Sakamichi no Apollon

Sakamichi no Apollon

Coup de coeur de Naru

Coup de coeur de Shaolan (Staff forum) : Un animé juste sublime! Que ce soit l'histoire, les personnages ou bien la musique. En 12 épisodes, on en voit passer des choses et puis le côté jazz est fabuleux!

TITRE ORIGINAL : 坂道のアポロン
TITRE ALTERNATIF : Kids on the Slope
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Drame | Historique | Josei | Musique | School-Life
AUTEUR : Kodama Yuki
STUDIO : MAPPA | Tezuka Productions
ÉPISODES : 12 Eps 23 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Transféré régulièrement depuis qu’il est en primaire, Kaoru Nishimi se voit une fois de plus intégrer un nouvel établissement, dans lequel il est pris en charge par la déléguée de classe, Ritsuko Mukae. Souvent mis en retrait et victime de nausées lorsqu’il est soumis à un certain stress extérieur, il a pris pour habitude d’aller s’isoler sur le toit pour reprendre ses esprits. Alors qu’il cherche justement à se procurer les clés permettant d’y accéder, il fait la rencontre de Sentarô Kawabuchi, un élève de sa classe auquel on colle une étiquette de bagarreur. De manière naturelle, les deux adolescents vont rapidement sympathiser, et Kaoru, pianiste à ses heures perdues, va s’apercevoir que Sentarô voue une véritable passion au jazz et s’entraîne à la batterie dans le sous-sol d’un magasin de disques tenu par le père de Ritsuko. Au-delà d’une grande amitié qui se lie entre eux, Kaoru va essayer de ressentir toutes les subtilités du jazz afin de partager avec Sentarô et Ritsuko son amour pour la musique.

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11    12


50 commentaires sur “Sakamichi no Apollon

      1. Haaaa les licences il en pousse de partout tu crois toutes les connaitre et la boum "Dybex" x) c'est terrible ! Au final tu te retrouve avec 40 euros d'abonnement par moi –'

        Bon j’arrête de plaindre je l'ai trouvé autre part de tout facons x) merci à toi quand même !!

        1. Ah mais Dybex c’est vieux ! :o
          De base c’est surtout une licence DVD, mais ils diffusaient aussi du streaming gratuit avant ^^ (par exemple FMA Brotherhood était diffusé gratuitement à sa sortie, mais bon ça c’était il y a plusieurs années… ;-;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *