Sci-fi Harry

Sci-fi Harry

TITRE ORIGINAL : サイファイハリー
ANNÉE DE PRODUCTION : 2000
GENRES : Drame | Epouvante | Horreur | Mystère | Psychologie | Surnaturel
AUTEUR : IIDA GEORGE | IIDA JOUJI
STUDIO : STUDIO A.P.P.P.
ÉPISODES : 20

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

L’action se déroule aux États-Unis. Harry est un adolescent introverti et maladroit dont tous les élèves de son lycée se moquent. Il est le genre plutôt mou et très peu réactif. Une seule fille semble pouvoir le faire réagir : il s’agit de Catherine, dont le petit ami est très populaire mais fréquente une bande de voyous. Ces derniers séquestrent un soir Catherine dans un hangar pour abuser d’elle. Alors qu’ils s’apprêtaient à passer à l’acte, Harry fait son apparition, prévenu par une sorte de vision extralucide, une prémonition. Il semble incapable de la sauver. Heureusement, une explosion se produit juste à côté et fait peur aux agresseurs, qui prennent la fuite. Catherine invite son « sauveur » chez elle où il fait la rencontre de son petit frère, Elliot. Ce dernier a beaucoup de traits semblables à ceux de Harry. Il est fasciné devant une émission sur la psychokinésie où l’animateur invite les spectateurs à tenter une expérience : courber une cuillère par la force de la pensée. À l’immense surprise de Catherine et Elliot, Harry y parvient sans sourciller… Au même moment, on informe la police de la présence d’un cadavre décapité dans le quartier où réside Catherine.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20



20 commentaires sur “Sci-fi Harry

  1. Pour être tout à fait franche, je suis une peureuse pas possible (Parano par dessus le marché)… Je suis tombée par hasard sur cet anime, et j’avoue que « l’épouvante » mentionnée dans les genres me rebute un peu… Du coup, j’hésite vraiment à le voir. Est-ce que l’anime fait peur ? (Genre des trucs qui te saute à l’écran subitement, ou ce genre de chose..)
  2. Étrange, sympa voir presque excellent, c’est le 3eme anime dont je ne comprend pas le but réel même si je sent qu’il y a un sens très profond. Je recommande donc même si quelque défaut son apparent par ci par là et malgré que la fin m’est laissée un gout amer, cela reste une belle expérience.
  3. Bonsoir, quand j’essaye de regarder les episode 8 a 20 les vidéo ne s’affiche pas, je ne sais pas si c’est pareille pour les autre, en tout cas il y a marquer « This video does not exist ». Peut-être que le lien est mort?

    En tout cas l’anime est trèp prenant ^^

  4. J’ai déjà vu cet anime en entier, il est un peu vieux mais il est vraiment sympa.

    Beaucoup de suspens et des retournements de situations assez intrigants. Le héros est naif et peureux, il est donc assez victimisé, mais il cache sa vraie force, et il deviens dangereux sur la fin :) . Une sorte de « policier-surnaturel » avec des pouvoirs psychique, et aussi l’histoire qui fais travailler la tête xD.

    Enfin bref, je le recommande car il est vraiment sympa :)

    1. J’en suis à l’épisode 7 et je trouve la série pas mal du tout.
      Graphiquement ça casse pas trois pattes à un canard mais les persos sont bien dessinés.
      Pour une fois ce sont des faces latines et pas asiatiques, ça change.
      L’intrigue… bon je ne peux rien dire dessus mais disons que c’est un policier avec du surnaturel.
      L’intrigue avance lentement (ce qui est normal avec le thème psychologie).
      Il ne faut pas s’attendre à de gros combats dans cet anime ce n’est pas le style.
      L’atmosphère est tendue et entretenue par des musiques stressantes.
      J’aime bien.
      J’espère t’avoir éclairé l’ami.
  5. L’image est superbe !
    Je suis passé devant cet anime sur d’autres sites sans le regarder (à cause d’une image peu engageante) .
    Je pense le regarder sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *