Chobits

Chobits

TITRE ORIGINAL : ちょびっツ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame | Ecchi | Science-Fiction | Seinen
AUTEUR : CLAMP
STUDIO : Madhouse
ÉPISODES : 26 Eps 24 mins + 1 OAV + 1 Bonus

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Hideki Motosuwa est un jeune étudiant qui vient de la campagne et qui monte à Tokyo pour préparer son examen d’entrée à l’université pour laquelle il a été recalé. Un soir, il trouve dans une poubelle un Persocon, une sorte d’ordinateur personnel qui a une allure parfaitement humaine. En l’occurrence, il s’agit d’un persocon avec le physique d’une très jolie jeune fille, sans aucun programme d’installé, donc complètement vierge (attention jeu de mot).
Hideki va donc apprendre à Chii (c’est le nom du persocon : le premier mot qu’elle parvient à prononcer naturellement suite à son activation) progressivement à se comporter comme un humain… Jusqu’où cette relation va-t-elle aller ?

ÉPISODES :

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21    22   23   24   25   26   27

OAV

BONUS


44 commentaires sur “Chobits

  1. Je trouve cette histoire bouleversante a travers des personnages innocents et « humains » se cache des traits de philosophie sur une conception futuriste de la vie mêlant modernisme et relationnelle.
  2. Il est tellement cool que c’est le seul manga que m’a cousine aime ( même si elle regarde peu de manga elle doit en avoir vu 4 )
    1. Oui c’est tellement cool ! CLAMP sont des génies XD mais si elle a aimé elle devrait quand même aimer d’autres trucs quand même…x’) Chobits ça ouvre déjà la porte sur beaucoup de choses..^^’
  3. Que dire de cet anime si ce n’est qu’allez savoir pourquoi, mais impossible d’accrocher. J’ai beau essayer, encore et encore, je crois que je n’ai jamais réussis à achever l’épisode 1. Pourtant j’ai les mangas, que j’ai lu entièrement, et que j’ai adoré. Autant pour les dessins (en même temps c’est CLAMP), que pour l’histoire et la morale.
    Je réessayerais peut être encore une fois dans quelque temps, qui sait peut être que j’accrocherai enfin.
  4. J’ai cette anime en Manga !! ^^ Mais j’ai que les 3 premiers tome … si je l’es ai c’est juste parce que ma sœur les a acheter quand elle été plus petite du genre quand elle avait 10 ans x)
    je suis heureuse de voir que les graphique étais plutôt bon pour l’époque ^^ Mais je pensais pas que les cheveux de la sœur (celle qu’il a créé) étais bleu je pensais plutôt brune ou rousse (châtain aussi) Fin bref dans c’est couleur la …
  5. J’ai beaucoup a dire sur Chobits . Déja le nom de l’anime ma interpeler je pensse que vous comprendrer pourquoi , ensuite les première épisode vire sur le eichi et nous laisse pensser que la suite ce sera identique . SAUF que contre toute attente tout change subitement , je n’en dit pas trop pour tout spoil mais La rommance , La naïveté du héros , l’humour des personages , Une fin tellement romantique improbable et surtout touchante . J’avoue avoir versé ma petite larme , 10/10 merci beaucoup HOC
  6. faudra m’expliquer comment les japonnais font pour creer des machines capable d’avoir des sentiments car de base je crois que c’est impossible (si je dis n’imp faites moi signe)^^
    1. mdrrrr en effet … les japonais sont au top comparé à nous XD

      Mais tu me diras moi j’suis une vrai machine de guerre … de com’ mdrrrr

      Ca compte ???? ^^

  7. Pourriez vous remettre les vidéos sa me marque qu’elles ont été enlevé par le truc network ^^’ j’aimerais découvrir le manga mais je peux pas maintenant :(
  8. au début j’ai penser : (sa n’as pas un petit côté ecchis?)
    en faite non.., sa fait un peut rêver quand même, j’aimerais bien moi avoir ce genre de chose qui m’arrive, pas vous?? :)
  9. ce manga est très intéressant pour moi le début est une sorte de mise en bouche complexe a comprendre mais vers la fin sa devient la véritable histoire avec une touche de philosophie qui doit être réfléchie par tous.

    pour moi se manga est bien j’ai eu un peu de mal a accrocher mais je voulais savoir la suite, et c’est vraiment vers la fin que on se prend toute la force cacher de l’histoire en plein dans le cœur et en pleine face.

    je le conseil a tous mais réfléchissez a son sens.

  10. Cet anime est super, j’ai accroché des le début je pense que je vais me le prendre en manga( si je le trouve parce quand librairie sa doit pu ce faire :/ )
  11. Superbe animé. A par que l’histoire n’est pas assez exploiter je trouve, je vais surement m’acheté le mangas mais je voulais savoir

    SpoilerVoir
    est-ce qu’il s’embrasse et aussi si les histoires de cœur un peu plus pousser est pressant car dans l’animer sa ma un peu déçus qu’il ne s’embrasse pas et le manque d’histoire de cœur. Au passage je suis fan de sumomo, elle donne la pêche a chaque fois que je la vois .

    Merci a hinata et au fansub

  12. Il m’a fallu 8 longues années pour avoir tous les mangas !!! … Il n’y avait pas eu le Tome 8 dans aucune librairie pendant 8 ans ^^. J’ai vraiment beaucoup aimé le manga mais un petit peu déçu par l’animé ( que je n’ai toujours pas fini en faites … ) Je vous conseil donc largement de lire sur papier puis ceux qui en ont le courage de voir l’animé :D ( De plus il y a un nouveau format pour ce manga : 2tomes en 1 )
  13. il n’y a pas beaucoup de rebondissements, il y a une bonne histoire mais pas assez exploitée, ce manga m’a un peu déçus.
    bonne continuation se site est super, il y a beaucoup de choix, bravo!!
    1. Je te conseille le manga papier dans ce cas, car Clamp à l’art de savoir bien faire les choses et ce manga là est franchement pas mal, mais mieux en manga!^^
      Merci, on essaye de proposer un max de choix de visionnage!^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *