Deca-Dence

Deca-Dence

Anime licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : デカダンス
TITRE ALTERNATIF : Decadence
ANNÉE DE PRODUCTION : 2020
GENRES : Action | Drame | Mystère | Science-Fiction | Surnaturel
AUTEUR : SEKO Hiroshi
STUDIO : NUT
ÉPISODES : 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Il y a des années, la soudaine apparition des Gadoll, une forme de vie inconnue, a bien failli conduire à l’extinction du genre humain. Pour se protéger de la menace, les survivants ont trouvé refuge dans la forteresse mobile Deca-Dence, haute de 3 000 mètres. Deux sortes d’habitants existent : les Gears, des guerriers luttant nuit et jour contre les Gadoll, et les Tankers, des humains sans capacité à combattre. Natsume est une jeune Tanker qui entretient le rêve de devenir une Gear. Un jour, elle rencontre Kaburagi, un réparateur froid et brusque. Tout semble opposer la jeune optimiste prête à tout pour réaliser son rêve et l’homme réaliste qui a renoncé au sien, mais leur rencontre changera le monde à jamais.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Trailer :


18 commentaires sur “Deca-Dence

  1. Je suis vraiment agréablement surprise ! J'ai commencé l'animé en étant vraiment très peu enthousiaste et final ça a été une très bonne découverte pleine de rebondissement !
  2. J'ai besoin d'un peu d'aide à la compréhension du scénario :

    SpoilerVoir
    Si j'ai bien compris en fait leur monde est fictif et c'est les cyborgs qui le contrôle pour avoir la main mise sur les humains et qu'ils (les humains) ne fassent pas les mêmes erreurs que par le passé. Du coup c'est pour ça qu'ils (les cyborgs) cherchent à détruire les bugs? Mais du coup les Gadolls sont fictifs aussi?
  3. Je prend aussi. Il conviendra à tous ceux qui sont un peu dégouté des Shonen où l'histoire est vue et revue, pour pas dire réchauffé… Ou peut-être que c'est moi qui ai tellement kiffé sur Emma de The Promised Neverland que je me suis attaché à cette petite rousse immédiatement^^
  4. Au début je comptais pas le regarder mais j'ai cédé je viens de regarder le premier épisode (je suis si faible). Je pense que je serrais passée à côté de quelque chose si je ne l'avais pas fait ! Il a l'air vraiment prometteur
  5. Je prend ^^ bon début le protagoniste et pas un garçon mais une fille c'est un peu débiles comme raisonnement mais au moins il a un truc qui change xD parce que la plupart du temps c'est toujours les jeunes garçons qui on de grande rêve dans ce genre d'anime et les filles présentes son juste des amis d'enfances ou des groupies sans personnalité juste présent pour ajouter une love story.
    Bon j'avoue que le résumé aussi me donne envie :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *