Citrus

Citrus

Anime licencié par Crunchyroll.

TITRE ORIGINAL : Citrus
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Amour / Romance | Drame | School-Life | Tranche de vie | Yuri
AUTEUR : Saburouta
STUDIO : Passione
ÉPISODES : 12 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste qui compte continuer à vivre pleinement sa vie de lycéenne. Seule ombre au tableau, elle ne connait pas l’amour et va jusqu’à cacher à ses amis son inexpérience derrière des mensonges pour bien paraître. Cependant, sa vie est bouleversée suite au remariage de sa mère. Obligée d’aller dans une nouvelle école très stricte réservée aux filles, la situation se complique encore un peu plus le jour de la rentrée : Yuzu se dispute avec Mei, qui n’est autre que la présidente du conseil des élèves et… sa nouvelle demi-sœur !

Face à cette situation, Yuzu ne sait pas comment réagir. Réussira-t-elle à s’adapter à sa nouvelle vie ? Arrivera-t-elle à s’entendre avec sa demi-sœur ?

ÉPISODES 

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


135 commentaires sur “Citrus

  1. Citrus c’est vraiment trop beaucoup, j’attendais toutes les semaines pour le prochain épisode et là je viens de tout remater d’un coup ^-^

    ça va être dur de le détroner de sa place de coup de coeur de 2018 !

  2. Bon j’ai craqué ! J’ai tellement aimé cet animé, et Yuzu me manquait trop, que j’ai fini par lire les scans.
    Et le dernier chapitre sortie (le 36) est

    SpoilerVoir
    d’une tristesse absolue :'( au vue de comment ça tourne, j’ai peur qu’il n’y ai pas de Happy End pour Yuzu et Mei… Si l’auteur nous fait ça… Grrrrr !!! ^^

    J’espère vraiment qu’ils adapteront cette deuxième partie en animé, car c’est vraiment génial. Après, il y a une longue liste d’animé qui se sont arrêtés bien avant la fin du Manga dont ils étaient tirés (Soul Eater, Vampire Knight, Bleach, Ao no Exorcist…).

    En tout cas, merci ! Grace à vous j’ai découvert un super manga :)

  3. Pourquoi j’ai toujours l’impression que tout le monde parle de moi sur les animes Yuri ? :/
    J’aurais du mieux choisir mon pseudo mdr
  4. Citrus, mon tout premier Yuri ..
    Agréablement surpris de la maturité de l’animé ainsi que du genre, après tout les Yuri ne sont peut être pas comme ça, une très belle histoire avec surtout beaucoup de rebondissements.
    Disons que je serai preneur si d’autres animes du genre existent ^^
    Merci HOC pour le partage et pour votre formidable travail :)
  5. Bon c’etais sympa. Disons que la deuxième partie de l’anime ne ma pas passionné. Passé hors cocon de leur relation c’etais moins intéressant. Mais reste que je vais le considéré en bien malgré ce petit défaut. Car c’est bien animé et c’est plutôt sympa. Sans être un gros chef d’œuvre.
    Une chose est sûr Citrus va devenir le créateur d’un nouveau genre qui va étaler ses clicher avec le temps. Un père fondateur en quelques sorte. D’un yuri qui evolue vers un style qui j’espère n’ira pas a saturation. Un sympa 7/10 pour ma part.
  6. Je vien juste de le finir mais pour ceux qui sont fans de yuri comme moi n’hésitez pas a le regardez !
    Car franchement c’est un pure chef-d’oeuvre ! ^^
    Encore merci a HOC pour cette animé ❤❤
    on se verra pour de prochain animé si on regarde les mêmes ^^
    Surtout regardez le !!
  7. Oh la la, Citrus, mon premier yuri ^^ De base j’étais réticent à le regarder parce que c’était du yuri et que je trouvais ça bizarre mais bon à la force d’en entendre parler je me suis dit pourquoi ^^’ Et bah franchement c’était une pure merveille. Pour ma part, chaque semaine j’attendais impatiemment le nouvel épisode tellement que j’étais prit dedans. L’histoire est bien ficelée même si certaines situations sont pour le moins peu probables mais bon on est dans un anime donc c’est normal xD Bref j’ai adoré, il est classé haut dans mon cœur et je sais pas si j’arriverai à trouver un autre yuri qui me plaise autant vu la qualité de celui-ci (bien sûr c’est un avis personnel).
    Je lui met un 9/10 pour toutes ces raisons et bien d’autres que je n’ai pas cité :)

  8. Pourquoi la majorité des yuri/yaoi démarrent par un « presque » viol ._.’
    Les rencontres sont normales ou mignonnes, ça n’existe pas… ? xD
    ( je balance ça de manière générale, j’en ai lu/vu de ce genre là et c’est vraiment le côté « forcing » qui me oO assez fort )
    1. mdrrrr mais si mais si ça existe … euh … euh … euh … attend j’te trouve ça …. SEKAI ICHI … il l’agresse dès le début mdrrrr

      quoi ?????? XDDDD

      bon écoute le plus simple pour trouver des yuri/yaoi sans « presque viol » … bah faut te jeter à corps perdu dans les mangas ou scans XD

      là tu as le choix mdrrrr

  9. Coucou à vous!

    J’adore cette anime (j’ai hâte à la suite!!), mais j’aimerais bien écouter un autre Yuri… Le problème c’Est que je suis difficile quand il s’agit de Yuri (la preuve j’ai vraiment pas aimé Strawberry Panic)!

    Quelques suggestion?

    1. Dans le même genre, je te conseille Netsuzou Trap – NTR et Kuttsukiboshi

      Sinon Sakura Trick.

      Mais Strawberry Panic! pour moi est la base même du Yuri, drame, romance, amour, trahison.

      1. OH! merci beaucoup!!

        Oui je comprend…. je devrais peut-être essayer de le ré-écouter! J’avoue que quand j’ai tenté c’est il y a 4-5 ans…. j’étais peut-être pas prête à écouter un yuri… J’en ai surtout lue! D’ailleurs mon préféré c’est Girl Friend… mais je l’Ai jamais terminé parce que mes parents m’avais privé d’internet et d’appareil électronique sauf le téléphone de maison, pour que je finisse mes études correctement!

        Si quelqu’un lis ceci et qu’il est encore à l’école… Franchement passez vos études et devoirs avant n’importe quoi d’autre! Parce que moi j’ai passer à un cheveux de ne pas avoir mon diplôme!

  10. Bonjour, je serais intéressé par cet anime mais j’ai vu le genre drame. Est ce vraiment présent dedans car j’ai peur d’être déçu par trop de problèmes…
    Quelqu’un qui regarde pourrait il me répondre afin que je puisse me décider à regarder ou pas ^^ ? Je me doute qu’il n’y a pas que de la romance, tout est beau youhou mais je préfère éviter les côtés ou il y a tout le temps des obstacles pour les couples, ou ils leur arrivent tout le temps des problèmes qui donnent pas envie de sourire bêtement en regardant.

    J’espère avoir été claire dans mes propos ^^. Merci d’avance en tout cas.

      1. On m’appelle pour de l’aide ? ^^
        Je sais pas trop expliquer mais le genre drame est présent mais il ne tue pas vraiment le couple si je peux dire çà.
        Quand tu dit que il a tout le temps des problèmes dans les couples bas dans celui la les problème ce règles très vite crois moi ^^
        Après t’inquiète pas y’a pas tout le temps des problèmes a chaque épisode y’a certains épisode ou elle s’essayent de progressée dans leur relation surtout Yuzu ^^
        Mais ça ne change rien a l’histoire du couple ^^
        Je sais pas si tu ma bien compris xD
        Mais lance toi !
        Car la tu va me tuer si tu ne le regarde pas xD
        C’est une perle rare cette animé ! :3
        Je sais pas si ca ta aider a choisir a le regarder ou pas ^^
        A toi de voir ! ^^
          1. Merci pour tes explications ^^
            Dans ce cas je vais me laisser tenter, je ne voudrais pas te tuer surtout que l’anime est toujours en cours xD

            Plus sérieusement, il me faisait envie mais j’avais peur du côté drame ou on est frustré par des situations où tu te sens pas bien après telles que un mec ou une fille random se pointe et pose problème dans le couple de personnages que tu commences à apprécier. :3

            Merci en tout cas pour ton aide, j’irais voir ça avec plaisir ^^

        1. Bon après avoir vu l’épisode 1 que dire, moi j’ai vu l’affiche de l’anime et le trailer peut être où on voyait les deux filles donc.

          J’étais très intéressé de voir leur relation en espérant beaucoup de love entre elle. Mais après ce premier épisode, j’ai fini en PLS. Il me semblait avoir vu vite fait le passage derrière l’école. Voila ce dont je parlais dans mon message précédent concernant les choses que je redoutais.

          Car on est bien d’accord que :

          SpoilerVoir
          Mei est contrainte par le prof n’est ce pas ? Je peux comprendre qu’il s’agit du fiancé que l’autre fille a évoqué.

          De voir ça, j’étais pas bien xD pour moi

          SpoilerVoir
          Yuzu et Mei vont former un couple, et voir l’autre mec la forcer de cette manière peut être de façon plus poussé dans les autres épisodes me fait ressentir la même chose que la scène de Sword art online arc 2 quand Asuna se fait toucher par Sugo devant Kirito. T’aimes le couple et t’as pas envie qu’il lui arrive des soucis ou que des personnages tentent de faire limite du NTR. Un peu comme Mitsuru dans Darling in the frankxx.

          Je vais continuer l’anime car je suis curieux de voir comment tout ça va se terminer mais j’espère ne pas ressentir ça trop souvent durant les autres épisodes.

          PS: Sinon c’est moi qui vais mourir xD
          PS2:

          SpoilerVoir
          J’avais envi de le tuer le prof, suis je le seul ?
        2. Arf mon commentaire semble avoir disparu.

          Je tenais à te remercier pour ton aide. J’ai tout regardé comme ça tu n’auras pas besoin de mourir ^^
          Par contre je crois bien que c’est moi qui vais mourir maintenant.

          SpoilerVoir
          Le coup du prof à l’épisode 1 m’a mis en PLS et voir Yuzu se retenir dans l’épisode 5 me fais de la peine. Par contre puisque tu semble aimer beaucoup cet animé ^^, j’ai une question pour toi.
          Pense tu que le père de Mei est abusé d’elle étant petite ? Car la façon qu’il a eu de la regarder à la fin de l’épisode est plutôt bizarre je trouve. Son sourire m’a laissé une mauvaise impression et un sentiment qui fait pas plaisir surtout que Mei ne semble pas se réjouir de le voir. Puisqu’elle a changé de quand elle était petite et qu’elle l’appelle pas papa en le voyant, son absence seule me laisse perplexe quand à son changement de comportement.
          J’aimerais beaucoup ton avis :3

          Encore merci, je suis d’accord avec toi en tout cas pour dire qu’il est bien cet animé. J’ai déjà ressenti pas mal d’émotion avec ces épisodes. ^^

          1. Ton commentaire n’avait pas disparu, c’est juste que tu n’as pas la même adresse mail que dans le précédent message ^^’
            Du coup j’ai quand même laissé ce message au cas où, je savais pas si il fallait en supprimer un des 2 ^^’
          2. SpoilerVoir
            Quand tu dit que son père a peut être abuser d’elle quand elle était petite me parait une bonne proposition en voyant sa tête en peux imaginer qu’un truck du genre ce soit produit mais la on ne sait pas ou il lui a ordonner de faire quelques choses qu’elle voulait pas comme ce marié avec le prof un truck du genre quoi ^^

            je suis du même avis que toi.
            On verra bien dans le prochain épisode ce qui nous réserve.

            1. Ah ceci explique cela, désolé pour le « double message » ^^

              SpoilerVoir
              Je préférerais que ça soit qu’elle devait se marier et qu’elle ne voulait pas. C’est quand même moins triste.Bon après si le sourire c’était juste parce que ça fait longtemps qu’il a pas vu sa fille et qu’il est content de la revoir ça me va aussi xD mais vu le genre drame, j’ai un peu de mal à y croire.

              Peut être une réponse aujourd’hui :3

      2. Oki dans ce cas j’attends sa réponse si jamais passe par ici voir mon message ^^

        Sinon peut être que quelqu’un d’autre pourra me répondre ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *