Dance Dance Danseur

Dance Dance Danseur

Anime licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : ダンス・ダンス・ダンスール
ANNÉE DE PRODUCTION : 2022
GENRES : Amour / Romance | Drame | Tranche de vie
AUTEUR : ASAKURA George
STUDIO : MAPPA
ÉPISODES : 11 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Basé sur le manga « Dance Dance Danseur » de George Asakura

Junpei Murao était fasciné par le ballet lorsqu’il était enfant, mais il a abandonné la danse après la mort de son père. Cependant, un jour, une élève transférée dans sa classe, Miyako Godai, remarque l’amour de Junpei pour le ballet et l’invite à danser avec elle. La jeune fille le pousse à reprendre la danse et Junpei caresse à nouveau le rêve de devenir le meilleur danseur du monde. Il espère atteindre le niveau de Danseur Noble, celui qui permet de tenir le rôle du prince dans un ballet. Mais pour en arriver là, il faut être prêt à faire des sacrifices…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11

Trailer :


3 commentaires sur “Dance Dance Danseur

  1. Très chouette animé ! J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages, on voit qu'il s'agit d'adolescents, Junpei est inconstant dans ses envies et ses décisions et c'est normal, il est soudainement confronté à un tout autre monde, celui du ballet ! L'animation est l'énorme point positif de cet animé, les scènes de danse sont incroyables, il suffit de voir l'opening ou l'ending pour s'en rendre compte (avec en plus de chouettes chansons qui donnent envie de danser). La fin peut paraitre frustrante mais elle est très subtile, j'ai vraiment envie qu'une saison 2 soit annoncée pour voir à nouveau de très belles scènes de danse ! TW sur le harcèlement scolaire en revanche, je préfère prévenir, mais c'est plutôt bien traité par l'animé.
    Je tremble encore devant certaines scènes de ballet, cet animé fait du bien à ce genre qui est devenu presque désuet, c'est suffisamment pédagogique pour que l'on arrive à suivre l'intrigue mais ça ne plombe pas le spectateur avec plein d'informations. Vite, une saison 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.