Itsuka Tenma no Kuro Usagi

Itsuka Tenma no Kuro Usagi

TITRE ORIGINAL : Itsuka tenma no kuro usagi
TITRE ALTERNATIF : A Dark Rabbit Has Seven Lives
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Ecchi | Fantastique | Mythe
AUTEUR : [KAGAMI TAKAYA]
STUDIO : Zexcs
ÉPISODES : 12 EPS 25 mins + 1 oav de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Depuis plusieurs années, Taito continue de faire un rêve dans lequel il se voit enfant accepter de protéger une mystérieuse jeune fille. Alors que lui est incapable de se rappeler si ce moment s’est réellement déroulé, elle, vampire de son état et nommée Himea, l’attend, enfermée dans une dimension où elle est torturée par l’Église. Inconscient de cette situation, Taito continue de vivre paisiblement jusqu’au jour où, pour venir en aide à une de ses camarades, il est écrasé par un camion. Le pacte qu’il avait alors accepté à l’époque le ramène à la vie tout en lui redonnant ses souvenirs perdus et le nom de celle qui envahissait ses rêves. De par ce retour de mémoire, Himea récupère ses pouvoirs et finit par se libérer de ses chaînes afin de retrouver Taito. Ensemble, ces derniers devront faire face à ceux qui les ont séparés, et notamment à Hinata, l’homme qui avait réussi à les vaincre par le passé.

Épisodes :
01 ~ 02 ~ 03 ~ 04 ~ 05 ~ 06 ~ 07 ~ 08 ~ 09 ~ 10 ~ 11 ~ 12

OAV (ou épisode 13)

Après une sieste, Mirai a soif et Gekko refuse de lui acheter une boisson. Elle remarque une potion étrange sur la table et la bois malgré que Yuichi lui ait dit de ne pas y toucher. La potion provoque un transfert entre les âmes et les corps de plusieurs étudiants qui doivent passer la journée entière de cette manière.

01

 


30 commentaires sur “Itsuka Tenma no Kuro Usagi

  1. Enfin retrouvééééééééééé
    Je me rappelle l’avoir arrêté en plein milieu pour je ne sais quel raison, je viens de le retrouver je suis contente xD
  2. J’aime bien les graphismes, et les personnages sont attachant (j’adore Gekkou <3), comme quoi tout les animes contenant de l'ecchi ne sont pas mauvais.
  3. « Itsuka Tenma no Kuro Usagi » : une histoire de prophétie, d’êtres surnaturels et de promesse !
    Le graphisme est bon, vraiment bon bon.
    Il m’a plu avec ses traits fins et ses couleurs saturées très joliment accordées.
    Les persos sont modernes et détaillés, les fonds sont propres, les monstres balèzes… c’est joli, joli.
    Le seul petit reproche que je ferai est la « babyface » de l’héroïne, j’en ai marre des lolitas et je lui aurais préféré un design un peu plus adolescent (j’allais dire adulte !).
    L’animation est bien faite aussi : tout bouge bien, les combats sont rapides et certains effets spéciaux accentuent encore cette impression.
    L’histoire ne renouvellera pas le genre, c’est certain, mais l’emploi du triangle amoureux et des combats magiques marche toujours sur moi donc pas de soucis de ce coté-là.
    Les persos m’ont un peu gêné car certains sont presque des copier-coller d’autres animes mais bon !
    Ils sont attachants donc ça passe pour moi.
    A par quelques petites culottes il n’y a rien de trop ecchi ni de trop sanglant (censure) donc tous pourront le regarder sans craintes.
    J’ai mis une paire d’épisode à plonger dans l’histoire mais une fois dedans l’anime est passé assez vite.
    J’ai un peu regretté la fin, j’espère une deuxième saison un jour ou l’autre.
    Ce « Itsuka Tenma no Kuro Usagi », malgré ses clichés et son histoire qui ne casse pas des briques, m’a fait passer une bonne soirée avec des jolis dessins bien colorés.
    Taux de satisfaction : 80%, plus qu’honnête quoi !
    Encore un anime qui mériterait une plus grande lisibilité.
    Merci H.O.C pour le partage.
  4. J’adore cette anime je trouve que les personnages sont trop bien fait surtout himea, taito je le trouve trop mignon quand il veux sauver himea. J’ai le manga en livre et c’est la meme histoire. J’ai un vrai coup de coeur sur himea, elle est trop belle et j’adore sa tenue
  5. C’est moi ou l’OAV avait un passage de quelque manga J’ai adoré . Meme si ça n’avait genre aucun sens .Mais bon ce que je veux dire c’est que j’aime ce manga ^^ …
  6. J’ai bien aimé le premier épisode mais la suite… J’attendais autre chose alors je suis un peu déçue mais ça doit venir de moi je suis assez exigente…Mais bon même si j’ai trouvé que c’etait du grand n’importe quoi certains épisodes sont assez sympas alors je le conseille quand même, ne serait-ce que pour les beaux yeux d’Himea ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *