RÉSUMÉ :
Le collège Teiko a vu en son sein se développer plusieurs équipes de basket-ball qui ont su lui conférer une renommée nationale. L’une d’entre elles s’est particulièrement démarquée grâce aux cinq jeunes prodiges qui la composaient et qui virent leur groupe appelé « la Génération des miracles ». Toutefois, une rumeur circule concernant la présence fantomatique d’un sixième joueur reconnu par les cinq prodiges. Alors que l’ année scolaire débute au lycée privé Seirin, les clubs cherchent à recruter de nouveaux membres. Le club de basket voit notamment débarquer deux recrues inespérées : Taiga Kagami, un adolescent au regard incisif ayant pu apprendre le basket à sa source lors de ses études en Amérique, et Tetsuya Kuroko, le fameux sixième homme de la Génération des miracles. Bien qu’au commencement les deux futurs partenaires cherchent à évaluer leurs capacités respectives, l’alchimie opère entre eux, leur permettant de former alors un duo explosif dont le but principal est d’écraser les cinq autres prodiges de la Génération des miracles répartis dans différents lycées.
Image par le gagnant du concours fiche blog, Chiral!
ÉPISODES :
BONUS:
OAV
Saison 2
Il s’agit de la saison 2 de Kuroko no Basket.
Après avoir assistés au match opposant les équipes de Kise et d’Aomine, Kagami et Kuroko sont plus que motivés.
L’équipe de Seirin repart s’entrainer dans le but de remporter le prochain tournoi auquel ils participeront, mais aussi pour pouvoir facilement s’opposer aux différents joueurs de la Générations des Miracles.
Atsushi Murasakibara et Seijuro Akashi, les deux membres que Seirin n’a pas encore affronté, entrent en scène dans cette saison.
OAV
Saison 3
Saison 3 de l’anime Kuroko no Basket.
Attention, le résumé spoile la saison 2
L’équipe de Seirin a remporté son match contre Murasakibara de Yôsen et s’est ainsi qualifiée pour la suite de la Winter Cup.
Taiga espère ainsi affronter Akashi Seijuro, le dernier membre de la Génération des Miracles qui est aussi l’ex-leader de Teiko.
OAV
KUROKO NO BASKET: OSHABERI SHIYOKKA
KUROKO NO BASKET: OSHABERI DEMO SHIMASEN KA
Kuroko no Basket: Saikō no Present Desu
FILMS
Les films 1, 2 et 3 sont une compilation reprenant les événements des 3 saisons.
Film 1 (Kuroko no Basket Winter Cup Soushuu-hen ~Kage to Hikari~)
Film 2 (Kuroko no Basket Winter Cup Soushuu-hen ~Namida no Saki e~)
Film 3 (Kuroko no Basket Winter Cup Soushuu-hen ~Tobira no Mukou~)
Film 4 – Last Game
Résumé (attention spoiler ^^)
Une équipe de street basketball américaine appelée Jabberwock, est invitée au Japon pour un match amical contre l’équipe japonaise, Strky. Cependant, la confrontation prend une tout autre tournure lorsque les spectateurs découvrent le jeu moqueur de Jabberwock qui prend un malin plaisir d’humilier l’équipe adverse en les faisant paraître sans valeur. Après avoir entendu ça, Aida Kagetora propose à l’équipe américaine un match revanche qui se déroulera dans une semaine, contre une autre équipe japonaise nommée Vorpal Swords. Cette fameuse équipe est constituée de la Génération des Miracles, Kuroko et Kagami avec comme coach Kagetora, Riko et Momoi.
Oui :'(
Ouais enfin moi je n’y crois plus, je reste sur cette fin positive XD
Fan de basket moi-même, je ne recherchais pas le réalisme, mais juste un bon animé traitant l'esprit d'équipe au basket, la tension et la merveille qu'est ce sport tout en évoquant toujours le côté extrêmement épuisant des matchs et des entraînements. J'ai eu mon compte ici.
J'ai vraiment dévoré l'animé : les musiques sont prenantes, motivantes (parfois j'en écoutais avant l'entraînement/match pour me dépasser) ; les personnages ont tous ce côté humain qui est juste excellent.
La saison trois me décevait au debut, par l'aspect totalement irréaliste de Kise et Akashi, mais finalement ce fut un régal car il y a toujours eu des surprises dans les flashs backs. L'univers du basket était bien présent dans tout ce qu'il y a de positif et de négatif. (Et puis si je cherchais le réalisme, je me serais arrêté bien plus tôt)
Donc, si t'hésites, vas-y ! C'est un de mes animés favoris.
1. Kagami
2. Aomine
3. Kise
4. Kuroko
5. Mura
6. Akashi
7. Midorima
Je rêve d'une saison 4…. mais je ne pense pas qu'elle aura lieu d'être.
Mais le Blu-ray est prévu pour le 27 septembre au Japon, donc il sera dispo un peu après sur ADN je suppose ^^
Plus qu’à attendre sa sortie maintenant :p
J'ai…beaucoup de choses à dire, je reste très partagé!
C'est peut-être que j'en attendais beaucoup. On m'a énormément conseillé de regarder cet anime, je l'ai souvent vu faire partie des préférés, et je me suis enfin lancé. Je suis vraiment déçu d'avoir été déçu….c'est compréhensible? xD
J'attendais énormément de la part de cet anime, que j'associais à Haikyuu!! pour son côté sport et tout. Mais malheureusement, c'était tellement tir par les cheveux… je me suis un peu ennuyé devant pour tout dire.
Ce qui m'a vraiment plu, c'est le flashback dans la saison 3.
Autant dire que j'me suis dit "MAIS ILS AURAIENT DU COMMENCER LE MANGA COMME CA!!!" parce que j'aurai vraiment aimé voir la génération des miracles en action.
Bon, j'suis pas vraiment fan de Seirin en temps qu'équipe, mais j'adore les membres. Mais bon, Génération des Miracles for the win~
et aussi…………………….
C'EST QUOI CETTE TENSION SEXUELLE ENTRE AOMINE ET KAGAMI HUEheuehueheuehueheue (͡° ͜ʖ ͡°)
Donc dans la globalité, je dirais que j'ai plutôt apprécié et si je devais faire un classement de mon niveau de préférence pour le Génération des Miracles se serait….
-Aomine
-Murasakibara
-Kuroko
-Kise
-Akashi
-Midorima
jsais pas j'aime pas la couleur verte de base xD
Enfin bref, je vais mettre 4/5 pour tout un tas de raison xD
Aomineeeeeeeeeeeeeeee Y^Y <3
Mais c’est pcq tu as vu Haikyuu!! avant, qui est
‘fin bref merci pour ton com’ :p
ahaha de rien, c'était bien trop long mais j'aime bien raconter ma vie ici alors que j'ai des tonnes de devoirs à faire *HEAVILY SWEATS*
Haan pas bien xD bon courage pour tes devoirs :p
Vers l'épisode 10 j'ai trouvé que ça devenait plus intéressant !
On ne critique pas mon Akashi-sama ok ?! Il est parfait ! ^-^
OUi^^
Pourquoi pas la mafia oui ^^
Bon après je peux pas être subjective, je le trouve bô partout tout le temps XD
Je plussoie *bave*
Pour l’instant il est juste plus grand que Kuroko… C’est un bon début ! ^-^
Ooooh oui ^-^
Je peux te proposer
Bonne animé quand même, même si tout est prévisible.
Et le match final … j'avoue que je ne savais pas trop si ils allaient perdre ou gagner. Puis arrive le dernier lancer … Là je me suis dit "bon ba, même fin que sur un autre match" et a ma grande surprise, bah c'était ça.
A voir si il y a une suite c'était quand même pas trop mal mais pas parmi les meilleurs que j'ai vu