Seikai Suru Kado

Seikai Suru Kado

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 正解するカド
TITRE ALTERNATIF : Kado: The Right Answer
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Mystère | Policier | Science-Fiction | Surnaturel
AUTEUR : NOZAKI Mado
STUDIO : Toei Animation
ÉPISODES : 13 épisodes de 24min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Kojiro Shindo est le directeur général d’un bureau chargé de la planification d’événements politiques. Il se trouve actuellement à l’aéroport de Haneda pour un voyage d’affaires. Alors que l’avion est sur le point de décoller avec Shindo et 251 autres passagers à son bord, une gigantesque structure apparaît soudainement et embarque l’avion dans son enceinte…

Un homme à l’apparence humaine se présente en expliquant que personne n’est en danger. Tous les passagers reçoivent alors un message de cet homme sur leurs téléphones portables. Il explique qu’il se nomme Yaha-kui zaShunina et qu’il va intervenir dans les affaires internes du Japon. Il décide de nommer Shindo comme intermédiaire entre le gouvernement et son espèce, les Anisotoron.

Quel est le but des Anisotoron et comment Shindo gérera-t-il la situation dans laquelle il se trouve ?

ÉPISODES :

00

01  02  03  04  05  06  6.5  07  08  09  10

11  12


102 commentaires sur “Seikai Suru Kado

  1. Après nuit blanche, et visionnage complet :
    Cet anime a une tendance beaucoup trop douloureuse : il a les défauts de ses qualités. Je ne sais pas comment l’expliquer à cette heure-ci alors je vais résumer par : Le plot de l’histoire est génial, le plotwist vachement moins. Les personnages féminins pourraient être intéressants, si ils n’étaient pas développés avec la finesse d’un gosse dans une flaque d’eau et leurs tendances Deus Ex. Même l’avancée psychologique et les « révélations » concernant zaShunina ne sont pas assez poussées. Globalement, cet anime aurait mériter 25 épisodes. Parce que les plus gros défauts pour moi concernent vraiment la surface du scénario, et non le fond : un manque d’informations et d’approfondissement. Et ca me rend d’autant plus triste que la base est super bien amenée, le début rondement mené. Même le fait qu’on en fasse pas des tonnes ou n’approfondissent pas le passé commun de certains personnages est un point positif. Même si ca n’aurait pas gâché l’anime si c’était intelligemment mené et ajouter en plusieurs épisodes. Je n’ai pas la haine que semble avoir la fanbase pour les deux jeunes filles principales
    [Spoiler]
    Saraka et sa fille[/spoiler]
    , pour autant je me suis sentie vaguement en colère et frustrée à la fin. Je me satisfait de la fin, mais seulement parce que l’écrivaine en moi sait qu’elle va réécrire la fin à sa convenance, avec l’assurance qu’il y a presque moyen que ce soit cannonement accepté (comment ca, ca se dit pas ?). Oui, je vois du Shindo/zaShunina. Evidemment que j’en vois, c’est presque aussi confirmé que pour Yuri on Ice ou Star Trek, sans rire. Après avoir revisionné deux fois les deux derniers épisodes, même si je sais que je suis moins objective que quelqu’un de random, je ne peux m’empêcher de voir les actions de Shindo différement :

    SpoilerVoir
    Je sais que je tourne les choses à ma convenance, mais pour moi, la scène du baiser, et leur fille à naitre, découle seulement de la volonté de Shindo de 1. Résoudre la situation, 2. Offrir la surprise dont a besoin zaShunina à ce dernier, résolvant la situation et réalisant le souhait de son ami.

    C’est peut-être parce que c’est très « rushé », mais du coup je n’arrive pas à voir l’évolution des sentiments du couple final. Peut-être dans un sens, mais pas dans l’autre. Donc à mes yeux, il ne s’agit que d’un mélange de stratagème désespéré et de preuve de l’amour pour l’humanité qu’ils portent en eux, un moyen d’arriver à leur fin. Même de la part de la demoiselle, je ne sens qu’un attachement pour « l’humanité » qu’il incarne, quasi.
    Hanamori est adorable (tellement ouin ouin que ca m’étonne que tout le monde soit ok de lui donner un tel boulot O.o, mais whatever), et tellement à plaindre tout au long de l’anime. On sent son attachement envers Shindo et c’est terriblement touchant de les voir à deux.

    SpoilerVoir
    J’ai vu un article revenir sur la phrase de Hanamori, dans l’épisode 8 il me semble : « Je l’aime aussi » (vous-savez-qui, et pas Voldemort), et je ne l’avais pas vu/ni lu comme cela mais ca peut effectivement être vrai littéralement, et ca collerait à son comportement tout au long de l’anime.

    Mon seul VRAI regret à la fin de la série, parce que pour le reste mon esprit et mon imagination peuvent s’en accommoder, ET QUE DIS-JE, regret ? C’EST PLUTÖT UNE ENVIE DE BOTTER LE CUL DE CERTAINS A LA FIN, …c’est :

    SpoilerVoir
    Depuis quand, surtout quand l’Antagoniste final devient de plus en plus humain et prouve qu’il sait qu’il fait une erreur mais qu’il n’a en quelque sorte pas le choix et fait ce choix difficile tout de même, OUI DEPUIS QUAND on assassine/fait disparaître froidement le personnage en question alors qu’il était presque devenu inoffensif face à cette fichue gamine aux pouvoirs infinis ?! Il courrait se réfugier vers la personne grâce à qui il devenait humain, dans la peine et le regret, ET TU LE BLAST COMME SI C’ETAIT UN MICROBE ****** ?! C’pas comme si la haine transparaissait sur son visage à la gamine en plus hein. Si t’en as rien à foutre, tu peux le laisser approcher de ton papounet quand même ? Il a beau être celui qui l’a tué, ils étaient d’accord tacitement que ce qui allait se passer ne regardaient qu’eux, même si ils avaient tous les deux des motifs ultérieurs et des plans tout tracés et cachés à l’autre… Ouais nan, la façon dont ils l’ont fait disparaître, je ne comprends pas…

    Bref, voilà mon avis court-mais-pas-tant-que-ca, à chaud.
    Sorry pour le pavey ! Merci pour la fiche de l’anime ! ;)

  2. Une histoire vraiment intéressante et pleine d’originalité, mais qui aurait pu être encore plus développée… (je met quand même 5/5^^)

    Maintenant, je n’attend plus qu’une chose… UNE FANFICTION YAOI ENTRE YAHA-KUI ZASHUNINA (en seme) ET SHINDO (en uke ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    YAOI BANZAÏ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Je ne suis qu’à l’épisode 3, mais y’a des possibilités de pairings dans tous les sens ! xD L’anime me rend déjà folle ! (Je suis en mode puce surexcitée, ca faisait longtemps que j’avais pas eu ca pour un anime)
      1. je suis tout à fait d’accord ^^ Et tu vas voir au dernier épisode (je ne spoile pas t’inquiètes), si tu es déjà folle au troisième, tu vas littéralement péter un câble !!!!!!!
        1. Je suis devenue complètement dingue ! Dans mon cerveau la fin finit totalement autrement, ou alors avec une partie supplémentaire qui implique d’autres choses, j’arrive pas à me faire à la fin proposée. En tout cas j’ai cette impression que c’est une mauvaise interprétation de leur propre scénario. x)
  3. J’ai beaucoup aimé cet anime qui ne manque pas d’originalité, mais il n’y a pas assez de 12 épisodes… On parle pas mal du « Wam », mais le « Sansa » et le « Nanomis-hein » sont trop délaissés…
    J’ai vaguement compris la fin, assez surprenante, mais que je trouve aussi trop abrégée, ça manque de détails… En revisionnant l’épisode 11, j’ai compris le vrai sens de la discussion entre Shindo, Saraka et Hanamori…
    Il manque clairement 12 épisodes, c’est sûr, mais au moins 1 de plus pour cette fin n’aurait pas été de trop…
  4. cette anime et noté comme fini pourtant y’a 13 épisode d’annoncer ? ( sur nauti aussi ) a moins que vous compter l’épisode 00 ou le 6.5 ^^ ( l’option éditer me sert deja ) xD
  5. Bonjour, je viens de me rendre compte que le titre c’est Seikai suru Kado et non Sekai Suru Kado après je sais si c’est fait exprès mais voilà xD bonne journée ( ^ω^ )
  6. Donc si je comprend bien , l’épisode 6,5 récapitule les 6 premiers épisodes car ils se sont branlés toute la semaine ne sortant pas de nouveau contenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *