Gunjou no Magmel

Gunjou no Magmel

TITRE ORIGINAL : 群青のマグメル
ANNÉE DE PRODUCTION : 2019
GENRES : Action | Aventure | Fantastique | Shonen
AUTEUR : MIKASANO Chūji
STUDIO : Studio Pierrot
ÉPISODES : 13 x 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Basé sur le manga Gunjou no Magmel de Dainenbyō.

Nous sommes dans un monde où un continent est subitement apparu en plein milieu de l’océan. Il a été nommé Magmell et une nouvelle période d’exploration a ainsi débuté. Des explorateurs se sont ainsi lancés dans cette aventure mais ils sont régulièrement attaqués par les différentes créatures qui peuplent l’île. Afin de les aider, des groupes de secouristes sont déployés et nous suivons le quotidien de l’un d’entre eux.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Trailer :


50 commentaires sur “Gunjou no Magmel

  1. Gunjou no Magmel by Lyra

    DESSIN (6.5/10)

    ... Voir
    J’aime le charadesign, il est pas mal. J’aime les yeux comme ceux du héros qui sont perçant comme il faut et correspondent au personnage, particulièrement les yeux (j’en parle un peu plus loin dans l’article), même si je déteste son foutu pyjama ringard à souhait. D’ailleurs il a les mêmes couleurs que son uniforme de base.

    Les monstres, il y a de tout, des moches, des mignons, des chelous mais globalement c’est assez bien fait, et certains sont même bien recherchés. (j’aime surtout la plante qui court et crache du poison hallucinogène)
    Les couleurs sont assez jolies mais manque de personnalité, il y a aucun jeu de lumière et ombres. (sauf les yeux, voir personnage plus bas)

    NARRATION (4.5/10)

    Avis sur le début #SanspoilVoir
    Nous suivons Yin Yô, un jeune homme mystérieux avec des pouvoirs à la Inspecteur Gadget. En effet il est un Ractor dont le travail consiste à du sauvetage d’aventuriers ‘égarés’ ou en danger (qu’on nomme Angler/ou/glaneur) sur l’île de Magmell, un nouveau continent qui a fait curieusement surface il y a quelques années au milieu de l’océan.

    Des affaires indépendantes les unes des autres, ou presque qui nous font découvrir la nature de certaines personnes – avec ou sans l’influence de Magmell.
    Ou alors une sorte de conte philo sur le bien et le mal, même si je n’ai pas trop aimé l’épisode 5, ruiner le pauvre mec c’est juste inutile. C’est maladroit comme manière de montrer que Yin Yô tient au marchand. Je ne pense pas que Yin Yô soit aussi étrange et aussi peu réfléchi – dans ma manière de le voir bien sur.

    Les scénarios sont assez prévisibles, c’est dommage que ce soit aussi simplistes, mais c’est sans trop de tensions et ça se laisse regarder.
    Le début est assez long surtout quand on veut plus de développement dans l’histoire (mais également sur le passé de Yin Yô)
    J’ai trouvé que ça manquait d’un objectif. Pas forcément d’un ennemi, mais au moins d’une envie du héros. Par exemple retrouver Shuuin (sauf si il est mort)

    #Les Hommes et leur amour des armes
    #Les Hommes et leur peur de l’inconnu

    Bonjour les spoilsVoir
    Les Elins, le peuple qui n’aime pas les armes. Il suffisait juste de demander un simple hélico sans armes et repartir sans soucis. C’était choupi le moment guimauves haha. En plus le petit aux cheveux roses sait parler japonais. Comme quoi pas tout les monstres sont ‘monstrueux’. Idée renforcée en plus dans l’épisode 10, où on rencontre de grosses enflures. Manquer autant de respect envers la vie me donne envie de les frapper. Ils font moins les malins hein quand il s’agit de leur propre vie. #lachassen’estpasunloisir

    Ahlàlà. Partout où il y a des pouvoirs, il y a des expériences humaines. (Comme quoi ‘La Bombe Humaine’ n’est pas qu’une chanson)
    Fallait s’en douter que Zero ça vient de là. Mademoiselle est un test.
    Et c’est souvent pas pur égoïsme. ‘Je veux du pouvoir ouin ouin’
    D’ailleurs juste après avoir volé les pouvoirs il a su faire une épée trop vite. C’est idiot il aurait du mettre un certain temps avant de les maîtriser.

    Le rythme à ni queue ni tête, et il y a du sérieux de temps à autre.
    Surtout avec un changement de scénario et de construction de la narration juste au dernier moment (les 3 derniers épisodes)
    Donc oui c’est une déception si je regarde la globalité.
    Pour moi il faut choisir : Un anime comme un conte philo ou avec un fil rouge avec un héros qui a un but ou même autre chose mais que ça aille d’un point A à un point B avec pourquoi pas des hors séries entre temps mais là c’est trop fouillis. C’est beaucoup trop indécis et le spectateur se perd, c’est dommage.

    Elle est trop chou la petite, au début je croyais qu’elle était un robot. Mais en fait non, c’est juste qu’elle en manipule un parce qu’elle est aussi Ractor. Elle n’est pas qu’un simple sidekick, elle a du caractère. On le voit quand elle accepte une demande que Yin Yô refuse. (ep 4_Verena la sanguinaire)
    On en apprend juste un poil sur le passé de Zero. Puis là arrive les 3 derniers épisodes qui ont un rythme totalement différent (même si ça reste en longueur malgré tout ce qui est négatif ici) C’est lent mais c’est précipité, on nous pose ça comme ça. Je souhaitais en apprendre plus sur Zero mais bon, là c’était mal amené.

    En tout cas j’aime bien le héros. Son enfance a forgé sa personnalité, ce qui peut être triste par certains cotés comme l’histoire avec Toto le chat monstre (Mais ça ne peux que rendre plus fort, soyez fier d’avoir vécu, même des choses tristes, sinon vous ne seriez pas qui vous êtes maintenant)
    Maintenant il connait bien les gens. Il a une façon de se battre qui change. Puisque on découvre qu’au début il utilisait des armes avec ses pouvoirs. Comme Shuuin qui fait apparaître une épée. C’est surement pour ça qu’il a opté pour moins de violence (même si ok des fois c’est un ouf)
    Ce que j’aime dans son design c’est la puissance de son regard, ses yeux par exemple à l’ombre de sa casquette.

    Qui est ce Shuuin qui l’a éduqué ? / pris sous son aile ?

    J’aime bien la complicité qu’il y a entre les deux personnages principaux. Et même les aventures fofolles avec les autres persos -> celle avec les fruits et champi pour que Zero chou grandisse telle une lady adulte.

    Et puis même si Yin Yô me fait un peu penser à Osamu Dazai de Bungou Stray Dogs et que j’aime bien cette façon différente de penser, les personnages ne sont quasiment pas creuser.

    J’ai feuilleté vite fait les pages du tome 2 en m’aventurant dans ma ptite librairie préféré et c’était clairement différent de l’anime. Il y avait plus de tensions, de combat. C’était un poil plus centré sur les Ractors que Magmell ce que j’ai cru comprendre. Mais au final ça m’intéresse pas plus que ça.
    Peut-être que vous avez aimé le manga, mais l’anime m’a pas donné envie de m’y intéressé. Je passe surement à coté de quelque chose puisque le scénario à l’air bien différent et plus construit, mais au final Gunjou no Magmel ne va pas me manquer.

    Dans l’opening, la musique est sympa, mais c’est un peu le bordel dans le storyboard, trop de couleurs, qui sont pas vraiment présentes dans l’anime, j’ai trouvé ça bof.
    Par contre l’ending est bien cool, que ce soit les 1m30 de musiques comme d’images.
    En ce qui concerne les OST à la ‘Naruto’ j’aime bien, mais il est vrai que le sound design du Studio Pierrot manque d’originalité. Du coup Gunjou no Magmel perd en personnalité. #Chidori

    #11/20

  2. je lui ai laissé sa chance, 4 episodes et je m'ennuie severe.

    S'il faut attendre le 11eme episode pour voir quelque chose de potable je ne tiendrai pas jusque là.

    Pas envie de prolonger le calvaire, hop poubelle

  3. Bon perso c'est un gros Meh. C'est pas mauvais y a quelques histoires sympathique et d'autre beaucoup moins. Il y a, a boire et a manger. Reste que l'animation est correct (même avec moins de budget Pierrot a mit une meilleur animation pour lui que Black clover lol ).
    Après l'anime reste assez Moyen. Les perso sont sympa et l'OST bon… On a a marre de l'unique compositeur du studio Pierrot a force x)
    Mais ça va dans l’ensemble c'est correct ^^ 7/10
  4. moi j'aime trop gunjouno magmel, c'est un peu dans le même style que Muhyo to Rouji, qui est d'ailleurs un chef d'oeuvre dont j'attends toujours la suite x) ( j'ai dit même style parce qu'ils ont un bureuau où ils reçoivent des enquêtes, ne m'agressait pas s'il vous plait :') )
  5. Pour avoir lu le tome 1 et vu le premier épisode, je vous conseille quand même de préférer la version papier qui tire moins sur les "bon sentiments" des personnages principaux que la version anime. (c'est dire ! ^^' )
    Yin Yô est un personnage très intéressant et sa manière de voir le monde est beaucoup plus intéressante en manga car moins niaise !!^^'
    Cependant, la version anime est quand même chouette à regarder, les design sont sympa et les musiques très cool !
  6. Oh tiens!
    Une petite anecdote marrante, pour ceux que ça intéresse!^^

    Magmel va bien entendu sortir en manga en France dans peut de temps.(le 12/04 pour ceux que ça intéresse!^^)
    Il est très attendue et de nombreuses maisons d'éditions se sont battue pour pouvoir chopper les droits en France. De grosses pointures comme Kioon ou Glenat, bref, tout le monde s'est rué sur les éditeurs japonais pour essayer de se payer Magmel car il fait un carton phénoménale au Japon alors que c'est un manga chinois.
    Et dans tout ce bazar, chez la petite maison d'édition Ototo, y a un mec qui s'est dit: Ok, vous savez quoi, laissons donc les grosses pointures se faire chier à batailler avec les japonais…. nous… on va contacter la maison d'édition d'origine, en Chine.

    Voilà comment Ototo, a fait un gros f*ck à tous les gros éditeurs et à choppé les droits de diffusion de Magmel en France! XD

      1. Yep !^^ Ils ont mis le seum à tellement de monde sur ce coup ! XD

        Bon c'est sur, il y aura moins de com que si c'était des gros éditeurs qui avaient choppé les droits mais avec l'anime qui sort en même temps, ça devrait booster les ventes tout seul !^^

            1. Coucou !
              C'est peu être un peu tôt après seulement 2 épisodes pour donner un avis, mais bon, tant pis !
              Moi, je te le conseille. Pour l'instant il est pas exceptionnel mais il commence vraiment ien et je pense qu'il a de quoi devenir un très bon animé. Un peu d'intrigue, d'action et d'aventure, des personnages avec un peu de mystère et des pouvoirs, ca fait un bon mélange. Surtout quand c'est bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *