Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

Anime licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : 中二病でも恋がしたい!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame | Moe
AUTEUR : Torako
STUDIO : Kyoto Animation
ÉPISODES : Saison 1: 13 Eps 24 Min | Saison 2: 12 Eps

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Yûta rentre au lycée et il n’a qu’une préoccupation, réussir son intégration. Et pour s’assurer que tout se passe comme il l’entend, il tire un trait sur son passé et tourne le dos au chûnibyô. Il s’agit d’un mal qui atteint certains adolescents : leur imagination débordante les transporte dans un univers fictif. Yûta renie sans hésiter son amour pour ce monde fantastique et délaisse Dark Flame Master, le héros aux pouvoirs surnaturels qu’il y incarnait. Rikka, sa nouvelle voisine de l’appartement du dessus, se retrouve dans sa classe. Elle est totalement atteinte par ce syndrome. Alors que Yûta est exaspéré par le comportement étrange de la jeune lycéenne, celle-ci est bien décidée à l’embarquer dans ses délires…

ÉPISODES:

01   02  03   04   05   06   07    08   09   10

11   12

Episode Inédit saison 1

Épisode 13 de la saison 1, inclus dans le dernier DVD.
Noël arrive et est l’occasion rêvée pour Rikka de se rapprocher de Yuuta.
Grâce à la proposition de Makoto, une fête de Noël est prévue au manoir de Sanae.

13

On retrouve les personnages apparaissant dans l’épisode diffusé de la semaine dans une courte série de 3 minutes.

Spin-off de l’anime éponyme, cette mini-série (ONA) a été diffusé sur la chaîne YouTube officielle du studio d’animation (KyoAni) du 27 septembre 2012 au 1 novembre 2012. Chaque semaine, après la diffusion de l’épisode de la série, KyoAni diffuse un épisode de cet ONA, puis le met en privée et publie l’épisode suivant les semaines suivantes.
La série indisponible, il faudra se contenter de NicoNico ou les fansubs.

OAV 1

OAV 2

OAV 3

OAV 4

ou

OAV 1 à 4

OAV 5

OAV 6

ou

OAV 01 à 06

Depth of Field

Episodes Spéciaux de 3 min :

01   02  03  04  05  06  07

(Si vous avez un lien je prends ^^)

Saison 2 :

Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! Ren

01   02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Episode Inédit saison 2

13

Takanashi Rikka Kai : Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Movie

Ce film reprend l’histoire de la saison 1 mais du point de vue de Rikka.
Il contient quelques scènes supplémentaires ainsi qu’une fin qui fait le lien entre les saison 1 et 2.

FILM

Takanashi Rikka Kai : Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Movie LITE

Spécial de 5 min

Épisode spécial inclut dans les DVD/BD du film Takanashi Rikka Kai : Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Movie.

01


140 commentaires sur “Chuunibyou Demo Koi ga Shitai!

  1. Entrons dans le monde de la Chuunibyou~~
    « Chuunibyou Demo Koi ga Shitai ! » (Et à tes souhaits !)
    Cette anime mérite un bon 18.5/20 (Selon mon « mouais ô-mètre, cela équivaux à une anime de type : Des bonnes barres sa maman, pour rester poli !)

    Faisons très simple :
    L’anime est épique, vous allez rigolé du début à la fin et certains moments resterons gravée en vos mémoires, vous allez vous lié d’intérêt avec les personnages et l’ambiance vous plaira, bien évidement certaines séances sont pleine d’émotion mais elles font partie d’un tout.

    Faisons plus compliqué :
    Les personnages :
    Des visages tout mignon au trait de caractère sérieux, cette anime à tout ce qu’il faut.
    Aucun n’est « vide » à l’intérieur, chacun à son histoire, ses problèmes et au fur et à mesure des morales en ressortent et les personnages en deviennent grandit. Ils suivent un parcours et on en fait de même car on suit leurs avancées.
    Les transitions monde-réel et univers de la Chuunibyou sont bien faites et amusante à voir.
    Il n’y a rien à redire sur le plan psychologique, le passé des personnages est bien mis en scène et leurs futur se déroule devant nos yeux.

    L’univers de l’anime :
    Les paysages sont commun, ils ne sont ni beau ni moche (Mais qu’est ce que la beauté ? Vous avez 4h.)
    Disons qu’on en demande pas plus, graphiquement c’est bon, donc au regard cela ne nous choque pas.

    Je pourrais vous parler de tout et de rien en rapport à cette anime, mais je vais aller à l’essentiel, à la question : Pourquoi cette anime plutôt qu’une autre, je vous répondrais :
    – Un humour unique.
    – Un univers à l’ambiance chaleureuse et amusante, et certains pourrait se reconnaître.
    – La diversité des personnages, leurs histoires, leurs valeurs et leurs idéaux.
    – Les personnages sont attachant.
    – L’histoire tient la route et la fin N’EST PAS MAUVAISE CAR BOR*** DE C** que dans l’univers des animes, des fins pourris c’est comme les grains de riz dans un sac d’un kilo, il y en a trop pour les compter.
    – Ceux qui trouverons la référence : PARCE QUE JE L’AI DÉCÉTÉ !

    Sincèrement, regardez la après une mauvaise journée, pendant un temps de pluie, parce que vous aimez les anime tout simplement ou parce que vous chercher quelque chose à voir.
    Et bien « Chuunibyou Demo Koi ga Shitai ! ».

    Merci à HOC pour ces animes, merci à vous d’avoir lu et vous êtes dit « Eh, manque un « S » ici, et là c’est « ait » pas « er » », et à la prochaine pour un autre commentaire.
    (~^.^)~

  2. Franchement c’est un super animé :o ! Je le recommande à 100% ! :D

    SpoilerVoir
    Je voulais voir bisous à la fin de la saison 2 moi :(, mais bon la fin reste quand même magnifique :D !
  3. a part ça je conseil vivement cet animé,j’ai eu un vrai coup de coeur et j’aimerais tellement qu’il continue(sniiifff!!!) super sympa,des personnages bien barrés,une histoire pas mal du tout et toute mignonne par moment.a voir absolument,je l’ai vraiment kiffé
  4. en fait,pour ceux qui se poseraient la question,vous devez regarder le film entre la 1ére et la 2nd saison sinon le film ne sera pas très intéressant si vous avez déjà vu toutes les saisons. pour les oav c’est pareil,matez les entre les 2 saisons.voilà quoi,si ça peut aider!?
  5. Ohayo ! Que dire de cet animé … humm …J’étais fort perplexe au début … je me demandais si il allait être bien … Et bah il est juste énorme !! :D
    J’ai adoré toute la saison 1 et surtout la fin !l :-p et j’ai hâte de commencer la saison 2 ! :D
  6. je suis en train de faire un top moe donc selon mes sources il faudrait rajouter ce genre à cette anime.
    je vais vous le dire pour les autres aussi.
  7. Konbawa! Je viens aussi de finir la saison 1, et cette anime, JE L-‘-A-D-O-R-E ! Il rentre dans mon top 10 sans hésitation ! *^* Mais j’aimerai savoir, la saison 2 suit les événements de la saison 1, ou c’est plus une 2ème saison qui débute sur une nouvelle histoire avec les protagonistes ? Parce que je trouve que la fin de la saison 1 suffisait amplement, et c’est qui fait tout le charme de cet anime je trouve ! *^* Et pour finir, la saison 2 vaut-elle vraiment le coup d’être regardée par rapport à la saison 1 ?
    En tout cas, un énormissime merci au staff pour la tenue de votre blog, et pour tout les animes que vous me faîtes découvrir ! :)
    1. La saison 2 est la suite direct si je me souviens bien, mais je l’ai franchement moins bien aimé par rapport a la premiere saison ^^
      Merci à toi de regarder tes animes sur notre site
  8. Bonjour et merci à Hinata pour ce somptueux travail que voilà !!
    cet animé est vraiment sympa, je le recommande fortement à ceux qui aiment la vie de vie étudiante mais remodelé de manière plutôt déjonté. c’est un des rares animés dans son genre que j’ai aimé pour un peu trop de choses absentes dans d’autres (je fait une petite généralité, désolé –‘)
    Sinon, je ne me suis pas encore lancé dans la saison 2 et vous demande votre opinion:
    vaut elle vraiment la peine? car je n’ai pas envie d’avoir un goût amer après cette première saison.
    suis t elle l’histoire?
    bonne soirée
    1. aucune idée >< il me semble que c'est remake de la saison 1 ou un truc du genre mais je suis absolument pas sur >< '
  • Bonsoir, bonne année, bonne santé et meilleurs voeux pour cette année 2015 :p
    Merci pour tout le travail que vous faites pour nous :3
    Et il se trouve qu’il y a un oav qu’on peut considérer comme un épisode 13 de la saison 2 je vous mets le lien en dessous :3
    ****

    Bonne soirée ^^

  • Je viens de finir l’animé et je doit dire que c’est juste grandiose , on rit, on pleure, ou on pleure de rire XD y’a plein de trucs a dire ^^ , je donnerais une mention spéciale aux OST de la série qui sont juste sublimement grandiose , omedetou a vous Kyoto Animation et un grand merci aux fansubs et à HOC qui font vivres ces magnifiques animés dans nos contrés loin du Japon x) , oh aller la France elle est bien aussi ^^
  • Perso j’ai adoré cet animé . Il est hyper marrant tout comme les personnage. C’est bien qu’il y est eu une saison deux du fait que la relation entre les deux protagonistes « avance » même si c’est pas à pas .
  • Bonjour, désolée de vous déranger alors que je sais que vous êtes très occupés (Surtout en ce moment avec ADN) mais c’était juste pour vous dire que j’ai posté il y a plusieurs jours un commentaire sur cet animé et qu’il a apparemment été supprimé (Alors que j’ai bien fait attention à ne pas spoiler), c’était juste pour vous le signaler si vous étiez passés à côté, merci.
    Et bonne continuation à Hinata online, community, ça fait un bout de temps que je vous suis, ne vous laissez pas abattre par ADN !
  • Animé sympathique dans le genre de Hyouka ou K-on (D’ailleurs les dessins ressemblent, je crois que c’est le même studio que K-on), dans le genre qui ne rend pas accro mais qui reste très divertissant.
    Bref en gros je ne me suis pas ennuyée, j’ai bien aimé les perso, l’idée d’une « maladie » comme le chûnibyô était vraiment une bonne idée (Perso j’aurais bien aimé l’avoir), parfois on se demandait si ce qu’ils s’imaginaient ne se passait pas vraiment.

    C’est le genre d’animé où on ne s’attend pas du tout à ce qu’il y ai du drame (Mais que dans la saison 1) mais en fait ça complète juste parfaitement l’histoire.

    Animé qui mélange très bien l’amitié, l’amour (Sans que ça soit trop lourd, d’ailleurs le fait que Rikka soit aussi coincée ne m’a pas gênée perso), l’humour et le drame (Bon après faut pas rêver c’est quand même léger (Dans le sens ou ça ne fait pas chialer)).

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *