Danganronpa

Danganronpa

TITRE ORIGINAL : Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei The Animation
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Action | Drame | Énigme | Epouvante | Horreur | Mystère | Policier | Thriller

RÉSUMÉ :

Un groupe de 15 étudiants d’élite est rassemblé dans un lycée très spécial. L’école est sous la direction d’un ours appelé Monokuma, il leur explique que leur diplôme s’articule autour d’assassinats.
La seule façon d’obtenir leur diplôme est de tuer l’un de leurs camarades de classe sans être découvert. Si les autres découvrent l’identité du tueur, l’assassin est le seul a être exécuté. Toutefois, si ils ne parviennent pas à attraper le tueur, seul l’assassin est diplômé et les autres sont annihilés.

 

ÉPISODES:

01   02   03   04   05    06   07   08  09  10

11  12  13

Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen – Mirai-hen

Le monde était près d’être détruite par les « Ultimes Désespoirs », qui ont causés « Le plus terrible et le plus tragique événement de l’histoire de l’humanité. » Afin de sauver ce monde du chaos, la Fondation Future a été formé. Bien que l’organisation poursuit ses activités pour restaurer le monde, Makoto Naegi est soupçonné de trahison après qu’il ai protéger les « Survivants du Desespoir ».

Alors que les membres de la Fondation Future venait de se réunir pour décider de sa peine, ils finirent tous se trouver piégés par Monokuma qui exige un nouveau «Killing Game ». De plus, il y a apparemment un véritable traître dans leurs rangs qui vient de tuer l’un des membres de la Fondation Future.

Dans ce jeu sans loi, le seul moyen de se débarrasser du traître est de le trouver et de le tuer. Naegi est forcé de faire à nouveau face à ce jeu cruel où il faut tuer ou être tué. Le récit de désespoir dans lequel s’autodétruit commence.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen – Zetsubou-hen

La Hope’s Peak Academy est une école très spéciale reconnue par le gouvernement, qui a été créé afin de recueillir et éduquer les étudiants qui excellent dans un domaine. Cette école a deux styles de cours: Les cours principaux, et les cours préparatoires. Toute personne avec de l’argent peut entrer dans les cours préparatoires, même si elles ne disposent pas de compétences particulières. La classe 77e des cours principaux est rempli d’étudiants qui ont non seulement des capacités uniques, mais aussi des personnalités uniques.

Cependant, ces élèves vont apprendre que «Le talent n’est pas la chose la plus importante dans la vie, il est important de s’impliquer avec les gens qui nous entourent afin de devenir une meilleure personne tout en se faisant des souvenirs ». Cependant, ils ne se doutaient pas qu’un projet mystérieux et de la discrimination entre styles de cours se passaient juste sous leur nez.

Hajime Hinata, est un garçon de la classe préparatoire qui regrette de n’avoir aucunes capacité. Une rencontre fatidique entre Hinata et une jeune fille des classes principales va alors conduire l’avenir de l’école dans une direction inimaginable. Voici l’histoire de ce qui est arrivé juste avant « Le plus terrible et le plus tragique événement de l’histoire de l’humanité. » Ceci est une histoire d’espoir qui se termine en désespoir.

01   02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Super Danganronpa 2.5 : Komaeda Nagito to Sekai no Hakaisha

Il s’agit d’un OAV qui sera uniquement disponible avec l’édition collector japonaise du jeu vidéo New Danganronpa V3.

Nagito Komaeda, qui a vécu la mort dans le Neo World Program. Quel monde a-t-il vu ? Comment s’est-il échappé de sa prison virtuelle ? Une histoire en un épisode qui précède Danganronpa 3 : Kibou-Hen.

Nagito Komaeda, particulièrement malchanceux, vit sa paisible vie en compagnie de ses camarades de classe.
Mais un jour, un mystérieux individu, se surnommant  »le Destructeur de Monde », sème la discorde.
Mais que cherche-t-il ? Pourquoi veut-il détruire ce monde ?

01



531 commentaires sur “Danganronpa

  1. SpoilerVoir
    Je suis vraiment content de voir qu’à l’arc Zetsubou (saison 3) que Kyoko ne soit pas morte heureusement que j’ai regardé les dernières secondes du derniers épisodes sinon j’aurais dis une grosse bétise ^^ Pour moi, Kyoko est comme un personnage principal comme par exemple Asuna dans SAO (simple exemple) mais un peu tirer des vers du nez l’antidote qui lui a été donné alors qu’apriori plusieurs minutes/heures ont du s’écouler et qu’elle devait déjà être morte mais bon je vais pas m’en plaindre haha

    C’est fou comme on peut être déçu un long moment dans l’animé et aux dernières secondes, être comblé de bonheur xD

    1. lors 2 solution s’offrent à toi XD

      Soit tu regardes l’anime dans l’ordre de sortie, comme ils sont sur la fiche :p
      Ou sinon ça devient compliqué xD l’ordre est pas très clair donc si je me suis pas perdu en route :
      -Danganronpa The Animation
      -Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen – Zetsubou-hen
      -Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen – Mirai-hen
      -Super Danganronpa 2.5 : Komaeda Nagito to Sekai no Hakaisha

    2. Et pour la saison 3, c’est encore mieux de regarder l’épisode 1 de mirai hen, puis l’épisode 1 de zetsubou hen, puis l’épisode 2 de mirai hen, puis l’épisode 2 de zetsubou hen … et ainsi de suite parce qu’ils se complètent l’un et l’autre au bout d’un moment :)

      Et le mieux du mieux est de jouer ou de regarder un let’s play de super danganronpa 2 (la saison 2 en gros mais il n’y as pas d’anime) et de danganronpa another épisode : ultra despair girls (une autre saison du jeu en quelque sorte qui se passe avant danganronpa 2 mais elle spoil donc il vaut mieux la voir après) parce que ces deux jeux donnent des infos qui permettent de mieux comprendre la saison 3

      c’était pas très clair mais voilà XD

    1. J’ai pas trop compris ta question XD
      C’est l’Oav Super Danganronpa 2.5 qui raconte se qui se passe entre la fin du jeu et le dernier épisode de Danganronpa 3.

      Donc du coup Tia le synopsis de l’OAV est faux :p Il ne se passe pas après Kibou Hen mais juste avant ^^

        1.  »Nagito Komaeda, qui a vécu la mort dans le Neo World Program. Quel monde a-t-il vu ? Comment s’est-il échappé de sa prison virtuelle ? Une histoire en un épisode qui précède Danganronpa 3 : Kibou-Hen.

          Nagito Komaeda, particulièrement malchanceux, vit sa paisible vie en compagnie de ses camarades de classe.
          Mais un jour, un mystérieux individu, se surnommant  »le Destructeur de Monde », sème la discorde.
          Mais que cherche-t-il ? Pourquoi veut-il détruire ce monde ?… »

          1. Comme dit Kaled c’est que le nom de la fiche est juste le nom du premier animé, la licence (ou série) s’appelle Danganronpa.

            Genre c’est comme pour Monogatari, la fiche s’appelle Monogatari Series, et non Bakemonogatari ^^

  2. Bonsoir je vous envoie un message tardif car il y a un petit problème sur le site de Wakanim (je viens de finir). Il ce trouve qu’il y a un problème avec l’épisode 12 de Danganronpa 3 : Désespoir car le douzième épisode fais parti de Danganronpa 3 Futur qui est le treizième épisode de la série, je viens vous le dire au cas ou vous pouvez l’avoir sur votre site car ça pour évité que quelqu’un ce retrouve l’épisode et qu’il sache la fin de Danganronpa 3 : Futur. Voila c’est tout pour moi a la prochaine.
    1. donc on est d’accord sur l’ordre que tu as sur notre site c’est bon ?

      Là de toute façon on a été bloqué par wakanim surement car on a du mettre des liens extérieurs aux leurs pendant un moment :-(

      Faut attendre que la foudre passe ^^

        1. Zetsubou-hen avant Danganronpa The Animation de 13 épisodes ?

          car en fait à nous on respect l’ordre chronologique (2013) … car après si dans Zetsubou-hen l’histoire fait un peu un « flash back » ça ne doit pas être considéré comme à voir avant …

          Après si tu parles de le mettre avant Mirai-hen … en fait là j’ai regardé qq synopsis un peu partout et l’ordre qu’on a est identique … mais si j’ai bien compris les deux histoires peuvent être vu « séparément » …

          sauf erreur hein ^^

            1. j’en ai parlé au staff et on est oki en fait pour laisser l’ordre de sortie par date … ça reste compréhensible et les faits de « revenir » en arrière (comme des flasback) ça gène en rien ^^

              j’espère que tu nous comprends :-((((((

              M’en veux pas !!!!!!!!
              ^^

  3. cet anime est tellement tellement tellement génial * * à chaque nouvel épisode de la saison 3 j’étais en train de crier ou de pleurer devant mon ordi XD j’ai du le regarder 20 fois mais je m’en lasse pas !! et la fin <3
    c'est juste un peu dommage que la saison 2 ne soit pas en anime mais le jeu reste génial
    vivement que danganronpa v3 sorte
    1. Super Danganronpa 2 est un jeu vidéo qui n’existe pas en anime
      Après je sais pas si le fait de ne pas y avoir joué peut rendre incompréhensible le reste puisque l’histoire se passe juste après les evènements du jeu
      1. Bon bah je vais faire ce que j’avais prévue Merci tout de même ^^
        (je sais que Super Danganronpa 2 est un jeux vidéo mais justement je ne sais pas s’il est nécessaire ^^)
  4. Quoi!!!!!! Ça finit comme ça mirai-hen et ben j’avoue que je suis déçu j’espère que la suite sera bientôt parce que la c’est pas possible que ça fihisse comme ça c’est tout simplemet impossible, mais à part ça elle était bien cette saison mirai-hen j’ai bien aimer à part que j’ai étais déçu

    SpoilerVoir
    de la mort du seul personnage qui fallait pas

    mais à part ça c’était bien

  5. J’ai pas trop apprécier ces saison. Peut etre car j’ai pas fait le jeux vidéo et que j’ia l’impression d’avoir louper 3 train. Mais ça reste assez compréhensible malgré tout mais c’est assez frustrant de regarder une anime dont a pas l’impression d’avoir tout vu.
    Mais mon plus gros reproche je dirais que c’est plus une anime d’enquête et tribunal et c’est un peu ce qui me plaisait dans Danganronpa. Oui les fan vont me tuer et scarifier. Mais je préfère encore la saison 1. Même si je le conçoit il manque masse de truc du jeux vidéo. Je sais que ses anime fait plaisir au 400 000 acheteur des jeux vidéo danganronpa. Mais a mon sens pour les million d’audience a la tv japonaise de danganronpa il ont pas du piffrer grand chose en terme de compréhension.
    Bon après je le conseil pour les fan du jeux vidéo car ça s’adresse a eux et entièrement a eux. Mais je conseil pas trop pour ceux qui on pas fait les jeux par contre.
    7/10 pour moi pour les 2 série juste car j’aime le danganronpa enquête. Pas mon style je ne critique pas ceux qui aime c’est une très bonne saga. Et vous avez raison d’aimer. Mais moi la sauce prend pas.
  6. Ceux qui veulent le jeu , je peut vous envoyer le lien du crack, h*tps://cloud.mail.ru/public/G5kv/B2oEcbsyZ
    Source => ht*ps://www.fullprogramlarindir.com/danganronpa-trigger-happy-havoc-full-pc-indir.html

    (je suis turc haha l’avantage ^^)

  7. Désespoir est terminé… mais a la fin ils ont mis que ça continuera avec Hope Side <,<

    Donc nouvelle futur saison d'annoncer en animation ♥o♥

    Plus qu'attendre la fin de futur pour savoir si une 2eme est annoncé aussi *-*

    1. Je ne pense pas qu’une 2eme saison en plus de Hope Side soit annoncée ou en tout cas il n’y aurait surement pas de liens entre les deux car :

      SpoilerVoir
      En fait la saison Hope Side qu’ils vont animer,si j’ai bien compris, correspond au jeu DanganRonpa 2: Goodbye Despair. Ça nous ferra quand même une saison bien garni et ça nous évitera de payer 25 euros sur steam pour y jouer ou alors de regarder 112 épisodes d’environ 20 minutes d’un let’s play pour connaitre l’histoire x).Sinon la seule possibilité que je vois pour une saison 2 serait DanganRonpa Another Episode.
  8. Je m’attendais tellement pas a ça dans Zetsubou-hen…. et apres le choc :

    SpoilerVoir
    la scène de lobotomisation sur Yukizome

    Je me suis dis « bon ça va, le personnage va être soigné, c’est un anime on peut soigner ce genre de chose, on peut TT soigner dans un anime, donc c’est bon ça va aller !!! »
    Eh ben non en fait xD God je suis choquée je devrais pas regarder ce genre d’animé a des heures pareilles….
    Enfin ça n’empêche, à la diffèrence Kirigiri j’étais pas non plus sa plus grande fan donc ça va mais la méthode….
    Je m’attendais pas du tt à ça venant d’un anime qui colore le sang en rose fluo :o

    Pressée de voir la suite !!!

  9. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!! C’EST PAS POSSIBLE, POURQUOI IL A FALLUT QUE CE SOIT ELLE DANS LE 9!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! POURQUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’etait bien l’un des perso que je voulais pas voir mourir
  10. Salut HOC juste une petite question il y a pas un danganronpa 2 par hasard ? :// car je vois danganronpa 3 seulement…
    sinon merci pour votre travail c’est génial :D
    1. alors si j’ai bien compris il n’y a pas de saison deux ….

      Peut être l’adapteront il après …

      Si j’ai bien compris le 2 parle bc de quelques nouvelles/détails de Naegi & co mais avec bc de news personnages qui ne devraient pas apparaitre dans le 3.

      enfin si un fan peut mieux développer ^^

    2. Hé hé hé jé souis là !

      Alors je vais essayer de pas trop en dire pour la surprise ^^

      SpoilerVoir

      Donc voici un « petit » lp sur le jeux ht*ps://www.youtube.com/playlist?list=PLnv46_YtZzSZ01D1U7tUHFbr-hBjqrFmw

      Il ya ça aussi :
      ht*p://fr.danganronpa.wikia.com/wiki/Wiki_DanganRonpa
      ht*p://danganronpa.wikia.com/wiki/Dangan_Ronpa_Wiki

      Si tu a besoin de plus je suis là ^^

    3. En effet il n’y à pas de  »saison 2 » , de base la saison était censée faire la promotion du jeu (mais reprends carrément tout le jeu) du coup pour mieux comprendre Danganronpa 3 il vaut mieux avoir joué au jeu  »Super Danganronpa 2 : Goodbye Despair », ou au moins avoir vu un let’s play car Side; Futur se passe après SDR2 c’est les conséquances qui découlent de la fin du jeu et donc de l’application qu’à eu Naegi (je n’en dirais pas plus pour ne pas spoil -w-)
      Quant à Side: Despair c’est la passé des personnages de SDR2 qui montre comment ils en sont arrivés la ou ils en sont arrivés dans SDR2 justement (je sais pas si ma phrase était très claire la xD gomen ;w;)
      Et la fin de l’arc Kibougamine à été mis sous forme d’animé par le créateur car sous le format jeu vidéo il n’aurait pas pu développer la fin de cet arc comme il le souhaitait ( ou pour une autre raison j’ai un doute la ‘-‘)
      Enfin voilà ^^ j’espère que je ne me suis pas trop égarée dans mes explications et que ce commentaire sera compréhensible ;w; (gomen d’avance mais je suis pas très douée pour bien choisir mes mots ;w;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *