D.Gray-Man

D.Gray-Man

TITRE ORIGINAL : D.Gray-man
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006 - 2008
GENRES : Action | Amitié | Comédie | Drame | Fantastique | Historique | Horreur | Shonen | Surnaturel
ÉPISODES : 103 épisodes saison 1 / 13 épisodes saison 2

RÉSUMÉ :

Allen Walker est un jeune garçon qui vient juste d’acquérir le titre d’exorciste au sein de la Congrégation de l’Ombre. Cette organisation a pour but d’éliminer les Akuma, des monstres qui se dissimulent parmi les humains, créés par le Comte Millénaire (aussi appelé Créateur) et dont les ingrédients de base sont « un mort et un proche de celui-ci dont le cœur fut rempli de haine et de ténèbres ». Allen, ayant déjà eu affaire au Comte par le passé, fera tout pour mettre un terme aux agissements de ce dernier. En effet, le Créateur, accompagné par l’inquiétante famille Noah, projette de défier Dieu en anéantissant le monde. Le combat pour la sauvegarde de l’humanité ne fait que commencer…

Image par la gagnante du concours fiche blog, Miss Sakura!

ÉPISODES :

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24   25   26   27  28  29   30

31   32   33   34   35   36   37   38   39   40

41  42   43   44   45   46   47   48   49   50

51   52   53   54   55   56   57   58   59   60

61   62   63   64  65   66   67   68   69   70

71   72   73   74   75   76   77   78   79   80

81   82   83   84   85   86   87   88   89   90

91   92   93   94   95   96   97   98   99   100

101   102   103

Saison 2

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13



420 commentaires sur “D.Gray-Man

  1. …. QUUUUUUUOI ?! Il y’a une saison 2 ?! DEPUIS QUAND ?? OMG !!! Je suis fan de cet animé, j’avais acheté la suite en manga car comme l’auteur était malade, l’animé c’était terminé, du moins c’est ce que j’ai cru pendant des années…

    Quelqu’un pourrait me dire de quoi parle la saison 2, histoire de voir si ça suit le manga please ? *-*

        1. ok alors sous spoiler le début et la fin, je te précise qu’il y a de légères diff avc le manga papier mais minimes tkt ^^:

          SpoilerVoir
          l’histoire reprend avc l’installation ds le nouveau QG basé je sais pls où et la prise de décision d’éliminer Allen si Nea, son Noah dont personne ne connaît le nom, aussi connu sous le nom du 14 ème ^^ s’éveillait en lui… Donc s’en suit la mission pour découvrir à Londres Timothy (ou je sais pas comment on l’écrit ^^) et son innocence sur le front.

          Pour la où s’arrête l’anime, voir le second spoiler:

          SpoilerVoir
          Après que l’innocence autonome Apocryphos ou un truc du genre ait voulu tué Allen et intervention de Road et Tikky, Allen prend la fuite après des adieux émouvants auprès de Linalee et des infos intéressantes sur Road et Mana alias le comte millénaire ^^

          Voilà pour les infos ^^

  2. (Faut que je fasse un commentaire sur mon bébé. :3)
    (J’ai commencé à le lire au collège, une amie me prêtait les tomes. Dommage que l’auteur ai été/ soit malade, je n’ai pas fait de recherche, j’ai découvert l’anime à la fin du collège, parce que je suis irrémédiablement fan de l’univers que Katsura Hoshino à apporté avec ce manga ! :D J’ai même déjà mis ma note. :3 )

    SpoilerVoir
    ET OUI C’EST UN 5 !!! :D
  3. OH JUSTE CIEL, J’AI FINI L’ANIME. COMPLÈTEMENT. DE L’ÉPISODE 1 DE LA PREMIÈRE SAISON À L’ÉPISODE 13 DE HALLOW. PLUS DE CENT ÉPISODES. J’EN REVIENS PAS.

    … Et j’ai adoré. Les soixante premiers épisodes sont du masochisme tellement ils sont chiants et longs, mais passé ce nombre, c’est juste… Juste… Mwwwooooooohhhh, je trouve pas les mots !!!
    Je rajouterai qu’une chose : JE VEUX LA SUITE !!!

  4. J’ai adoré mais trop court. Les dessins ressemblent beaucoup plus au papier. Malgré que j’adorais les dessins de la première saison on s’habitue au changement. J’espère moi aussi que ca prendra pas 10 ans pour sortir la suite mais on ne peut pas trop lui en vouloir la maladie c’est une chose… Bon je vais être patiente (comme avec le manga qui sort en compte goutte) et espérer, prier et souhaiter une 3eme saison pour la prochaine année.
  5. Sympa comme saison 2 mais j’avoue ne pas etre super fan de kanda. Mais la fin de saison annonce de belle chose pour la suite. En espérant que ça mettent pas 30 ans a venir. L’animation est assez inégale mais l’ancienne série aussi donc ça va :D
    7/10 pour ma part. La seul chose que je pardonne pas a cette saison 2 c’est cette opening mais tellement tellement en dessous de l’ancienne série…
    Bref malgré tout ça reste sympathique et réecouter musician fait toujours son petit effet ;p
    1. « D’après le visuel et le teaser, cette nouvelle saison de D.gray-man reprendrait l’arc Alma Karma. »

      je ne suis pas le manga mais peut être que l’info au dessus peut aider ?

  6. Je viens de voir l’épisode 9, que dire? Je pense qu’on peut ajouter Yaoi dans les genres…
    sur 20 minutes d’épisodes y’avait 15 minutes de fan service, (suis sur que l’auteur est une femme xd)
  7. Ah, j’oubliais, pour ceux qui suivent D gray man de très près je me posais une question (pour ceux qui le lisent en papier et sont très loin) :

    SpoilerVoir
    Les Noah ne supportent pas l’innocence dans leur corps or Allen est l’hôte du 14e, à votre avis comment ça pourrait évoluer? Je me suis arrêté au chapitre 222 je crois et je comprends pas trop qui est vraiment le comte millénaire en réalité.
    1. enfaite si tu veux

      SpoilerVoir
      dans le manga papier le comte millénaire était à la base une seule personne après je me souviens plus trop mais le 14eme aurai était dévorer par mana qui est le comte millénaire c’est hyper compliqué à expliquer si tu veux en simple le 14eme qui est le frère du comte ont était séparer donc voila
    2. Alors:

      SpoilerVoir
      En fait, à l’origine, Mana et Neah n’étaient qu’une seule et même personne: le Comte Millénaire. Par la suite, Mana est devenu le Comte lui-même et Neah quant à lui, est devenu le 14e. Celui-ci cherche à tuer le comte, donc son propre frère pour devenir à son tour le Comte.^^ En gros, c’est une rivalité entre les deux^^ chacun veut tuer l’autre pour prendre sa place et Allen se retrouve mêlé à ça sans le vouloir^^

      J’espère que j’ai bien expliqué ^^

      1. Merci,

        SpoilerVoir
        mais je le sais déjà ça puisque j’ai bien précisé que je me suis arrêté au chapitre 222 pour l’instant ^^ Ma question est plus du genre : Si Mana= Comte Millénaire alors qui est l’âme que Allen a rappelé et qui lui a donné cette malédiction ?
  8. Enfaite moi je suis déçu qu’ils ont fais 13 épisode car ça va grv vite dans les scan il y a certain élément qu’ils ont pas par exemple

    SpoilerVoir
    Dans le manga un moment tout le monde est contaminer à cause de Crowey là il ont pas mis

    C’est vraiment dommage il y aurai plus d’épisode sa aurait était mieux après en soit l’anime reste énorme je kiff toujours hautant d gray man faut juste qu’il face plus d’épisode pour mieux détailler sa sera mieux

  9. je suis déçus … je sais pas si c’est le cas pour vous mais j’ai l’impression qui blacle le manga pour que ca tienne dans 13 épisodes j’aurai voulu avoir plus de détaille sur des épisodes :/
    1. Ahem, ahem… Mais qu’est-ce qui te fait croire ça ?

      SpoilerVoir
      À aucun moment son sexe n’est remis en question ; Kanda est et a toujours été un mec.
      1. Je sais pas, j’ai compris qu’il avait

        SpoilerVoir
        un lien avec une femme, enfin je ne sais pas trop quoi

        du coup j’ai pensé ça, et en fait j’aimerai bien savoir mdr

        1. Je n’ai pas lu le manga mais d’après ce qu’on voit dans l’épisode 7

          SpoilerVoir
          Kanda est bien un homme. Il se rappelle de la fille qu’il aime. On peut la voir à travers ses yeux.

          Du coup, je me pose la question sur l’identité d’Alma ? A un moment (vers la 3e minute de l’épisode 7), on revoit ses souvenirs: il voit un homme dans un champ de fleurs. Ce sont les mêmes fleurs que dans les souvenirs de Karma.

          En gros, dans un champ de fleurs, il y a un homme et une femme. Karma voit une femme et Alma voit un homme donc il y a de fortes chances qu’Alma soit la femme que Karma voit sans cesse dans ses souvenirs.

  10. Kya! J’aaddorre le manga, j’ai vu dans le commentaire quelqu’un qui disait que le manga est sombre et je suis totalement d’accord et c’est ça qui me plait autant, j’crois que j’aime beaucoup trop d gray man pour critiquer cet anime et manga qui sont pour moi géniaux! Bon, je vais essayer le seul bémol c’est le nouveau graphisme, je l’aime bien mais l’ancien graphisme et plus en adéquation avec cette atmosphère sombre que l’on retrouve dans le manga c’est dommage! Après les combats sont oufissime et les couleurs un peu plus vives apportent une touche de gaieté don on aura besoin prochainement car la suite s’annonce triste et mouvementée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *