de son enfance. A la demande de sa mère, qui s’est immolée il y a peu de temps, il revient avec pour unique but de récupérer l’épée divine détenue par le père de Kotori et Fûma, ses amis d’enfance, vis-à-vis desquels il souhaite rester distant en dépit de la relation fraternelle qui les liait quelques années auparavant.
Doté de pouvoirs extraordinaires, il est convoité par les deux clans qui vont se disputer le sort de la Terre lors du « Jour de la promesse » et doit en permanence se méfier des traques et attaques dont il est la cible :
— Les Dragons du Ciel, avec leur tête la princesse Hinoto, cherchant à réunir les Sept Sceaux. Ils souhaitent laisser une chance aux humains malgré les souffrances qu’ils ont infligées à la Terre.
— Les Dragons de la Terre, dirigés par sa sœur cadette Kanoe désirant réunir les Sept Anges pour lesquels la seule issue possible demeure l’anéantissement de l’humanité afin de permettre un nouveau départ pour notre planète.
Kamui est donc confronté à un dilemme par lequel il ne semble pas vouloir être concerné à première vue : devenir l’un des Sept Sceaux ou l’un des Sept Anges. Mais de ce choix ne dépend pas seulement le devenir de la Terre car les rêves prémonitoires de la princesse Hinoto laissent entrevoir un affrontement entre deux Kamui, celui des Dragons du Ciel et celui des Dragons de la Terre. L’heure de son choix coïncidera donc avec l’éveil d’un autre Kamui dans le clan opposé…
ÉPISODES:
(c’était pas noté, donc je l’ai ajouté sur la fiche)
Mais vous ne devriez pas le classez au niveau des shonen-ai?
Sur ce, gokuro…
Pour connaître le passé de Sei-chan et Subaru-kun, il faut lire les 7 tomes de Tokyo Babylon :) Surtout que la relation Subaru/Hokuto/Seishiro fait écho avec celle de Fuuma/Kotori/Kamui.
Attention, c'était juste ambigue entre Seishiro et Subaru ! Ils n'ont jamais été ensemble. L'ainé a tout fait pour draguer son cadet pendant un an mais sa véritable motivation était "tordue". Mais au final, ils sont les deux facettes d'une même pièce, qu'ils le veulent ou non….
—–> S'enfuit pour pleurer car nous n'avons toujours pas la fin du manga. T-T . Car comme beaucoup d'autres histoires, ici aussi l'anime offre une autre direction et autre narration par rapport au support original.
Mais minute papillon je ne lis pas du tout les mangas mais l'histoire entre Subaru et Seishiro se termine d'une autre manière alors ? Parce que dans l'anime T.T leur mito relation me laisse sur ma faim …
Question stupide mais les mangas sont en ""pause"" mais pour toujours ou on peut espérer une suite ?
Clamp est uniquement compose de mangaka femmes cela peut ce remarque dans la finesse des trait masculin je trouve .
Je crois que jamais j'ai versée autant de l'armes pour un épisode !
Faudrait que je le reregarde car j’ai pas gardé un grand souvenir de cet anime …