Chain Chronicle

Chain Chronicle

Anime licencié par Crunchyroll.

TITRE ORIGINAL : チェインクロニクル
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Action | Aventure | Fantasy | Magie | Shonen
AUTEUR : Fujita Naoko
STUDIO : Juumonji
ÉPISODES : 8 OAV 5 minutes - 12 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Phoena est une jeune fille amnésique mais déterminée qui possède un étrange livre magique. Ce dernier serait, selon certaines rumeurs, capables de détruire le monde, mais Phoena est persuadée qu’il peut aussi le sauver. Elle va alors entreprendre un voyage avec de nombreux compagnons pour se rendre à la Bibliothèque de l’Arbre où elle espère trouver des réponses à ses questions

OAV (2014) :

01  02  03  04  05  06  07  08

ou

L’oav qui suit regroupe les 08 OAV en une seule vidéo ^^

01

————-

L’histoire de cette série TV fait plus ou moins suite aux OAVs, mais elle développe davantage l’univers et propose des éléments alternatifs.

Après avoir réunie une gigantesque armée dans le seul but de s’opposer au Roi Sombre (Kuro no Ô) et à son armée de démons,Yuri et son groupe infiltrent le château du souverain afin de l’éliminer. Mais malgré leur acharnement, ils sont vaincus et doivent battre en retraite. Pire : le Chain Chronicle est scindé en deux et le Roi en obtient une partie, teintant le monde de ténèbres.

Après cette cinglante défaite, le groupe repart sur les routes et rencontre par hasard le jeune Aram, dont Yuri perçoit rapidement le potentiel. Un nouvel espoir semble né.

EPISODES (2017) :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

————-

Film

Chain Chronicle ~Haecceitas no Hikari~ Movie 1 (2016)

Ce film fait parti d’une trilogie et adapte le premier chapitre de la série TV Chain Chronicle ~Hekuseitasu no Hikari~

L’histoire débute en pleine bataille. Alors que toutes les communautés d’Yggdra se sont alliées pour affronter l’armée du Roi Sombre (Kuro no Ô), le héros qui les a réunis, Yuri, affronte le souverain dans l’intention de l’éliminer. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu.

Le premier film est divisé en 4 parties

01  02  03  04

————-

Chain Chronicle ~Haecceitas no Hikari~ Movie 2 (2017)

Ce film fait parti d’une trilogie et adapte le second chapitre de la série TV Chain Chronicle ~Hekuseitasu no Hikari~ sur grand écran. Il sera diffusé dans quelques salles nippones à titre d’avant-première.

Le groupe de Yuri poursuit son chemin en direction des grottes, où les nains ont trouvé un étrange artefact. Mais en court de route, le héros perd soudainement le contrôle des ténèbres qui le rongent depuis qu’il a affronté le Roi Sombre.

01  02  03  04
————-
Chain Chronicle ~Haecceitas no Hikari~ Movie 3 (2017)

Ce film fait parti d’une trilogie et adapte le troisième chapitre de la série TV Chain Chronicle ~Hekuseitasu no Hikari~ sur grand écran. Il sera diffusé dans quelques salles nippones à titre d’avant-première.

L’histoire suit Yuri, Phoena et leur groupe dans leur voyage en quête de réponses sur l’étrange livre magique que possède la jeune fille.

01  02  03  04


51 commentaires sur “Chain Chronicle

    1. Bon, pour le moment je vois pas pourquoi il serait qualifié d’anime pour enfant.
      L’ OAV peut-être mais la saison est bien plus mature, c’est violent il y a du sang, c’est peut-être modéré et pas gore mais c’est pas le genre de truc que tu montre à un enfant de six ou huit ans quoi…
      1. Alors donc, si j’ai bien compris tu dit que c’est un anime pour enfant sans l’avoir visionné.
        De plus le genre Shonen est indiqué, c’est un anime peu comique, qui donne place à de l’action, il n’est pas triste mais l’histoire n’en reste pas moins dramatique, voilà c’est tout :p
    1. j’te dirais comme à Aurel ^^

      « l‘histoire de cette série TV fait plus ou moins suite aux OAVs, mais elle développe davantage l’univers et propose des éléments alternatifs »
      source nautiljon …

      J’te conseille donc les OAV avant ^^
      et d’après les com’ faut voir les OAV avant pour tout tout comprendre ^^
      (Même si tu peux comprendre sans, tu auras plus « de compréhension » pour ce qui concerne le début de l’anime et la rencontre des héros en fait ^^)

    1. « ‘histoire de cette série TV fait plus ou moins suite aux OAVs, mais elle développe davantage l’univers et propose des éléments alternatifs »
      source nautiljon …
      J’te conseille donc les OAV avant ^^

      et d’après les com’ faut voir les OAV avant pour tout tout comprendre ^^
      (Même si tu peux comprendre sans, tu auras plus « de compréhension » pour ce qui concerne le début de l’anime ^^)

      Par contre l’ordre des vidéos ici est mal mise ^^ je répare ça de suite XD

  1. D’ailleurs je suis pas sur mes ces OAV qu’on a pour l’instant sont des moment dans le jeu ;) j’ai reconnue grâce a certaine nom comme: la fée du feu du labyrinthe voila en tous cas je suis pressé de voir l’anime *_*
      1. Oui j’ai reconnue la fée de feu oui car si je me souviens bien il a fée de feu et fée de terre c’est 2 races différente alors les fée de feu sont spécialisé dans la magie bah dé feu xD et sont aussi assez noble ils sont du genre petit et kawaii et il sont riche alors que les fée de terre sont du genre + baraque et moins voir pas du tout pour certain kawaii bah imaginer vous un Viking barbu baraqué et musclé et se sont des bête de travaille comparé au fée de feu ils adorent même sa c’est un kiffe pour eux si je me souvient bien dans le jeu donc les fée de terre et de feu travaille en collaboration car feu de terre gros travailleur et en échange argent enfin voila en gros c’est sa en tous cas tristesse a ce qui n’on pas eu la chance de jouer a ce jeu j’ai passer vraiment beaucoup de temps sur ce jeu avec le craft d’arme le choix des héro ect et j’ai presque fini le jeu jusqu’à que mon frère me casse ma tablette et je m’attendais a ce que le jeu disparaissent :'(
  2. Alors j’ai connue Chain Chronicle par le jeu d’abord ^^ et j’ai kiffé le jeu même si dilemme j’ai était le chercher a nouveau est…. introuvable !!!!!!!!!!!!! donc au cas ou si il a des gens qui peuvent me rassurer ou alors le jeu a vraiment était supprimer :'( sinon l’anime va etre juste magnifique juste le jeu le story mode était juste incroyable avec chaque perso une belle histoire bref juste amazing !!!!!!!!!!
  3. Du coup si nous regardons ces oav qui sont un peu le résumé de l’animé qui va sortir on se spoilt tout? x)
    Car si c’est le cas je prefere attendre et voir l’animé au fur et à mesure de chaque épisode :o
  4. Yeah sa a l’air d’être un anime sympa >D enfin une suite d’oav sympa je vais certainement regarder ces 40 min de oav >D surtout si un anime est en préparation là dessus >D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *