B’tX

B’tX

TITRE ORIGINAL : ビート・エックス
ANNÉE DE PRODUCTION : 1996
GENRES : Arts Mart. | Aventure | Combat | Cyber | Espace | Mecha | Science-Fiction
AUTEUR : KURUMADA MASAMI
STUDIO : TMS Entertainment
ÉPISODES : 25

RÉSUMÉ :

Source : [Wikipédia]

Teppei et Kotaro sont deux frères orphelins. Kotaro, l’aîné, est doté d’une intelligence incroyable. Un jour il décide de partir parfaire son instruction à Berlin, laissant seul son frère sur leur île natale. Peu de temps après Teppei encore enfant rencontre une femme blessée du nom de Karen. Elle est arrivée sur l’île pour se réfugier car elle était poursuivie par la Mechanicae Imperium. Teppei va l’aider à échapper à ses poursuivants. Karen voudra le laisser seul mourant, mais elle l’aidera et l’entrainera pour qu’il soit plus fort. Des années plus tard Teppei et Kotaro se retrouveront. Malheureusement ce bonheur ne sera que de courte durée car Kotaro se fera enlever par la Mechanicae Imperium, une organisation aspirant à dominer le monde grâce à une armée de B’t (robots mi-mécanique mi-biologique). Teppei va alors tout faire pour sauver son frère, notamment à l’aide de X, un B’t revenu à la vie grâce au sang de Teppei.

Episodes :

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10

11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

21 22 23 24 25

B’TX Neo

Malgré tous les efforts de Teppei, son frère est toujours prisonnier, et le monstre Rafaelo continue de grandir. Il finira par briser sa prison et tentera de détruire le monde. Teppei s’allie alors aux 4 gardiens et à Macha pour le vaincre.

OAV :

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10

11 12 13 14



10 commentaires sur “B’tX

  1. Btx je vais être franc la première saison je la trouvais désastreuse sur beaucoup de point. Les graphisme digne des année 80 pour un animé de la même époque que card captor sakura ça la fou mal et un scenario vraiment trop simpliste. Puis vint la saison 2. L’animation est la même en plus fin certes c’est encore sale par rapport a son époque mais mieux. Quand a la saison 2 elle est mieux rythmé et chere en révélation et en émotion. BTX malgré un esprit linéaire a tout de même un charme nostalgique inéluctable ^^

    SpoilerVoir
    L’histoire avec quatro est mignonne mais le tip top reste Hokuto et la bombe nucléaire. Il y a beaucoup de repompe de gen d’hiroshima mais ça reste un must niveau effet visuel

    Donc pour conclure la saison 1 : 6/10 saison 2 8/10 je met deux point de plus pour le fait qu’améliorer une animé est une chose assez rare et que la saison 2 est plus type shonen sont seul bémol etant sa fin rusher.

  2. Mon dieux comment j’adorais cette anime étant plus jeune , sa passer sur la chaine manga !
    C’est partie pour le visionnage ^^
    ARIGATOOOOOOOOOOOO HOC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *