Gunjou no Magmel

Gunjou no Magmel

TITRE ORIGINAL : 群青のマグメル
ANNÉE DE PRODUCTION : 2019
GENRES : Action | Aventure | Fantastique | Shonen
AUTEUR : MIKASANO Chūji
STUDIO : Studio Pierrot

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Basé sur le manga Gunjou no Magmel de Dainenbyō.

Nous sommes dans un monde où un continent est subitement apparu en plein milieu de l’océan. Il a été nommé Magmell et une nouvelle période d’exploration a ainsi débuté. Des explorateurs se sont ainsi lancés dans cette aventure mais ils sont régulièrement attaqués par les différentes créatures qui peuplent l’île. Afin de les aider, des groupes de secouristes sont déployés et nous suivons le quotidien de l’un d’entre eux.

ÉPISODES :

01  02  …

Trailer :


43 commentaires sur “Gunjou no Magmel

  1. Pour avoir lu le tome 1 et vu le premier épisode, je vous conseille quand même de préférer la version papier qui tire moins sur les "bon sentiments" des personnages principaux que la version anime. (c'est dire ! ^^' )
    Yin Yô est un personnage très intéressant et sa manière de voir le monde est beaucoup plus intéressante en manga car moins niaise !!^^'
    Cependant, la version anime est quand même chouette à regarder, les design sont sympa et les musiques très cool !
    1. Si je me trompe pas l’anime est une production japonaise, donc je sais pas si tu trouveras une version chinoise (ou alors une version jap avec sous-titres chinois à la limite)
  2. Oh tiens!
    Une petite anecdote marrante, pour ceux que ça intéresse!^^

    Magmel va bien entendu sortir en manga en France dans peut de temps.(le 12/04 pour ceux que ça intéresse!^^)
    Il est très attendue et de nombreuses maisons d'éditions se sont battue pour pouvoir chopper les droits en France. De grosses pointures comme Kioon ou Glenat, bref, tout le monde s'est rué sur les éditeurs japonais pour essayer de se payer Magmel car il fait un carton phénoménale au Japon alors que c'est un manga chinois.
    Et dans tout ce bazar, chez la petite maison d'édition Ototo, y a un mec qui s'est dit: Ok, vous savez quoi, laissons donc les grosses pointures se faire chier à batailler avec les japonais…. nous… on va contacter la maison d'édition d'origine, en Chine.

    Voilà comment Ototo, a fait un gros f*ck à tous les gros éditeurs et à choppé les droits de diffusion de Magmel en France! XD

      1. Yep !^^ Ils ont mis le seum à tellement de monde sur ce coup ! XD

        Bon c'est sur, il y aura moins de com que si c'était des gros éditeurs qui avaient choppé les droits mais avec l'anime qui sort en même temps, ça devrait booster les ventes tout seul !^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *