Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai (AnoHana)

Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai (AnoHana)

Licencié par Wakanim
Coup De coeur de Nahnae : AnoHana, c'est le seul manga qui m'a fait pleuré, c'est une perle qu'il faut vraiment regarder , l'histoire se développe vraiment tout au long on, apprécie les protagonistes dès le début, on ressent ce qu'ils vivent/leurs histoires, les différents points de vue des personnages ce qui un aspect d'ensemble et aussi un vision complète de l'histoire. Menma qui est le centre de l'histoire en elle même montre et "raconte" ce qu'elle veut/voudrait qu'elle voulait rester avec eux jusqu'à la fin.. en bref un manga vraiment des meilleurs du genre à mon goût !!

TITRE ORIGINAL : あの日見た花の名前を僕達はまだ知らない (AnoHan)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Drame | School-Life | Surnaturel | Tranche de vie
AUTEUR : A-1 PICTURES | ANIPLEX
STUDIO : A-1 Pictures Inc.
ÉPISODES : 11 épisodes de 24 min + 1 film

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Plusieurs années ont passé depuis le temps où Jin-tan, Menma, Poppo, Anaru, Yukiatsu et Tsuruko s’amusaient ensemble en formant les « Superdéfenseurs de la paix ». Aujourd’hui adolescents, chacun est parti de son côté pour suivre la voie dans laquelle il souhaitait s’engager, et ceux qui étaient amis d’enfance se retrouvent désormais séparés par des envies et des buts différents. Cependant, ces derniers partagent tous la même douleur liée à la disparition de Menma. Incapable de surmonter son traumatisme, Jin-tan s’est exclu de la société et voit par moment le fantôme de cette dernière. Incompris par ses connaissances, celui-ci, persuadé qu’il est victime d’hallucinations, souhaite malgré tout réaliser le vœu de son amie défunte afin qu’elle puisse reposer en paix. Dans ce but, il va chercher à reformer cet ancien groupe d’amis dont il était le leader et réouvrir une blessure profondément enfouie dans leur cœur. Alors que les images perçues par Jin-tan ne sont peut être que des illusions, tous se rendront compte que leur désir d’honorer la mémoire de Menma est quant à lui bien réel…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11

Le Film :

Le film AnoHana est un remake de la version animée. Il reprend les mêmes évènements mais du point de Meiko Honma (Menma) et y apporte des révélations et des scènes inédites.

Jinta Yadomi, Naruko Anjô, Atsumu Matsuyuki, Chiriko Tsurumi, Tetsudô Hisakawa et Meiko Honma étaient six amis d’enfance passant tout leur temps ensemble.
Des années plus tard, la petite bande est séparée depuis longtemps et ne se revoit plus. En effet, Menma a perdu la vie suite à un brusque accident dans une rivière.
Jin-tan, devenu hikikomori depuis la mort de sa mère et de son amie, se voit le droit de revoir Menma. En effet, l’âme de sa défunte amie est présente devant lui. Celui-ci étant le seul à pouvoir la voir et lui parler, Jin-tan mettra cette apparition sur le compte d’un choc post-traumatique.
Pourtant, le lycéen va tenter de renouer contact avec ses anciens amis pour réaliser le souhait de Menma : partir en paix.

01

Le Drama :

01


260 commentaires sur “Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai (AnoHana)

    1. A peu près tu peux essayer ^^
      Angel Beats!
      Nagi no Asukara
      Ano Natsu de Matteru
      Clannad
      Kokoro Connect
      Shigatsu wa Kimi no Uso
      Natsuyuki Rendezvous
      okyo Magnitude 8.0
      Cross Game
      Orange
      Boku dake ga Inai Machi
      Sora no Method
      Tasogare Otome x Amnesia

  1. Wow un chef d’oeuvre !
    Je viens de le finir d’une traite là je m’en remets pas :’)
    Franchement un des meilleurs anime que j’ai vu et celui qui m’a fait le plus pleuré …
    L’histoire est tout simplement magnifique, les personnages sont super attachants même si certains peuvent paraitre détestable ( coucou Yukiatsu )
    L’émotion est vraiment au rendez vous et cet anime est véritablement une pépite
  2. Enfin bref !!! Cette anime ma tellement fait chialer franchement c’est celui qui ma fait le + chialer de tous jusqu’à maintenant car d’habitude j’ai juste les larmes au yeux mais la non j’était comme quelqu’un qui pleuré vraiment c’est la première fois que sa m’arrive franchement cette histoire est tellement belle sa passe de la joie a la tristesse absolue enfin presse cette anime 10/10 j’aimerai tellement voir 1 ou 2 OAV qui montre qu’est qui font maintenant après que Menma est parti a nouveau franchement je suis curieux enfin bref cette anime c’est juste trop génial !!!
  3. J’ai pas fini l’anime mais franchement Yukiatsu me dégoutte encore sa ce voie que c’est un narcissique qui ce crois meilleur que tout le monde juste parce que il est « intelligent » la je me dis que ça va le personnage est pas aussi horrible que mais quant je voie que cette enfoiré

    SpoilerVoir
    Qui essaye de ce farcir Anaru en « prétendant » qu’il veut sortir avec mais moi si j’était Jintan ou Tsuruko on va dire car elle les a pris au faite et la on comprend qu’elle a des sentiments pour Yukiatsu mais sinon moi ce mec je l’aurai déjà frapper tellement il me dégoutte ce pauvre con….

    Voila j’ai pas fini l’anime mais j’espère vraiment que quelqu’un va lui foutre un raclée a ce ringard narcissique ! Ah et je suis un mec parce que je vous avoue qu’on dirai un commentaire de meuf ce que je viens de faire :p bref ce mec je sais pas le piffré et j’espère sérieusement que

    SpoilerVoir
    Que Anaru va l’envoyer balader ce connard !

    en tous cas voila xD désolé que vous ce sois vous qui devez supporter mon dégoût sur ce personnage mais franchement donner votre avis s’il vous plait ce mec est détestable c’est dingue !

  4. Cela fait un petit bout que j’ai regarder Anohana et je l’ai trouvé excellant. Bien que très triste…

    Cependant, je viens de regarder le film….

    NON, mais quelle erreur de ma part….. Je ne pensait pas être sado-maso à ce point…… T.T
    Il était trop triste ce film….
    Je lui donne un gros 10/10!!! Je le conseil fortement à tous ceux qui veulent pleurer comme un bébé, comme moi XD

    P.S. Apporter vos papiers mouchoirs, Vous en aurez besoin….

  5. Merde quoi ! Et on essaye toujours de me faire gober que Clannad est triste avec leur scénar surjoué ? j’ai presque pas touché aux animé depuis un mois, et je reprends sur du AnoHana …
    Dessin propre, j’aime beaucoup ce style. J’aime beaucoup l’opening. L’OST est magnifique, et riche en émotions !
    Et qu’est-ce que c’était émouvant ! Argh ! J’ai vraiment pas assumé une certaine scène … Cet animé est une merveille. Point. Final. J’ai pas d’arguments, mais vous voulez que je vous dise quoi ? ça fait bien 10 mins que je chiales !
    Merci, merci énormément aux studios pour avoir sorti l’animé AnoHana … Je ne l’ai pas vu d’une traite, contrairement à d’autres, car j’en avais pas la « hype », mais décidément, vous voulez des émotions, REGARDEZ AnoHana !!!
    … J’en ai encore une ‘tite larme qui coule … pu…
    Et ras le bol de ces licenceurs à la noix ! Les studios en ont rien à faire du succès que peut avoir un animé dans le monde, si ça marche pas au japon, ils arrêtent, point >< Alors qu'ils veulent se remplirent les poches, je comprends (et après tout, c'est vrai qu'en soit ça reste une aide à l'industrie de l'animé [pour prendre l'anti ad-block de Crunchyroll pour exemple], et que ça permet d'officialiser la chose, donc de regarder des animés en stream légal … mais dire que c'est fait pour l'industrie japonaise uniquement … )
    En tout cas merci encore à vous, HOC, pour votre travail ! SAkamoto desu-ga pour la suite ! Un peu d'humour après cette descente au fin fond de la PLS attitude.
    1. Avec Black Butler et FMA
      Je comprends pas pourquoi ils licencient des animés si culte comme ça, plus de 2/3 ans après leur parution, OKLM
      1. FMA aussi ? xD la blague …
        Bha j’ai envie de dire que comme crunchy a licencié les 3/4 des animes, ils n’ont plus rien a se mettre sous la dent, faut bien qu’ils se rattrape x)
        1. Javou xD En plus leurs dernières licences n’a pas plus a la communauté, tu vois #CtMieuAvt
          Personnellement j’aime bien les catalogues divers et variés, mais bon…
          Tiens si tu veux quelques liens pour FMA et Kuroshitsuji

          h**p://www.wakanim.tv/fr/v2/news/detail/2846/fullmetal-alchemist-sur-wakanim-
          h**p://www.wakanim.tv/fr/v2/news/detail/2844/black-butler-sur-wakanimtv

          1. Non mais j’ai pas besoin de lien xD soit j’ajouterais les liens quand il sortirons, soit on laisse comme c’est déjà xD aprés tout, il ont pas grillé pour certains épisode de noragami x)
    2. On sait ^^ mais comme les épisodes sont pas encore sortie xD puis bon voila quoi xDDD c’est comme noragami saison 1, secret ~ xD
      Pareil pour black butler qui lui aussi viens d’etre licencié wakanim
  6. Comment dire .. Quel magnifique animé .. Il a été très bien écrit et déssiné, c’est une perle rare .. !
    Même si je n’ai pas pleuré au dernier épisode ( et pourtant j’avais une boule a la gorge qui m’empéchait de respirer normalement et les larmes au yeux, en bref, a deux doigts de craquer ^3^ ) ! Cet animé restera pour moi LE plus marquand et le plus émouvant que j’ai vu et que je regarderais ! Il y a, comment dire, une émotion très familière qui se crée avec cet animé, on ce sent très proche des personnages et impliqués a leur histoire, comme si on n’aimerait pas que cela nous arrive ! On arrive très bien a se mmettre dans la peau de chaque personnage et c’est ce qui rend magique cet animé ! Merci beaucoup de l’avoir partagé sur Hinata-Online !
    Je vous remercie du fond du coeur,
    Amnesiiq <3 !
  7. Très belle anime, je l’ai dévoré ! Émouvant et à la fois très « terre à terre » quant aux réactions des personnages. J’ai vraiment ressenti beaucoup de tristesse et d’humanité durant ces 11 petits épisodes. Rajoutons à cela des musiques formidables *-*.Tout d’un chef d’oeuvre même si j’ai été parfois (très peu) mitigé, eh oui je reste un chieur malgré tout, je le recommande chaudement :D

    Cordialement, (Daisuki) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *