Kami no Tou (Tower of God)

Kami no Tou (Tower of God)

Licencié par Crunchyroll.

TITRE ORIGINAL : 神之塔 -Tower of God-
TITRE ALTERNATIF : Kami no Tō - Tower of God
ANNÉE DE PRODUCTION : 2020
GENRES : Action | Amour / Romance | Aventure | Comédie | Drame | Fantastique | Mystère
AUTEUR : SIU
STUDIO : Telecom Animation Film
ÉPISODES : 13 x 25 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Adaptation du Webcomic « Tower of God » de SIU.

Atteignez le sommet et tout vous appartiendra ! Celui qui parvient en haut de la tour verra ses souhaits les plus fous être exaucés. Il deviendra alors un dieu !

C’est l’histoire du début et de la fin de Rachel, une fille partie dans la tour pour toucher les étoiles, et de Bam, un garçon qui ne vit que pour elle…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Trailer :


70 commentaires sur “Kami no Tou (Tower of God)

  1. Bon et bien on m'avais promis le One piece/hunter X hunter Coréen. Et bien j'ai trouver sa bof bof je ne connait pas le Webtoon. Mais j'ai l'impression que le scénariste n'avais aucune idée de comment commencer sont manga x) Au point qu'il utilise plein de personnage secondaire au fur et a mesure pour expliquer le scenario. Comme si le mec écrivait vraiment au jour le jour sans avoir un point A un B. D'habitude on écrit un scenario avec les grande ligne. Mais la j'ai l'impression que c'est meme pas le cas et c'est vachement gênant car sa se ressent.
    Ensuite des épreuve c'est cool. Mais faudrait encore qu'elle est du sens par moment non ? Hunter X hunter les épreuve sont censé t'apporté des chose. La l’épreuve des portes elle servent a quoi ? A savoir faire du pif dans ta vie ? Bref. Moi qui n'aime pas les histoire avec trop de personnage vite introduit et avec un univers assez banal. ToG n'est pas fait pour moi. Je peu apprécier certain twist du scenario mais il ne fait que 20% du scenario et faut subir le reste. Donc merci je n'ai pas faim. Et je tien a dire qu'il y avait forcément mieu a adapté en terme de webtoon. Bref un petit 6/10
    1. Et moi je suis complètement d’accord avec toi parce que je me suis ennuyée chaque semaine x)

      Parait que le webtoon est excellent, je connaissais de nom mais jamais voulu me lancer (j’aimais pas le dessin et trop de chap alors la flemme). Et honnêtement après avoir vu l’anime ça me donne pas du tout envie d’aller lire le webtoon !

      Les perso sont tellement pas intéressant… Limite le seul que j’ai trouvé un minimum intéressant c’est Khun (et j’aime bien Lero-ro). Puis les épreuves… ouais l’épreuve des porte quoi x’D

      Je vais être assez sévère sur ma note, mais on m’en a tellement parlé comme d’un webtoon énorme et au final c’est une belle déception… donc 5/10 pour moi

  2. Vraiment bon, très bon même. Le manga est excellent. On ne s'ennuie jamais, on passe d'une scène à une autre, d'une intrigue à une autre, d'un champ de bataille à un autre de facon très fluide. Pas de temps mort et le mangaka arrive à renouveler les idées, à rajouter des intrigues, des enjeux politiques, des trahisons… L'univers s'enrichit et ne perd rien de sa qualité. On est dans un shonen mais rien avoir avec du dbz, du naruto ou du bleach. Le héros est profondément bon, humain et en même temps torturé par ce monde et ses enjeux qui le dépassent.

    Pour le coup, le synopsys est vraiment Light sur une histoire qui est bien plus complexe que cela. Mais bon, c'est le synopsys de crunchiroll.

    Excellente découverte pour ma part.

    Merci la team pour votre travail ! Toujours aussi bon malgré le temps qui passe.

    1. Quand tu dis « manga » tu parles du webtoon ou de l’anime ? (je suis toujours confuse parce que parfois les gens disent manga en parlant de l’anime xD)
      Perso je m’ennuie assez devant cet anime, on a passé la moitié des épisodes et il se passe toujours rien d’intéressant. Certains points sont toujours assez « confus », les épreuves n’en parlons même pas…
      Je vais le finir parce qu’on est quand même à l’épisode 8, mais mon dieu que c’est long ! x_x
      1. Je parle du webtoon. L'animé est sympa mais l'intrigue est beaucoup moins développée. Normalement, Khun c'est un sacré génie et l'épisode 7, l'épreuve est beaucoup plus développée dans le webtoon.

        Il est bien mieux en webtoon pour le coup. Je viens de voir l'épisode 7 après avoir lu tout ce qui est dispo actuellement, bah… Déçu de L'animé ^^

        1. Ah tu me rassures du coup xD
          En fait j’ai lu que l’anime rush certaines parties du webtoon pour éviter que ce soit trop lent, en même temps c’est vrai qu’en 13 épisodes faut savoir faire des choix pour adapter une petite partie.
          Perso j’accroche pas du tout aux dessins du webtoon et puis avec ce nombre de chapitres…
          1. On va être honnête, les dessins du début dans le webtoon sont vraiment moches ^^ mais ils s'améliorent ensuite pour ressembler bien plus à l'animé voire en mieux.

            Personnellement, je n'ai pas trouvé que c'était trop lent en webtoon, au contraire. Tu comprends mieux et tu es tellement pris dans le suspense qu'au final ça s'enchaîne très vite.

            Après ya 460 chapitres je crois environ, mais ça se lit vite et entre lire ça ou db, naruto ou one piece, ya quand même moins de chapitre ici ^^

            Après ce n'est que mon avis, mais depuis le temps que je regarde des animés et que je lis des mangas (environ 15 ans), celui-ci je trouve que son scénario est poussé et riche.

            Quand tu verras la fin de la saison 1, tu auras sûrement envie de savoir la suite ^^

            1. Oui j’avoue que les dessins du webtoon sont vraiment pas terrible ^^’
              Heureusement qu’ils finissent quand même par s’améliorer x)

              C’est vrai qu’une fois qu’on est bien pris par l’histoire ça s’enchaîne assez vite, j’ai eu le cas avec Solo Leveling où je me suis fait 35 chapitres en une soirée alors que je voulais juste en lire 10 gros max
              Mais là entre les dessins du webtoon qui me plaisent pas et pareil pour l’histoire qu’on connait via l’anime, Tower of God c’est clairement pas pour moi.

              Pour la fin de la saison on verra, mais là c’est clairement mal parti ^^’

              (j’ai supprimé le commentaire que tu avais refait vu que celui-ci était juste en attente de modération ^^)

  3. J'ai decouvert cette animé sur votre site et franchement agréablement surpris que j'ai lu la suite ( Première fois que je le fais) et l'adaptation est vraiment bonne pour le moment même si il manque quelques passages (important je trouve) mais normal

    SpoilerVoir
    Texte de mon spoiler à remplacer

    Et je sais que tout ce qu'ils l'ont lu ont hâte de voir la petite garce blondinette à l'oeuvre

  4. Franchement le premier épisode j’ai du mal mais arriver au deuxième … une claque ! Cet animé est énorme ! Des animations au top un scénario qui ne te laisse pas décrocher une seconde … franchement je le recommande il faut juste passer l’impression du premier épisode !
    1. Si tu n’as pas déjà vu tu peux peut-être tenter :
      – Hunter x Hunter (2011)
      – Sword Art Online
      – Satsuriku no Tenshi
      – Yakusoku no Neverland
      – Deadman Wonderland
      – Made in Abyss
  5. Alors je suis pas aller le suivre sur webtoon pour évité le spoile et continuer de le découvrir via l'anime pour l'instant mais en attendant je trouve sa plutôt passionnant et j'attend la suite avec impatience et vous connaissez le dicton :p les épisodes sont disponibles quel jour/heure ? Merci.
      1. Je trouve que sa change des animes habituel que je regarde donc je trouve sa pas mal après sa reste mon avis, mais surtout ce qui me motive c'est l'histoire des 100 étages sa me fait penser a SAO et donc petit coup de nostalgie. (même si les 2 animes n'on aucun rapport)
        1. En fait c’est surtout que j’ai l’impression qu’il se passe rien en 2 épisodes :x
          Sur les 8 animes commencés cette saison (sur 10), c’est le seul auquel j’accroche pas après 1 ou 2 ep
          Après ouais chacun son avis ça c’est sur ^^
          (les animes sont pas du tout pareil, mais je préfère laaaargement SAO xD)
          1. Oui moi aussi je préfère largement SAO et oui sa i ressemble pas du tout je sais en tous cas je suis surpris tous les animes que tu prend tu les suit tous en même temps moi je prend seulement quelque exception d'habitude comme la: Gleipnir (celui qui me hype le +) , Shadowverse et Tower of God et les autre je les laisse avancer pendant que je regarde d'autre anime sur ma liste. ^^
            1. Disons qu’avant j’attendais que la saison se termine pour moi commencer les animes qui m’intéressaient, mais j’avais l’impression que de cette façon là j’avais pas mal de retard ^^’
              Au final je me disais que je regarderai plus tard et y a des animes que j’ai toujours pas vu depuis ^^’
              Enfin je suivais quand même 2-3 animes chaque semaines (ceux qui m’intéressait le plus, un peu comme toi tu le fais).
              Après j’ai aussi quelques animes « exception » où j’ai l’impression que si je le suis 1 ep/semaine c’est possible que je comprenne pas trop l’histoire et donc j’attends qu’il soit terminé (Id:invaded par exemple – que j’ai commencé hier)
              Puis avec le boulot je trouve ça plus facile de les suivre à leur sorties, sinon je vais encore les laisser de côté xD (même si pour l’instant avec le confinement je bosse pas, autant continuer comme d’hab – juste je peux regarder des animes que j’avais pas vu à leur sortie donc c’est cool x))
          2. T’inquiète pas moi aussi j'ai beaucoup de retard mais sa je pense que peu importe ce qu'ont va faire y'aura toujours des animes de retard parce que justement de base y'en a beaucoup mais en + y'en pas mal qui sortent;
            Exemple: Je viens de terminer Re;Life alors que j'ai fait sa découverte en 2015 au lycée et donc quant l'anime est sortie en 2016 je l'ai ajouté a ma liste et la je viens de le finir en 2020 tu voie le genre ? xD
            Enfin bref moi aussi j'ai beaucoup d'anime en rattrapé mais surtout j'évite de trop en suivre pour évité de me perdre totalement parce que la déjà la sortie des épisodes de: Shadowverse,Tower of God, Gleipnir et en + Black Clover tout en regardant les animes en retard. xD
            1. Oh ça va le confinement m’aide à rattraper mon retard sur ceux que j’ai le plus envie de voir ^^
              Ah ouais je vois le genre x)
            1. Dès qu'ils seront sortie de cette étage l'histoire accéléré et on commence à voir les réels intrigues. Donc persévérer car j'ai lu tout les chapitres (dans les 470) et l'histoire est vraiment riche avec des développements de personnages vraiment intéressants qui pousse a relire certain chapitre pour comprendre qu'un tel avait prévu ça, qu'un autre avait dit une sal****** qui compte énormément pour la suite mais un peu long parfois et certain retournement de situation sont un peu prévisible ou tirer par les cheveux. Personnellement, je n'ai pas aimé SAO car au final j'ai trouvé l'histoire un peu simplette (chacun son avis) mais ici ça mêle intrigue politique / coup d'état / intrigue personnelle.
              J'espère juste qu'ils ne vont pas dénigrer le matériau de base. Pour l'instant, ça va mais il y a quand même quelque passe droit.
  6. Je dis oui, Oui, OUi, OUI, OUIIIIII !

    Enfin une bonne adaptation de manhwa !! si ça avait été comme les tales of demon and god je serais retourné pleurer!

    Je vous le conseil vivement c'est une perle !

    Merci HOC pour tout ce que vous faite =)

      1. Je te conseil grandement de continuer, je suis a jour sur le manhwa et l'histoire est vraiment géniale…
        Il ne faut pas oublier que l'auteur est coréen et non japonais: il faut donc oublier tout les clichés car il n'est pas vraiment influencé par le genre du shonen japonais…
        Du plus il va y avoir une vraie et magnifique évolution du personnage (dans le genre ultra-badass) (c'est pas du spoil)
        Après je dois avouer que niveau graphisme l'auteur a vraiment fait évolué son style et les chapitres sont devenus de plus en plus magnifiques, l'adaptation ne fait pas vraiment honneur à ses dessins époustouflants…
        1. Le soucis c’est qu’un manga/manhua ça peut plaire à plein de monde mais pas à tout le monde, donc si ça se trouve moi le manhua je le trouverai nul. (et toute façon j’ai pas envie de le lire xD)
          Après que l’auteur soit japonais, coréen ou français, ça ne me pose aucun soucis ! Je lis « Radiant » qui est un manga français, j’ai lu « Hell Blade » et « Totally Captivated » qui sont coréen, j’ai regardé « Quan zhi gao shou » qui est chinois x)
          Je vais regarder au moins 3 épisodes pour me faire un avis, si ça m’ennuie de trop ou autre je drop. Habituellement même si un anime ne me plait pas je le regarde jusqu’au bout, mais là j’ai enchaîné trop de déception la saison dernière donc à partir de cette saison si après 3 ep c’est nul, hop drop /o/ (et ça me permettra de pouvoir regarder d’autres animes plus anciens que j’ai pas eu l’occasion de voir à leur sortie)
            1. Dis de cette façon je t’avoue que ça m’attire encore moins :’)
              Faut que je regarde l’ep 2 ce soir
            2. Je te rassure, l'histoire va bien au-delà de simples énigmes ou tests à passer…
              Je pense qu'ils vont adapter le premier arc pour l'instant et ça se verra clairement à la fin de cette saison que l'histoire devient très intéressante…
  7. Je suis tellement émue qu'un de mes webtoon favoris ait été adapté en anime *pleure de joie* je vais de ce pas mater l'épisode ! *__*
  8. Le Manwha est juste excellent, j'aime beaucoup l'approche de l'animé avec un style un peu typé kill la kill surtout l'ambiance de la webtoon est vraiment pas mal calqué car le dessinateur fait très peu d'environnement détaillés et là je trouve que ça lui rend bien hommage.

    Et les musiques sont absoluement excellentes, après est-ce qu'ils n'auraient pas tout donné dans l'épisode 1 ?

  9. Le synopsis ne rend pas trop hommage à ce super manga.
    Franchement il vaut le coup.
    Le manga est pas le mieux graphiquement mais les combats, l'histoire et les personnages sont tops.
        1. espérons alors x)
          pour l’instant le 1er ép ne m’a pas convaincue, l’univers reste assez flou. Mais je fais la règle des 3ep pour me faire un avis ! x)
            1. Pour l’instant j’accroche pas du tout ^^’
              Je trouve ça assez ennuyeux en fait :x
              Heureusement qu’y a un seiyuu que j’aime bien, ça m’a aidé à apprécier un minimum cet épisode 2 (c’est l’examinateur là, j’ai oublié son nom xD – Ah c’est Lero-Ro)
      1. Après vu que ça respect le mangas, c'est vrai que le début est "lent", même si le passage des épreuves est assez rapide mais ce qui est lent c'est plus la présentation de la tour, etc. Fin c'est comme ça que je le perçois :D
        1. Bah c’est surtout que j’ai l’impression qu’il se passe rien xD
          Donc j’espère que ça bougera un peu plus dans les prochains épisodes x)
          (pour l’instant je le mettrai au même étage que Plunderer => chiant à regarder :x – et c’est le seul de ma liste qui est chiant xD à part Black Clover mais lui je sais pas pourquoi j’arrive pas à le drop x’D)
          1. xD ouais fin je pense que ça va prendre un peu de temps pour vraiment bouger, pour l'instant on va avoir quelques actions et c'est tout, fin à voir ! ^^
            Plunderer, je les drop mais quasi instant, je me suis ennuyé rien qu'à l'épisode 1 x'D.
            Black Clover, j'ai juste passé les épisodes "récap'" mais en vrai j'accroche assez bien :p
            1. Ouais bah pour l’instant c’est pas fou ^^’
              Je dis bravo à ceux qui lisent le webtoon qui a plus de 400 chap, parce que là ça doit reprendre environ 15 chap et perso j’aurai drop en même pas 5 chap x’)
              Plunderer je me suis dit que ça pourrait s’améliorer, mais en fait non :’)
              Oh j’ai passé aussi les récap, mais ouais j’accroche pas des masses parfois c’est assez chiant ^^’ (mais je le continue quand même xD)
  10. IL EST LA!!!!!
    Le Manhwa est une vraie perle, je ne rigole pas c'est THE animé de la saision!!!!!

    Appel à tous les fan de manga!!!!
    Du lourd arrive cette saison, je vous conseil de regarder absolument TOWER OF GOD!!!!!

      1. C'est pour ça que je ne vote pas d'avance XD
        Mais ne portes pas malheur, vu à quel point le manhwa est populaire ce serait une catastrophe…
  11. Je prend juste parce que parait que le manga est génial (enfin Manhwa vu que c’est coréen)
    Mais sinon visuellement je trouve pas ça très joli :x
    1. Oui le manga est vraiment un chef d'oeuvre !! Et au contraire j'aime bien le visuel pour l'animé, ça permet de garder tout le charme du manga à mon goût, après faudra voir si les combats rendront bien également ^^
      1. Si ça garde le design du manga c’est bien, enfin je crois ?
        Par contre quand j’avais vu pas mal de gens en parler, j’étais aller sur japscan voir ce que c’était et je t’avoue que leur synop il te donne pas vraiment envie de lire xD (ou alors c’est moi qui suis difficile)
        « Que désirez-vous ? Fortune ? Gloire ? Pouvoir ? Vengeance ? Ou quelque chose qui surpasse tous les autres ? Quel que soit votre choix, «c’est ici». Tower of God. »
        Et là avec plus de 470 chapitres ça me motive pas à lire x’) (pourtant les webtoon ça se lit facilement)
        1. Oui c'est le type de manga auquel au début il est dur d'accrocher, pour dire la vérité je comprenais rien non plus au début, tu te retrouves perdu dans un monde avec seulement de brefs explications mais si tu tiens le coup, tu peux plus t'en passer vraiment !!! ^^
          Pour moi c'est un des meilleurs manga où on suit vraiment bien l'évolution et la progression du perso principal qui est vraiment génial pour tout dire heheh.
          Et pour le monde où le manga a lieu (Tower of God) a été super bien élaboré comme chaque personnage qu'on rencontre !!
          T'as pu comprendre mais je suis vraiment un fan du manga hehehehe mais je le conseille à tous et vous inquiétez pas, le graphisme s'améliore énormément au bout d'un moment avec des scènes juste incroyable.
          Voila c'était ma petite intervention ^^
          1. Oui j’ai cru comprendre que tu étais fan x)
            Mais c’est bien au moins tu expliques les points forts qui font accrocher ^^
            Maintenant faut juste espérer que l’anime sera à la hauteur, parce que parfois c’est une vraie déception :x

            C’est comme « Solo Leveling » qu’on m’a conseillé, j’ai un peu la flemme de le commencer x’)

            1. Oui j'espère aussi que l'animé sera à la hauteur, ils sont parfois fort pour gâcher un bon manga ^^

              Et pour "Solo Leveling", c'est drôle que tu en parles parce que mon avatar vient justement du manga (C'est le vrai graphisme du manga donc tu peux t'attendre à du lourd de ce côté) et il vaut vraiment le coup de le voir aussi, tu seras pas déçu !! x)

            2. Ah bah comme quoi parfois le hasard… x)
              Oui le dessin me plait assez comparé à Tower of God, du coup je me lancerai peut-être dans la lecture de Solo Leveling ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *