Hinata Online, le jeu !

Et oui, vous avez bien lu, Hinata Online Community sort un jeu exclusif pour fêter les 10 ans du site et de sa communauté !!

Présentation

Le jeu est un Visual Novel (ビジュアルノベル). C'est un type de jeu populaire au Japon qui se rapproche d'un livre interactif. Vous serez amené à lire, réfléchir et faire des choix qui influenceront la manière dont se déroule l'histoire. Nous avons apporté dans notre jeu une dimension de "Puzzle" assez nouvelle pour le genre, avec une histoire non linéaire.

Vous aurez souvent cette impression de revenir régulièrement sur vos pas, c'est normal ne vous inquiétez pas il vous faut un temps d'adaptation afin de comprendre au mieux l'histoire !

Résumé

Vous êtes le héro de l'histoire, dans laquelle, en tant que membre du site, pourrez venir nous rejoindre à Tokyo pour célébrer avec nous cette grande fête d'anniversaire !

Mais attention, car Tokyo est une grande ville et il n'est pas simple de s'y déplacer sans un bon guide...

Découvrez les membres du Staff blog et du forum dans une aventure ou votre sens de l'orientation sera mis à l'épreuve !

Explorez tous les recoins de Tokyo pour obtenir les deux fins du jeu !

Hinata Online le jeu c'est plus de 15 000 mots pour une histoire inédite et un concept jamais vu sur un autre site de streaming !

 

Fiche technique

Titre : Hinata Online, le jeu !

Date de sortie : 25 Décembre 2017

Type de jeu : Visual Novel

Genre : Humoristique - Exploration

Temps de jeu estimé : 1 a 2 heures

Plateforme : Windows - Mac - Linux - Android

Version : 1.0

Aperçu du jeu

 

Comment jouer ?

Pour vous rendre la lecture et ce jeu agréable, nous vous avons ajouté des outils qui vous permettent de naviguer plus facilement dans le jeu :

Le clic gauche de la souris vous sert à faire défiler le texte et avancer l'histoire

Le clic droit de la souris vous permet d'ouvrir n'importe quand le menu du jeu pour sauvegarder ou quitter le jeu

La touche CTRL vous permet de passer les textes jusqu'au prochain choix que vous avez à faire (Pratique quand on passe plusieurs fois au même endroit)

La molette de la souris vous permet d'avancer ou de reculer dans l'histoire, ceci vous permet facilement de changer d'avis juste après avoir fait un choix. Nous vous conseillons de jouer la première fois sans cette fonction, mais elle sera pratique pour ceux qui veulent explorer toutes les scènes du jeu facilement.

Liens de téléchargements :

Le jeu a été téléchargé : 1060 fois.

Télécharger le jeu pour Windows

Téléchargement Windows

Comment installer le jeu sur Windows ?Voir

  1. Télécharger le jeu en cliquant sur l’image de téléchargement Windows ou ICI
  2. Quand le fichier est téléchargé, il faut décompresser le fichier avec winrar (Vous pouvez l’obtenir gratuitement ICI) Faites un clic droit sur le jeu et faite « Extract Here »
  3. Maintenant le dossier du jeu est apparu, vous n’avez plus qu’à aller dedans et lancer le fichier « VN_HOC_BUILD.exe »
  4. Jouer !

PS : Si le jeu ne marche pas sur Windows 10, vous pouvez essayer d’aller dans les Propriété > Compatibilité > Windows 7. Cela peux résoudre le problème.

Télécharger le jeu pour Linux

Comment installer le jeu sur Linux ?Voir

  1. Télécharger le jeu en cliquant sur l’image de téléchargement Linux ou ICI
  2. Quand le fichier est téléchargé, il faut décompresser le fichier, faites un clic droit sur le jeu et faite « Extract Here »
  3. Maintenant le dossier du jeu est apparu, vous n’avez plus qu’à aller dedans et lancer le fichier « VN_HOC_BUILD.sh »
  4. Jouer !

Télécharger le jeu pour Mac

Comment installer le jeu sur Mac ?Voir

  1. Télécharger le jeu en cliquant sur l’image de téléchargement MAC ou ICI
  2. Quand le fichier est téléchargé, il faut décompresser le fichier. Faites un clic droit sur le jeu et faites « Extract Here » (Si votre système n’a pas cette fonction de base, vous pouvez installer Unarchiver ICI pour extraire le fichier)
  3. Maintenant le dossier du jeu est apparu, vous n’avez plus qu’à l’ouvrir avec Finder »
  4. Jouer !

Télécharger le jeu pour Android

(Il ne suffit pas d’installer l’apk, merci de lire le spoiler pour installer le jeu)

Comment installer le jeu sur Android ?Voir

Nous vous conseillons de jouer au jeu sur Android uniquement sur les écrans d’au minimum 5 pouces ou sur une tablettes pour voir lire confortablement l’histoire.

  1. Télécharger le jeu en cliquant sur l’image de téléchargement Android ou ICI
  2. Quand le fichier est téléchargé, il faut décompresser le fichier. Faites un clic droit sur le jeu et faites « Extract Here » (Si vous télécharger le jeu sur Android, vous pouvez extraire les fichier avec l’application ES Explorer disponible gratuitement ICI)
  3. Sur votre téléphone, allez dans Paramètre > Sécurité > et cocher l’option Source Inconnues (Car l’application ne vient pas du Play Store).
  4. Ensuite, déplacer le dossier « com.hinata_online_community » dans /Android/obb/. Si le dossier « obb » n’existe pas, vous pouvez le crée.
  5. Il ne reste plus qu’a installez le fichier .apk en cliquant dessus.
  6. Jouer !

 

Change-log :

Version 1.0 : Sortie officielle du jeu ! Joyeux Noël ! ;)

 

 

127 commentaires sur “Hinata Online, le jeu !

  1. C'est avec un peu de retard que je vais me faire une joie de jouer à ce jeu. J'adore ce genre de jeu qu'on ne trouve pas facilement chez nous et qui est tellement populaire au japon.
    Merci d'avance en tout cas pour cet énorme travail et ce très jolie cadeau ^^
    Je reviendrais vers vous quand j'aurais joué afin de vous donner mon avis ^^

    PS: Pour quand l'anime HOC ? ^^

  2. Moi j'aurai aimé que vous mettiez pas seulement le staff forum ou sur le site mais aussi certain membre qui sont beaucoup actif sur HOC ^^ c'est dommage :/
        1. bon bah voilà ^^ quand ça a été annoncé en interne ce jeu il a fallu que chacun d’entre nous fournisse moultes infos et ça a été galère niveau obtention des infos, alrs des fans en prime t’imagines le bordel ^^ (je me sens pas du tout visé par mon propre commentaire, c’est faux ^^)
  3. Merci pour tous vos messages. franchement quand j'ai écris le scénario, je pensais pas le projet irait jusqu'au bout et le truc le plus fou c'est que l'équipe qui a designé le jeu m'a pris au sérieux.

    merci pour tout

  4. : j’ai enfin testé le jeu et vu 4 ou 5 parcours différents eh bien franchement c’est plus que bien.
    Les photos de tokyo retouchées et recoloriées rendent vraiment bien.
    J’ai trouvé que l’ambiance sonore est bien raccord avec les lieux visités : une bonne immersion quoi ! ;)
    Ce que j’ai le plus apprécié : les personnages qui collent je pense excellemment bien aux caractères du staff, ça fait un bout de temps que je suis hoc et certaines réponses dans le jeu m’ont semblé adéquates (le scénar et parfois excessif comme les « taxis » par exemple mais les persos pour moi correspondent au personnalités des membres du staff).
    Mention spéciale pour le pauvre Blood qui fini dans les égouts. :) ;)
    Un autre point sympa pour moi : les textes.
    Ca va ils ne sont pas trop longs ni interminables comme dans certains éroges… cool.
    Au final j’ai trouvé le jeu très sympa et j’ai eu bien envie de voir les différentes fins.
    Satisfaction : 200%, excellent merci aux graphs, aux programmateurs, au scénariste et tous ceux qui ont participé au développement.
    1. Oh tu a trouver du temps et de la connexion pour jouer au jeu ! Génial ^^

      Merci beaucoup pour ton commentaire. Cela nous fait très plaisir de voir que tu est apprécié le jeu et ses dialogue. Tu a même essayer plusieurs parcours et ça, sa me fait plaisir ! :D

      Tout ce temps passez sur le développement valais vraiment le coup :) Et j’avoue que ça me motive presque à faire une autre jeu vidéo a force de voir tout vos commentaires positif ! hé hé :P

      PS : En attendant, Blood est toujours perdu dans les égouts Mdrrrrr xD

      1. plus de 500 personnes ont déjà téléchargé le jeu et comme moi je pense qu'elles l'ont toutes apprécié.
        C'est une réussite totale : un cadeau qui a atteint beaucoup de monde et qui est très qualitatif, merci bro.
  5. Enfin je vais le tester !
    Et bien sûr c'est aujourd'hui, quand je ne me sert pas de mon ordi pour bosser mes cours, que monsieur décide de merder de 10h ce matin à 19h24 ce soir grrrr
        1. Oh mince, qu’elle est le problème ? Tu utilise la version Windows ?
          Si oui, essaye de faire : Propriété > Compatibilité > Windows 7

          Sa a résolut les problèmes de lancement chez certaine membres ^^

  6. J'ai enfin pu y jouer !!!
    Avant tout BRAVO !!!
    Je me suis bien amusée et j'ai surtout bien rit. J'ai beaucoup aimé les dessins c'était très joli et surtout plein de couleurs. Les références aux animés et au Japon étaient bien placées. J'ai hâte d'y rejouer et d'essayer les alternatives. C'est la première fois que je joue à un jeu comme ça et ça me donne envie de découvrir d'autres du même genre. Et les personnages étaient délirants.

    Vous avez fait un bon travail et c'était une bonne surprise !
    Merci encore pour ce cadeau !!
    Bonne soirée
    bises

  7. bonsoir et bonne année je viens de faire le jeu qui est très sympa avec beaucoup de référence d'anime et autre occupation (passion) du japon après je n'ai que la première fin (et sans tout découvrir) plus les quêtes qui peut y avoir notamment d'une carte donc je vais tenté de découvrir et redécouvrir les autres choses que j'ai pu loupé mais j'ai vraiment bien aimé le jeu donc continué comme sa et après le seul point qui est bien et mal c'est quand tu retourne au endroit déjà vu tu te retape le même dialogue et ou tu peux changer le dialogue mais si tu as pas l'info tu comprend pas trop la chose et sa change pas de trop de l'histoire
    et pour info:

    SpoilerVoir
    j'ai fini avec la fin horreur je sais pas trop si y a plusieurs type de fins selon le cosplay que l'on peux avoir notamment avec le cosplay d'un signe des chevalier pour pas trop donnée d'info et surement d'autre que j'ai loupé

    bref voila se que je peux dire donc vraiment bien aimé votre petit jeu très sympa me reste plus qu'à tenté de voir les chose que j'ai manqué et pas vu de bug pour le moment voila pour ce qui est de mon point vue et je l'ai fais d'une traite comme c'est un bon petit jeu inde pour des fans et fait par des fans

    1. bon je viens de finir une 2ème fois le jeux pour essayé d'avoir la 2ème fin mais j'ai fais beaucoup de chose comme

      SpoilerVoir
      tenté de redonné la carte du dragon blanc aux yeux bleu a yuukia mais comme il sert a battre chrisfra bref j'essaye de voir et de faire plein de truc mais soit je retourne a mon point de départ sois je ne vais pas au bonne endroit car je suis aller plusieurs fois au meme endroit en prenant des chemins diférent pour évité de devoir refaire encore une fois pour la 2ème fin et en tout j'ai du en manqué 1 par rapport a l'image de fond du jeux comme a l'écran ou tu choisis de joué sinon: 1ère fin fais avec le concert et mis le casque anti-bruit pour me faire emmener a la fete et 2ème par l'armure du chevalier d'or maudite qui coute 50 000 yen cher pour un cosplay plaqué d'or et en plus maudit

      très sympa même si j'ai refais une 2ème fois pour la 2ème fin que j'ai du malheureusement échoué donc je sais pas si je vais tenté de le refaire si c'est pour avoir la même fin ou du moins alternative a la 1ère fin bref toujours pas de bug ou autre donc je sais pas si je le referait si c'est pour toujours tombé sur la 1ère fin sinon très bon jeux que vous avez fais pour nous et sinon quelle est le moyens d'avoir la 2ème (ne serais se que 1 indice même si c'est un peux moche de gâché sa comme sa mais bon si c'est pour le refaire plusieurs fois pour la même fin)

      1. On va pas donner d’indices de suite voyons sinn c’est pas marrant :). Certains staffiens s’amusent à chercher car ce Vn bah tlm est pas au courant des subtilités de l’histoire ;) c’est ça le meilleur c’est que même parmi nous bah on connaît pas l’histoire entière avc les subtilités ^^
    1. si tu aimes les manga et le site avec leurs modo tu aimeras après faud juste pas oublié que c'est un petit jeu pour nous que le staff a fais en 1h à 1h30 a mon avis tu peux le finir si tu explore pas assez sinon tu peux surement faire 2h30 à 3h voir plus (bien plus) si tu tentes d'explorer et de faire les quêtes et autres fin qui peux y avoir sans te dire trop de choses
  8. waw je suis impressionée !!! je me souviens que le sujet avait été evoqué mais vous l'avez fait !! bravo a akamis et a tout le staff qui je suis sur a du se mobilisé pour l'occasion !! encore félicitation vous prouvez que HOC continuera encore et toujours !!! avec des idée nouvelle et toujours dans cette bonne humeur qui caractérise le site et qui fait qu'on l'a tous aimé un jour :)
    1. Oui, on la fait !!! :D Après plus de 6 mois de travail en tout, le jeu officiel d’HOC est enfin disponible !
      Merci, sa fait plaisir de voir que tu suis encore l’activité du site ! Après tout, qu’elle site a part HOC pour suivre ses animes favoris ? ;P

      Longue vie a Hinata Online Community !!! <3

  9. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA JE VOUS AIIIIIIIME * ^ * un visual novel, carrément, mais à quel point êtes vous géniaux ? * ^ *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *