Kyōkai no Rinne

Kyōkai no Rinne

Animé licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : 境界のRINNE
TITRE ALTERNATIF : Kyoukai no Rinne - Rinne
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Action | Amitié | Amour / Romance | Comédie | Fantastique | Mythe | Surnaturel
AUTEUR : Takahashi Rumiko
STUDIO : Brains Base
ÉPISODES : 25 épisodes

RÉSUMÉ :

Source : [Wikipedia]

L’histoire parle de Sakura Mamiya, une jeune fille pas tout à fait ordinaire. Âgée de 16 ans, cette dernière a la capacité de voir les fantômes depuis l’enfance. Habituée à ces étranges apparitions, Sakura commence à en être ennuyée mais voit sa vie changer le jour où elle fait la rencontre de Rinne Rokudo, son mystérieux camarade de classe qui n’est quasiment jamais en cours. On apprendra que le jeune garçon est mi-Shinigami mi-Humain et que son travail consiste à renvoyer les esprits errants dans le monde des morts. En connaissance de la situation de celui-ci et pour l’aider dans son travail, Sakura lui paiera les différents items dont il a besoin pour renvoyer ces âmes via la roue de Samsara. Sur leur chemin, nos 2 amis feront plusieurs rencontres, d’alliés comme des rivaux.

Episodes :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

Saison 2 :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

Saison 3 :

01  02  03  04  05  06  07  …


70 commentaires sur “Kyōkai no Rinne

  1. Alors vu que l’anime est fini, je me permets de vous partager mon avis sur cette anime…
    Sérieusement je suis très très déçue…

    Au début j’aimais beaucoup l’ambiance de l’anime en lui même ainsi que le principe de mettre les épisodes de façon à ce que ce soit des petites histoires assez intrigantes au fil de l’anime.
    Sachant de base que l’anime n’est pas « sensationnel » en tout genre car il n’est pas très original mais qui est quand même très apaisant par moment.

    Mais au milieu de l’anime, je suis désolée, mais à part compléter un anime créé en plus par l’auteur, faut me montrer où est l’intérêt ? Où est l’action ? Où est l’humour ? L’amour ?

    L’anime est fade, les personnages ne montrent aucunes émotions, le rythme du scénario est lent et ennuyeux et il ne se passe quasiment rien durant tout l’épisode du début à la fin, je me suis fais clairement chier devant cet anime…
    Et ne vous attendez pas à ce que l’anime prenne la tournure que vous espérez c’est clairement pas le cas !

    Et surtout où est passé le charisme de tous les personnages ?!
    Et je globalise bien sûr tous les personnages !

    SpoilerVoir
    Rokudo et Sakura sont censés laisser entendre qu’ils portent des sentiments l’un envers l’autre mais leurs sentiments sont même pas évoqué où mis en avant dans certains passages de l’anime, il n’y a aucun ressenti puis l’anime s’estime amour ?! L’amitié y est ok ! Mais je suis désolée c’est pour moi c’est entièrement contradictoire !
    Je ne vous parle même pas de Tsubasa qui à part foutre la merde entre Rokudo et Sakura purement par jalousie c’est également du foutage de gueule… Puis Ageha c’est pareil à part être agaçante et ne rien apporter au peu d’intérêt que porte cet anime, ça ne sert à rien !

    Puis je ne vais pas vous laisser sans vous parler de la fin qui complète parfaitement le scenario désastreux et fade de cet anime « sans vie » … C’est vraiment très désespérant…
    Je suis vraiment déçue, le début était pourtant si bien et à partir d’un certains moment je pense que 25 épisodes pour cet anime étaient de trop car à un certain moment l’anime perd tout son charisme car il est tout simplement « bâclé » à mon goût…

    Dommage, c’est pour moi un 8/20 et je pense que je suis un peu trop gentille…

    Bisous tout le monde ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *