Shojo Shumatsu Ryoko

Shojo Shumatsu Ryoko

Licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : Shōjo Shūmatsu Ryokō / 少女終末旅行
TITRE ALTERNATIF : Girls' Last Tour / Shoujo Shuumatsu Ryokou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Amitié | Aventure | Tranche de vie
AUTEUR : Tsukumizu.
STUDIO : White Fox
ÉPISODES : 12 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

Voilà bien des années que notre civilisation et ses trésors ont disparus. Toute espèce vivante semble s’être éteinte, à l’exception de quelques rares êtres humains. Les villes, autrefois complexes et ordonnées, se sont transformées en véritables labyrinthes en ruine. Les machines, désormais dépourvues d’entretiens, ont, quant à elle, peu à peu cessé de fonctionner. Deux jeunes filles parcourent ce monde sans fin, privées de but. À bord de leur autochenille préférée, Chito et Yûri errent au milieu des ruines. Suivez cette dystopie originale sur fond de fantastique qui traite de la fin du monde.

ÉPISODES

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

ÉPISODE SPÉCIAL

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  


48 commentaires sur “Shojo Shumatsu Ryoko

  1. « Shojo Shumatsu Ryoko » un anime particulier et intéressant.
    Dans un avenir lointain, deux filles se retrouvent seules au monde.
    Graphiquement… c’est bon.
    Les couleurs choisies dans une palette réduite rendent vraiment bien : que ce soient l’architecture démesurée de ces villes du futur ou bien les paysages post apocalyptiques un fort sentiment mélancolique mélangé de solitude s’en dégage et m’a laissé par moments rêveur.
    La 3D et l’animation sont impeccables.
    J’ai trouvé le chara design des persos bien adapté à l’histoire et contrastant joliment avec le réalisme des fonds, elles paraissent bêtes/innocentes et j’ai trouvé que cela m’aider à découvrir leur monde avec elles, un bon point pour moi au final.
    L’histoire… je l’ai trouvé bien menée.
    Je l’ai déjà dit et je me répète mais j’adore les aventures sur base de road-movie/parcours initiatique : l’immersion est toujours rapide et sans fausse note.
    Ca nous met de suite dans le bain et au même niveau que les protagonistes (souvent ignorants du monde qui les entoure ou bien puérils) et nous explique graduellement le fonctionnement de ce monde ou bien comme ici fait avancer la réflexion des deux amies.
    J’ai bien aimé leur cheminement de pensées : chemin faisant elles rencontrent des obstacles à franchir, des personnes avec lesquelles elles discutent et qui les amènent à se questionner sur le pourquoi des choses.
    C’est assez léger et rapide comme raisonnement, l’avantage est que ça garde une bonne fluidité à « l’action », l’inconvénient est que l’on passe à coté de bonnes introspections ce qui est je pense le fond de commerce de l’anime (2 filles seules au monde ne peuvent pas faire grand chose de plus que réfléchir à/sur elles-mêmes)… dommage.
    Leur parcours m’a aussi bien intéressé : pourquoi montent-elles les étages de cette ville ? Pourquoi cette ville est-elle si atypique ?
    Pour qui ?
    Je dirais des spectateurs assez matures : eux seuls profiteront le plus des réflexions des deux amies et des ambiances fortes qu’inspirent parfois les décors.
    Pas d’ecchi marqué ni de sang.
    Au final cet anime a été pour moi une bonne découverte : je ne m’attendais pas à cela et même si j’en aurais voulu plus à un moment l’ensemble laisse à la fin un certain contentement.
    Satisfaction : 80%, j’ai passé une bonne soirée.
    Merci au staff pour la tenue du blog.
    1. Malheureusement le format des dessins animés ne permet pas de faire de la " philosophie" sérieusement. Au final ça reste superficiel et inabouti, les épisodes étant très répétitifs…. En fin de compte une ambition moindre permet de mieux exprimer sentiments , perceptions et introspections. Un exemple serait sakamichi no apollon
  2. Je viens de le finir et il est vraiment surprenant comme anime ^^ le truc le plus dingue qu'en faite il n'a aucun bute et donc on attend juste voir ce qu'il va arrivé comme dans la vrai vie quoi ! Bref anime sympa ne pas juger au style de dessin je n'attend pas de saison 2 mais je ne dirai pas non a une nouvelle aventure avec Chito et Yu il reste tellement de chose a découvrir mais bon c'est pas si mal qu'il s’arrête la ^^ bref anime cool. :)
  3. Et bien c'etais sublime <3 Malgré un design particulier a la Ai mai Mi. Girl last tour est d'une mélancolie unique. Un tout d'un slice of life post apocalyptique. Qui nous montre que même a la toute fin du monde. Une amitié ou un amour sera toujours la nous tenir la main. Beau, touchant, poétique.
    Gros Gg white fox encore une anime bien unique en son genre <3
    8/10
  4. Salut j'ai regarder les 3 épisodes pour voir comment c'est et franchement leur aventure et super sympas et elle sont super attachante nos deux protagoniste et sinon j'aimerai aussi demander si vous pourriez rajouter dans le genre: aventure et amitié enfin le "amitié" c'est mon ressenti et je vous donne un autre résumé ^^ que je pense meilleurs ^^: Chito et Yuri sont deux femmes vivant dans un monde dévasté et en ruines. Elle voyagent grâce à leur moto Kettenkrad. Chaque jour elles doivent trouver de l'essence mais aussi de quoi se nourrir…
    1. J’ai changé ça ^^

      Pour le résumé… J’en ai pris un pas mal sur Icotaku (bien que le tiens soit bien mais il est bourré de fautes d’ortho et je préfère chopper via des sources dites « officielles » … XDDD)

      1. Bah c’était un copier coller ^^ le résumé que je t’ai passer :p donc j’ai pas regarder l’ortho :/ et sinon oui le tiens est largement meilleurs pas seulement niveau de l’orthographe.
  5. L'animation me fait penser a Made In Abyss donc faut que je le tente *-* comme on dis on juge pas un livre a sa couverture ah ah :D (oui je fait mes course d'anime et alors ?) bon c'est aussi pour augmenter mon grade de fou d'anime a c'est quoi l'autre grade déjà ? Bah osef je prend !!!
  6. Magnifique un style de dessin original, ça change de tous ces animes qui se ressemblent.
    cela ne donne vraiment pas l'impression de regarder un dessin animes pour enfant….
    ça fait plutôt comme si on regarder Le tombeau des lucioles

    je conseil de regarder le premier épisode avant de critiquer les graphismes ou autres sur simple interprétation de la jaquette du manga…..

      1. Au début j'étais une calamité en terme de graphisme, j'acceptais que ceux que je trouvais vraiment beau, mais je me suis calmer, mais ya des trucs qui passent vraiment pas, même avec des efforts x)
  7. oh post apocaliptic anime , j'aime mais bon qu'est ce que ça va donné? (avec un peu de chance il y aura peut être une pointe de yuri puisque deux fille comme dernière humaine dans le monde :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *