Hanebado!

Hanebado!

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : はねバド!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : School-Life | Sport | Tranche de vie
AUTEUR : HAMADA Kōsuke
STUDIO : Liden Films
ÉPISODES : 13 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Crunchyroll, icotaku et nautiljon]

Ayano Hanesaki, jeune prodige du badminton, vient tout juste d’intégrer le lycée Kitakomachi en compagnie de son amie d’enfance Elena. Mais alors que l’établissement possède un club de badminton, l’adolescente refuse catégoriquement de s’y inscrire sans donner de raison précise.

Dans le même temps, les membres du club sont tyrannisés par la capitaine de l’équipe, Nagisa Aragaki, qui n’a toujours pas digéré sa dernière défaite face à une élève plus jeune qu’elle. Une certaine « Ayano« .

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Trailer : 


69 commentaires sur “Hanebado!

  1. Pas trop mal cet animé, l'histoire est plutôt bien ficelé bien qu'un peu prévisible mais c'est malheureusement le cas avec un animé de 13 épisodes seulement. Étant un amoureux des animés de sport je pense qu'il faut au minimum et je dis bien au minimum 26 épisodes car c'est un genre qui nécessite pour moi beaucoup d'approfondissement.
    Bon sinon j'ai quand même passé une bonne fin de soirée et un bon début de nuit, le badminton ça change de tout ce qu'on peut voir et c'est ça qu'on veut.
    Amis du genre, allez y ! :)
  2. Je risque de me prendre un torrent d'insulte mais bref. Même si je n'aime pas comparer je vais le faire.
    Je trouve cette anime plus intéressante qu'Haikyu.
    Mais c'est parce que j'ai une conception des anime de sport bien différente. J'ai grandit avec Hajime no ippo qui ma montrer qu'une anime de sport pouvait avoir un rythme moin chiant qu'un Olive et Tom. J'ai grandit avec Major qui ma montrer qu'un anime de sport c'est aussi des tourment intérieur. Telle rocky qui est un film de sport qui ne parle pas de sport mais qui a tellement de relecture et de thème différent qu'il m'est impossible de tout énumérer.
    Et c'est sa qui me fit dire que j'aime hanebado.
    Rhytme = 2 episode un match check
    Histoire personnel check
    La ou des anime comme haikyu, all out se concentre entièrement sur son sport au point d'un ecoeurement par moment (coucou les 10 episode un match).
    Voila pourquoi a mon sens il réussie bien mieux. (Même si haikyu est mieux animé et une ost bien meilleurs)

    Bref voila j’aime pas comparer en général les anime car c'est pas judicieux. Mais sa ma permis de mettre en point pourquoi j'aime beaucoup certain point d'hanebado. C'est rythmé on s'ennuie pas trop, l’héroïne a un vécu certe elle peut être insupportable par moment. Autant sa reste bien foutu tout de même.
    Puis OMG surtout depuis quand Liden Films est capable de faire une animation aussi réussie Oo C'est comme si demain 8 bit te fessais un madhouse o.o

    Bref voila j'ai beaucoup aimer Hanebado et ne me frapper pas merci. Chacun ses gouts o/ 8/10

    1. Oooooooh
      C’est pourtant intéressant ton point de vue ^-^
      Meme si ça compare, ça montre le principe et c’est vrai que moi meme j’avais pas pensé a ce point de vu :333
      Merci de ton commentaire positif \o/

      PS: Personne te tapera tqt ;)

  3. Bon l'anime est terminé, je ne sais pas si il y aura une saison 2 malgré le contenu qui laisse penser qu'il pourrait y en avoir une.

    SpoilerVoir
    Je vais commencer par dire quelque chose à propos du dernier épisode, puisqu'on peut plus poster de com's directement sur l'épisode, puisque Crunchyroll font leur méchant.
    Que dire donc si ce n'est que je suis déçu par cet épisode ? Franchement dès l'épisode 1, j'avais annoncé qu'il ferait en sorte que Aragaki gagne contre Hanesaki, bien que Hanesaki soit l'héroïne. Puis cet idée et se pré-sentiment s'est accentué avec le fameux tournois national dans lequel Hanesaki pourrait affronter Connie.
    Puisque Hanesaki et Aragaki étaient toutes les deux qualifié pour le tournoi national, c'était sûr que si ils voulaient faire perdre Hanesaki, ça ne pouvait qu'être à ce moment là, vu que ça n'aurait pas d'incidence pour le tournoi national.

    Donc au final, sans surprise Hanesaki perd et comme annoncé, elle redevient elle même. Tout s'arrange avec sa mère mais ne la suit pas, elle restera avec ses amis. Je trouve ça abusé que dès l'épisode 1 on puisse autant connaître la fin. Et puis surtout les autres épisodes te font douter mais alors à aucun moment. Au contraire, ils sont là presque pour te confirmer ce que tu as prévu.
    L'anime est sympa, les matchs sont plutôt bien réussi et l'histoire est un peu intéressante bien qu'elle ne soit pas originale, mais il y a aucunes surprises durant tous les épisodes…
    Je trouve aussi que le moment où Hanesaki parle avec sa mère pour lui dire ce qu'elle a sur le coeur est trop court et expéditif. Attend, elle a beaucoup souffert du départ de sa mère, au point de développer une personnalité assez badass quand elle joue et leur conversation est brève.
    Sérieux, rendez le moment un peu plus émouvant, faites qu'elle prenne sa mère dans ses bras ou faites que sa mère lui dise qu'elle est fière d'elle. Ok Hanesaki lui propose de jouer ensemble sauf qu'elle répond pas. Le moment le plus émouvant de l'épisode, c'est celui où elle pleure en s'excusant auprès de sa copine.

    Sinon pour l'anime en général, il est plutôt sympa, l'héroïne est pas mal, mais c'est un peu dommage qu'on ait parfois l'impression qu'elle est secondaire. C'est assez flagrant avec ce dernier match, leur coach est clairement du côté de Aragaki, jamais il essai ou a essayé de parler avec Hanesaki. Et jusqu'à la fin c'est comme ça, pourtant il a bien du remarquer qu'elle avait des soucis. Il s'est focus sur Nagisa pour règler ses problèmes vu qu'ils se ressemblent et Hanesaki elle passe au second plan.

    Les matchs sinon étaient plutôt bien réalisés je trouve. J'aurais surtout voulu voir Hanesaki rejouer avec sa mère à la fin avant qu'elle reparte au Danemark.
    J'aurais bien aimé voir Connie aussi, une dernière fois.

    J'espère qu'il y aura un jour une saison 2. En attendant en tout cas je mettrais la note de 14.5/20. Comme je l'ai dis, dès l'épisode 1, je savais comment allait se dérouler l'anime et ça c'est un gros défaut car on se retrouve sans surprises à chaque fois. On se retrouve à espérer des surprises et on termine déçu.
    Au final j'aurais pu être content que ça se termine comme je pensais, d'autant plus que ça termine bien en soit mais c'est pas le cas, c'est juste frustrant.
    Je le suis d'autant plus car durant tout l'anime, j'étais pour Hanesaki et j'espérais qu'ils la fasse gagner au final. Là ça aurait été une surprise. Ma note baisse également à cause de Nagisa que je n'aime pas et n'ai pas réussi à apprécier.

    Merci HOC pour ce voyage même si je suis un peu déçu et frustré.
    Vive Hanesaki <3 ça restera ma waifu !

    1. Qu'est ce qui te pousse à regarder celui ci alors ? ^^
      Si tu dis la grande fille aux cheveux court par contre, on va pas être copain. Après c'est comme tu veux, te voilà prévenu xD

      PS: Bon on pourra quand même s'arranger t'inquiète x)

      1. Non c'est pas la grande fille au cheveux court qui m'a fait venir sur cette anime et sinon pourquoi celui bah tous simplement que je ne sais pas par ou commencer donc j'ai pris au hasard. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *