Mononoke

Mononoke

Interdit au moins de 16 ans.
Spin off d’Ayakashi Japanese Classic Horror (présent sur HOC) reprenant le personnage de l’Apothicaire du dernier arc d’Ayakashi.

TITRE ORIGINAL : モノノ怪
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
GENRES : Horreur | Mystère | Seinen | Surnaturel
AUTEUR : NAKAMURA Kenji
STUDIO : Toei Animation
ÉPISODES : 12 épisodes (23 min par épisode)

RÉSUMÉ :

Source : [demandé par Otaku 13]

 Un apothicaire itinérant avare de paroles, si bien que l’on ne sait même pas son nom. Il se déplace accompagné de son armoire à pharmacie et d’un coffret recelant une épée spirituelle dont le pommeau est orné d’une tête de singe.
Grâce à d’étranges pouvoirs, il est capable de ressentir les énergies maléfiques qui émanent des ayakashi, des esprits qui voguent entre les mondes, et redoute particulièrement les mononoke, une forme d’ayakashi liée à notre monde afin d’exercer sa vengeance. Son épée spirituelle ne pouvant être dégainée que sous certaines conditions, l’histoire sera toujours centrée sur l’aspect psychologique du mononoke : sa Forme (Katachi), sa Vérité (Makoto) et sa Raison (Kotowari).

Épisodes :

01 02 03 04 05 06 07 08 09

10 11 12


16 commentaires sur “Mononoke

  1. Bonjour à tous ! Mononoko n’est pas la suite mais le SPIN OFF de Ayakashi Japanese Classic Horror.
    Tout ça pour dire, excellent anime, les dessins sont fabuleux, et la présence de texture fait « originale », j’adore ! A regarder :D
    Et je remercie le staff de toujours me répondre, et de faire tout ce travail pour nous !
      1. Je pense qu’enlever la suite et préciser que c »est un spin off serait préférable ; on peut bien regarder cet anime sans avoir pour le moins vu le précédant.
  2. C’est une excellente suite, on retrouve la beauté esthétique de son prédécesseur.
    L’apothicaire est un personnage controversé, si bien que sa seule personne suffit à vous tenir en laisse face à votre écran. Le côté fou de cet anime produit un effet très spécial, indescriptible pour moi.
    Notre le seul regret que l’on peut avoir est la durée de cet anime, qui méritai bien plus, pour nous en apprendre plus sur le folklore japonais.
    Cependant, je dois l’admettre, les derniers épisodes m’ont un peu déçu, pour ceux qui ont vu Ayakashi – Japanese Classic Horror, vous comprendrez pourquoi.
    En conclusion, je dirais que c’est un chef d’oeuvre, une perle d’animation, éveillant la curiosité, l’imagination et la réflexion.
  3. Merci beaucoup de l’avoir rajouter. Voir de nouveaux animes ou films fait toujours plaisir! Un grand bravo pour tout votre travail ^^ Bon! Je saute sur les épisodes~
  4. Yeah! Je suis une grande fan de cet anime! Mais je ne savais pas que le personnage venait d’un autre anime originalement. Je vais aller essayer l’autre =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *