Zombie Land Saga

Zombie Land Saga

Anime licencié par Crunchyroll.

TITRE ORIGINAL : ゾンビランドサガ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Comédie | Drame | Fantastique | Horreur | Musique | Surnaturel
AUTEUR : MURAKOSHI Shigeru
STUDIO : MAPPA
ÉPISODES : 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Crunchyroll, icotaku et nautiljon]

Sept jeunes filles avaient une vie tranquille et ordinaire jusqu’à ce que leur monde se retrouve infesté de zombies. Dans cet environnement terrifiant dans lequel elles n’ont jamais souhaité se retrouver, elles partagent toutes le même souhait : continuer à vivre !

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10 

11  12

Trailer :


53 commentaires sur “Zombie Land Saga

  1. Bonjour, j'écris un autre commentaire avis sur cet anime le dernier étant ridicule et irrespectueux pour le chef d'oeuvre qu'est Zombieland Saga.
    Bon, pour commencer le troll au début de l'anime qui ma beaucoup atteint positivement, normalement les films ou séries sur les zombies m'ennuie le sujet a beaucoup trop était utilisé comme les vampires ou les loups garous ect…
    Mais attention j'ai dis "positivement" l'anime est un diamant enfin pour moi après chacun sont avis, malgré le fait qu'il est pas parti en mode apocalypse zombie façon Gakkou Gurashi! il reste sublime un mélange bien fait (je trouve) entre comédie et drame.
    Les personnages aussi sont très bien amenez ce sont pas juste des nunuches sans aucune personnalité genre "Je suis une zombie maintenant mais c'est pas grave je suis/je reste une idole !" ou autre connerie dans le genre,
    non les personnages ont tous des faiblesses dû a leur ancienne façon de vivre et comment elle ont forgé leur caractères ce qui donne différente réaction quand elles apprennent que ceux sont des zombies ex: certaines s'enfuient, d'autre réfléchissent a la situation présente et a ce qu'elle vont faire a l'avenir et d'autre trop jeune ou a un caractère spéciale (enfin morte trop jeune ) ont du mal a faire face a la situation et garde leur optimisme.

    ps: Je laisse le choix a l'équipe de HOC a voir si c'est considéré comme un spoile ou non.

    Je pourrai aussi parler des problèmes via les différentes époques ou elles vécurent

    SpoilerVoir
    et aussi des problèmes causé par des personnes qui reconnaissent certaines d'entre elle via différente relation: Père, Amis, journaliste. (oui des mots clés xD)

    Et comment finir mon avis sans parler de Kotaro Tatsumi qui est un peu un mystère a par faire le débiles a longueur de temps ont sait pas beaucoup de choses sur lui.

    SpoilerVoir
    Ont sais que c'est lui qui transforme les gens en zombies un Frankenstein et qu'il a connu Sakura pendant des études et que c'est pour sa qui ce donne a fond pour elle.

    Mais du coup est il un zombie ou non ? C'est lui sa première expérience ou alors quelqu'un la transformer en zombie et lui a transmis le savoir ?

    Le moments ou il explose une porte avec un coup pied ou le moment ou il ce prend une balle de base ball envoyer par Saki est qui s'enfonce dans sa jambe et 2 seconde après il se relève comme si rien c'était passer c'est juste pour donner un effet cartoon au personnage ?

    C'est pas fini le plus important qui reviens a la question si c'est un zombie ou non, Tatsumi c'est lui qui a transformé tous les Franchouchou en zombie mais alors de quel époques il viens ? Exemple: Yugiri c'était une courtisane importante du XIXème siècle (19ème siècle.) qui a joué un rôle dans la restauration du pouvoir impérial + d'info elle a vécu entre la période du Bakumatsu et l'ère Meiji.

    Du coup je me suis renseigné sur la base sur Wikipédia en espérant que je ne répète pas bêtement une erreur parce que j'ai oublié mes cours d'histoire qui date et si c'est le cas hésité pas a me corriger mais voila la description:Le XIXème siècle (ou 19e siècle) commença le 1er janvier 1801 et finit le 31 décembre 1900.

    Bon voila sa fait très wikipédia je ne cache rien hésité pas a me corriger si il a une erreur mais bref c'est pas le seul je me suis renseigné en espérant que l'info n'est pas fausse Sakura (la protagoniste) meurt en 2008 et ce réveille 10 ans après de son mode veille ou mode zombie comme vous voulez, donc elle se réveille en 2018 (mode capitaine obvious activé) donc déjà bonjour l'écart entre Yugiri et Sakura mais j'ai pas oublié les autres:

    Ai Mizuno: Chanteuse principal du groupe d'idoles « Iron Frill » qui a cartonner a partir des années 2000.

    Saki Nikaido: Chef de gang Dorami vous le savez déjà elle est morte en 1997. (elle a conquis Kyūshū avant de mourir.)

    Konno Junko: Elle est une idole de l'ère Shōwa qui était populaire pendant les années 1980 pour sa voie douce avant de mourir dans un accident d'avions en direction de Saga.

    Masao Gō plus connu dans la série en tant que Lily Hoshikawa: Enfant prodige du cinéma transgenre mort cérébrale apparemment mais je suis pas d'accord parce que c'est un coma (devenir un légume quoi.) et donc du coup c'est pas vraiment mort bref je suis pas médecin donc pour moi c'est + un arrêt cardiaque après avoir constaté un début de pilosité facial pas de date trouvé a sa mort malheureusement.

    Tae Yamade: Alors aucune trouvé a sa mort la première a s’être réveille d'ou l'appellation zombie n'0 mais n'a pas retrouvé sa personnalité humaine et n'arrive pas a parler non plus va t'elle être développe dans une futur saison 2 ou elle ce réveillera enfin va t'elle rester un personnage juste pour amuser la galerie ? Mystère.

    Bref, Kôtarô Tatsumi de quel époque il viens est il un zombie ? peut être dans une futur saison 2 non annoncés xD jolie moyen de torture, et pour finir aller le regarder cette anime je vous le conseil ne le rater pas sa serai dommage voila. :)

  2. J'ai bien aimé l'anime ! C'est fun, l'animation est belle, les personnages sont attachants et ne sont pas "nunuches"… Bref j'ai bien aimé !

    SpoilerVoir
    Avec ce que l'on a vu à la fin, j'imagine qu'il y aura une saison 2 de prévue ?

    Bref j'ai beaucoup aimé, je dirais 14,5/20. J'ai pas dis grand chose là-dessus mais j'ai beaucoup aimé !

    1. C’est plutôt une bonne note et tu donnes quand même ton avis c’est ce qui compte ;) (pas besoin de faire des pavés x) )

      PS: je ne sais pas du tout ^^

  3. Les 2 premier épisode sont déjà culte.Puis les autre episode sont fun. En tout cas il a pris la cote au japon.Donc surement une saison 2 un jour. A mon grand bonheur donc on en reparlera assurément. Et gros gros respect Mr Miyano (seiyuu Light, dazai) Vous êtes un dieu dans cette anime pour faire Koutarou. Je tire mon respect l'energie qu'il a du donner pour cette anime XD (Ps : I love Tae)
    Un bon 8/10 pour ma part x)
  4. Aaah Zombie Land Saga… :’)
    Vous vouliez de l’horreur et du sang ?! Ben vous en aurez pas ! XD
    Ce résumé (officiel) est un bon gros troll (pareil pour le trailer), mais franchement je ne regrette pas de m’être faite avoir x’)
    J’aime beaucoup les animes d’horreur donc j’avais direct sauté dessus à sa sortie, et si le résumé avait directement parlé de zombies idoles je serai passé à côté d’un anime génial ! ^^
    Franchement c’était vraiment super drôle, je me suis bien marrée devant mon écran, même quand t’as des petits passages de drame tu finis par te tordre de rire 30sec après x’D
    Un bon gros 8/10 (j’ai failli mettre 9) et puis Tae best zombie ! :p
  5. En effet, il particulièrement bien ! J'ai été vraiment surprise, surtout, par le premier épisode, mais aussi par le deuxième. La première minute trente m'a juste tuée !!! XD
    Et la bande son ! Elle est vraiment génial !
    Bref un anime de l'automne 2018 à ne pas avoir loupé !!!
  6. L'anime est bien, génial même, mais cette fin de saison… je déteste le petit "teaser" de fin qui annonce clairement une saison 2 qui va apparaître dans je ne sais pas combien de temps et j'aime pas attendre T.T
    1. C’est le genre d’annonce qui te réjouit à la fois mais qui te fait aussi rager parce qu’il n’y a aucune date et donc tu es obligé d’attendre…ce qui est de la pure torture quand tu es à fond dans l’anime xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *