Ef – A tale of memories

Ef – A tale of memories

Note : L'épisode 00 est le prologue de l'animé.

TITRE ORIGINAL : Ef - A tale of memories.
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Drame | Mystère | Psychologie | Surnaturel
AUTEUR : [MINORI]
STUDIO : SHAFT
ÉPISODES : 12 épisodes

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Dans une ville de l’autre côté du globe, la sœur aînée de Chihiro, Kei, passe ses journées avec son ami d’enfance Hirono pour lequel elle entretient des sentiments plus poussés que ceux de l’amitié. Ce dernier qui malgré son jeune âge est un mangaka professionnel va rencontrer une mystérieuse jeune fille du nom de Miyako. Etant aussi libre que lui, les deux étudiants passeront du temps ensemble au grand dam de Kei.
« Si nous ne sommes que des pantins pour Dieu qui s’amuse de notre situation, pourrons‑nous réaliser nos rêves ? »

Épisodes :

00010203040506070809101112

Ef – A tale of memories. ~Recollections~

Asou Renji retourne à la station pour voir Chihiro, après les évènements de ef – a tale of melodies.. Ces derniers se remémorent divers moments à travers ce pseudo-résumé de la saison 1 de ef, avec quelques intermittences assez spéciales et inédites.

Film

Saison 2

 



7 commentaires sur “Ef – A tale of memories

  1. Une trés belle série sentimentale qui se révèle comme une agréable surprise pour moi.

    On suit parrallèlement l’histoire de plusieurs personnages tourmentés comportant une réelle profondeur psychologique qui se débattent avec leurs problèmes respectifs et vont essayer de réaliser leurs rêves. Cette série comprend pas mal de situations tristes et ne tombe jamais dans le larmoyant à outrance mais surtout elle comporte un scénario assez original, trés bien écrit et envoutant voir même addictif au bout d’une paire d’épisodes ; le tout desservi par de bons graphiques appuyés par une jolie musique d’ambiance.

    Un petit bémol toutefois qui conserne la mise en scène qui s’avère peu conventionnelle ce qui peut en dérouter plus d’un ; ajoutez à cela que les premiers épisodes sont un peu lents avec une ambiance trés spéciale (tout se déroule un peu comme si l’on se trouvait dans un rêve). Aussi certains seront tentés d’abandonner dés le début, grave erreur car la série monte en puissance au fur et à mesure des épisodes pour se conclure en apothéose.

    En conclusion voilà une série sentimentale superbe sur tous les plans qui comporte toutefois une atmosphère ainsi qu’une mise en scène assez spéciale mais qui mérite d’être plus connue du grand public ; je la conseille vivement à tous.
    note 9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *