Lucile, Amour et Rock’n’roll (Embrasse-Moi, Lucile)

Lucile, Amour et Rock’n’roll (Embrasse-Moi, Lucile)

TITRE ORIGINAL : Aishite Knight
ANNÉE DE PRODUCTION : 1983 - 1984
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie

RÉSUMÉ :

Lucile (Yakko) est une jeune fille qui vit avec son père : Mr Duronchon qui est veuf depuis la naissance de sa fille et qui tient un restaurant. Il est très protecteur vis-à-vis d’elle et ne supporte pas de la voir parler avec des garçons, ni même qu’elle rentre tard. Lucile suit des cours du soir tout en aidant son père au restaurant, au début de la série elle est amoureuse de Tristan (Satomi), le compositeur du groupe de rock les Bee-Hives.

Elle fait la connaissance du petit Benjamin (Hashizo) et de son chat Roméo, à qui elle s’attachera très vite, car le petit garçon n’a pas de maman et est élevé par son grand frère Mathias (Go) (Lucile n’apprendra que plus tard que c’est le même Mathias qu’elle rencontrera et giflera par 2 fois. ) Mathias est aussi le chanteur des Bee-Hives et Lucile au fil du temps aura de plus en plus de sentiments envers lui, ce qui fait que Tristan et lui deviendront rivaux alors que c’était de très grands amis. Tristan ira même jusqu’à quitter le groupe pendant un certain temps, mais finalement quand il comprendra que Lucile est réellement très amoureuse de son meilleur ami il s’effacera. Pendant ce temps Lucile doit affronter Marika, une fille qui est amoureuse de Tristan et qui pense que Lucile est une très sérieuse rivale.

LES EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39

40  41  42


18 commentaires sur “Lucile, Amour et Rock’n’roll (Embrasse-Moi, Lucile)

  1. Je vous conseille surtout d’acheter/lire le manga qui est assez différent de l’animé ! J’adore les 2, mais c’est vrai que l’animé a une VF pas très bien faite… Après faut se mettre dans la tête que ça se passe au japon et que le manga a été écrit de 1981 à 1983… La VF se veut aussi assez sage, passe-partout et mignonne.
    Et il y’a quelques épisodes un peu ennuyeux, cependant l’animé garde vraiment l’humour et l’esprit du manga, même si certains personnages sont absents de l’animé et qu’à l’inverse l’animé a des personnages créés juste pour lui ! Je ne veux pas en dire trop pour les éventuels intéressés.

    Le manga aborde quand même plus de sujets et est bien plus complet :-)

  2. À chaque fois les gens me font remarquer que cet anime porte mon nom xD
    Mais j’avoue que Benjamin me fait grave flipper quand il surgit des buissons ou ce genre de truc de pur psychopathe x3
    Comme Jeanne et Serge, cet anime à fait mon enfance ^^
    Vraiment, un pur shojo hyper sympa xD
    1. oui ça a aussi bercé mon enfance !!!!!!!

      NANANNANNNN je suis pas vieille !!!!!!! ^^

      J’ai juste besoin d’une canne maintenant mdrrrr

      ps trop mimi Lucile !!!!! ^^

  3. Ouaaah, en le regardant de nouveau (après avoir vu la vidéo du joueur du grenier), j’ai réalisé à quel point Benjamin était un pur stalker, et ça fait peur ! :o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *