Danganronpa

Danganronpa

Licencié par Wakanim !

TITRE ORIGINAL : Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei The Animation
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Action | Drame | Énigme | Epouvante | Horreur | Mystère | Policier | Psychologie | Thriller

RÉSUMÉ :

Un groupe de 15 étudiants d’élite est rassemblé dans un lycée très spécial. L’école est sous la direction d’un ours appelé Monokuma, il leur explique que leur diplôme s’articule autour d’assassinats.
La seule façon d’obtenir leur diplôme est de tuer l’un de leurs camarades de classe sans être découvert. Si les autres découvrent l’identité du tueur, l’assassin est le seul a être exécuté. Toutefois, si ils ne parviennent pas à attraper le tueur, seul l’assassin est diplômé et les autres sont annihilés.

 

ÉPISODES:

01   02   03   04   05    06   07   08  09  10

11  12  13

Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen – Mirai-hen

Le monde était près d’être détruite par les « Ultimes Désespoirs », qui ont causés « Le plus terrible et le plus tragique événement de l’histoire de l’humanité. » Afin de sauver ce monde du chaos, la Fondation Future a été formé. Bien que l’organisation poursuit ses activités pour restaurer le monde, Makoto Naegi est soupçonné de trahison après qu’il ai protéger les « Survivants du Desespoir ».

Alors que les membres de la Fondation Future venait de se réunir pour décider de sa peine, ils finirent tous se trouver piégés par Monokuma qui exige un nouveau «Killing Game ». De plus, il y a apparemment un véritable traître dans leurs rangs qui vient de tuer l’un des membres de la Fondation Future.

Dans ce jeu sans loi, le seul moyen de se débarrasser du traître est de le trouver et de le tuer. Naegi est forcé de faire à nouveau face à ce jeu cruel où il faut tuer ou être tué. Le récit de désespoir dans lequel s’autodétruit commence.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen – Zetsubou-hen

La Hope’s Peak Academy est une école très spéciale reconnue par le gouvernement, qui a été créé afin de recueillir et éduquer les étudiants qui excellent dans un domaine. Cette école a deux styles de cours: Les cours principaux, et les cours préparatoires. Toute personne avec de l’argent peut entrer dans les cours préparatoires, même si elles ne disposent pas de compétences particulières. La classe 77e des cours principaux est rempli d’étudiants qui ont non seulement des capacités uniques, mais aussi des personnalités uniques.

Cependant, ces élèves vont apprendre que «Le talent n’est pas la chose la plus importante dans la vie, il est important de s’impliquer avec les gens qui nous entourent afin de devenir une meilleure personne tout en se faisant des souvenirs ». Cependant, ils ne se doutaient pas qu’un projet mystérieux et de la discrimination entre styles de cours se passaient juste sous leur nez.

Hajime Hinata, est un garçon de la classe préparatoire qui regrette de n’avoir aucunes capacité. Une rencontre fatidique entre Hinata et une jeune fille des classes principales va alors conduire l’avenir de l’école dans une direction inimaginable. Voici l’histoire de ce qui est arrivé juste avant « Le plus terrible et le plus tragique événement de l’histoire de l’humanité. » Ceci est une histoire d’espoir qui se termine en désespoir.

01   02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Super Danganronpa 2.5 : Komaeda Nagito to Sekai no Hakaisha

Il s’agit d’un OAV qui sera uniquement disponible avec l’édition collector japonaise du jeu vidéo New Danganronpa V3.

Nagito Komaeda, qui a vécu la mort dans le Neo World Program. Quel monde a-t-il vu ? Comment s’est-il échappé de sa prison virtuelle ? Une histoire en un épisode qui précède Danganronpa 3 : Kibou-Hen.

Nagito Komaeda, particulièrement malchanceux, vit sa paisible vie en compagnie de ses camarades de classe.
Mais un jour, un mystérieux individu, se surnommant  »le Destructeur de Monde », sème la discorde.
Mais que cherche-t-il ? Pourquoi veut-il détruire ce monde ?

01


556 commentaires sur “Danganronpa

  1. Bon en faite j’ai changer d’avis la saison 3 est super bien ^^ mieux qu’un 3 eme killing game

    SpoilerVoir
    surtout que sa n’aurai pas de sens car a la fin de la saison 2 tous est terminer donc oui vraiment bien cette monstrueuse Bad End de la saison 3
    1. STOOOOP c’est ps une bad end en fait il manque l’episode 13 que tu ferais mieux de chercher

      SpoilerVoir
      kirigiri vivante et la 77eme prmotion entière avec Hinata recouvre la mémoire et arrete Mitarai

      bref s tu veux une Happy end cherche le dernier ep 13

  2. Anime super connu que j’avais déjà vue la saison 1 et que la saison 2 et 3 n’exister pas ^^ alors personnellement il est super cool ^^ et il mérite son titre de The best Killing game ou survival game vous voulez ^^ en + la saison 2 ma donner une raison de look a nouveau la saison 1 hu hu :p

    SpoilerVoir
    ils sont vraiment classe les élève’s du désespoir et quel soulagement que Kirigiri sois vivante *-* juste dans la saison 1 c’était le perso que je trouver le + classe ^^ alors la quant j’ai vue qu’elle était « morte » j’était en mode « Oh noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo bref heureusement elle est vivante

    enfin bref superbe anime j’ai pas encore look la saison 3 mais je poste ce commentaire quant même car je sais que c’est l’histoire de Hinata et sa bande même si perso j’aurai aimée une suite avec un new méchant du désespoir et retrouver Asahina, Naegi et Kirigiri dans un new killing game mais bon c’est pas si mal non plus la fin est correcte

    SpoilerVoir
    Naegi devenu directeur de l’école Kibogamine et Kirigiri qui l’accompagne

    tient truc qui me déçois c’est quant le kiss entre Kirigiri et Naegi ? xD bon jamais xd BREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEF 20/20 cette anime est perfecte :D

  3. Une suite ?? sinon l’anime est kiffant rien a dire point et il manque pas l’oav comme l’episode 13 de la derniere saison Danganronpa 3 Hope jsp quoi ???? je pose un lien du coup ht*p://www.mangas-vostfr.pro/danganronpa-3-hope-vostfr/
  4. Je tiens a insister…

    BEST SURVIVAL GAME EVER (ou killing game pour les puristes lol ^^)

    Ah oui la note… 100000000000000000/10
    Bonne soirée ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *