Hakuouki

Hakuouki

Coup de coeur de Sagiga (Staff forum) : Le plus beau mélange Historique/Action/Amour ! Cette période de l'histoire japonaise est vraiment intéressante, et même si c'est une version fictive, c'est très accrocheur. Ah, et il ne faut pas avoir peur du harem inversé, il est très loin de ressembler aux animes habituels de cette catégorie.

TITRE ORIGINAL : Hakuouki: Shinsengumi kitan
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
GENRES : Action | Amour / Romance | Aventure | Combat | Drame | Harem inversé

RÉSUMÉ :

Saison 1

Chizuru Yukimura, la fille d’un grand médecin parti à Kyôto pour des expériences, s’inquiète de ne plus avoir de contact avec lui. Dans le but de le retrouver, elle se déguise en homme et se retrouve impliquée dans des évènements tels que l’apparition d’hommes aux yeux rouges complètement fous. Sur le point de se faire tuer, elle est secourue par trois hommes appartenant à l’organisation du Shinsengumi. L’interrogeant sur ce qu’elle a vu, tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu’elle est la fille de l’homme qu’ils cherchent à tout prix à retrouver et décident donc de l’aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche-t-il cet homme ? Qui étaient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12

Épisode Spécial:

01

Saison 2

La saison 2 fait suite à la saison 1.

Chizuru voyage toujours aux côtés du Shinsengumi, à la recherche de son père.
Suite à la bataille de Toba-Fushimi et de la fuite du Shogun, le Shinsengumi décide de s’enfuir à Edo. Mais une fois arrivé là-bas, la guerre reprendra entre les troupes du Shogunat et celles des Sasho.

Cependant l’ère des sabres et des épées est révolue. Le Shinsengumi va donc devoir s’adapter à cette nouvelle ère où l’usage des armes à feu est de plus en plus répandue.

00

01   02    03   04   05   06   07   08   09   10

OAV

Ces OAV se focaliseront sur l’histoire de 6 personnages de la série : Toshizō Hijikata, Sōji Okita, Hajime Saitō, Harada Sanosuke, Tōdō Heisuke et Kazama Chikage.

Les dates de sorties sont :

5 août 2011: Sōji Okita
26 août 2011: Hajime Saito
30 septembre 2011: Harada Sanosuke
28 octobre 2011: Tōdō Heisuke
25 novembre 2011: Toshizō Hijikata
27 juin 2012: Kazama Chikage

01   02   03   04   05   06

Saison 3

En l’an 3 de l’ère Bunkyū (1863 après J. C), soit un an avant les évènements de Hakuōki Shinsengumi Kitan (Saison 1), le Shinsengumi alors appelé Rōshigumi arrive à Kyoto.

Serizawa Kanto, le capitaine de la troupe du Mito sauve la vie de Ibiki Ryunosuke, un jeune garçon fils d’un samourai qui fut attaqué par des Ronins et laissé pour mort.

Une fois guérit, il décide de partir sans remercier personne.
Pour s’acquitter de sa dette, Ryunosuke deviendra le serviteur de Kanto, son sauveur.

Ryunosuke fera la rencontre de nos héros au fur et à mesure…

Attention cette saison montre nos protagonistes avant l’histoire de la saison 1 et 2.

Cela peut donc vous paraître bizarre ^^

Une sorte de flashback

01   02  03   04   05   06    07    08   09   10

11   12

Hakuouki: Otogi zhoushi

 Spin-off de Hakuouki, on y retrouve les personnages de l’anime sous forme de chibi dans des mini épisodes de trois minutes.

01  02  03  04  05  06  07  08   09  10

11  12

Film

Comme pour la série, nous suivons la jeune Yukimura Chizuru, fille d’un médecin travaillant à Edo. Un jour, celui-ci s’en va àKyôtô en tant que médecin volontaire et promet à sa fille de lui écrire autant qu’il peut. Néanmoins, à un moment donné, Chizuruest sans nouvelles de lui depuis un mois. Inquiète, elle décide de partir à sa recherche à Kyôtô.

Le soir de son arrivée, elle tombe sur des rônins qui se mettent à la pourchasser après une altercation entre eux. Se cachant dans une ruelle pour leur échapper, elle est alors témoin de leur meurtre par des créatures aux cheveux blanc et aux yeux rouges. Étant sur le point de se faire également tuer, et paralysée par la peur, elle se fait sauver par des jeunes gens en haori bleu : leShinsengumi. Ayant vu quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voir, le Shinsengumi l’emmène avec lui afin de décider de son sort. L’interrogeant sur ce qu’elle a vu, tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu’elle est la fille de l’homme qu’ils cherchent à tout prix à retrouver et décident donc de l’aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche-t-il cet homme ? Qui étaient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?

Hakuouki Dai Isshou Kyoto Ranbu


157 commentaires sur “Hakuouki

  1. Un animé bien sympatoche ! La première saison est très bien dans le genre combat, c’est sanglant mais c’est pas dur à supporter psychologiquement parlant. On s’attache vraiment aux personnages, ils sont tous très marrants ou mignons, beaux gosses ou intéressants. J’ai bien aimé le côté historique, samouraï, c’est visiblement inspiré d’une histoire qui s’est vraiment déroulée au Japon. Après les scénaristes ont pris quelques libertés, le côté fantastique ne devait pas être pareil dans la réalité haha ! Du coup, si l’on connait un peu l’histoire de ce groupe de jeunes hommes, pas trop difficile de deviner ce qui se déroule dans la saison 2. Ce n’était pas mon cas et j’ai été sacrément émue parce que même si certains personnages sont plus secondaires, on apprécie tous les sous-commandants.

    Chizuru, pour une héroine d’un jeu otome, n’est pas si insupportable. Elle est plus agréable dans la saison 1 que dans la saison 2, là j’ai trouvé qu’elle manquait de piment et j’attendais vraiment le moment où elle allait se rebeller et sortir son fichu katana. En réaction à la fin de la saison 1, elle aurait du s’en servir un peu plus. Ce qui est bien aussi c’est qu’elle choisit quelqu’un même si c’était prévisible dès le premier épisode. J’ai bien aimé les taquineries des autres membres d’ailleurs, ils avaient compris le truc et c’était bien drôle.
    Franchement le trio Heisuke, Shinpachi et Sano m’a bien fait rire, c’était mes trois préférés. D’ailleurs quelqu’un peut-il m’éclairer sur ce qui est arrivé à Shinpachi ?

    SpoilerVoir
    J’ai loupé un épisode ou un truc parce que je ne l’ai pas vu mourir lui… D’ailleurs en parlant des morts, c’est sérieusement horrible… La saison 2 elle brise le cœur.

    Après l’animé manque de cohérence sur certains points. Toute la partie des démons et du médicament est sous-développée, il faut considérer ça comme acquis et ne pas se poser de questions puisqu’il n’y a pas franchement de réponses haha ! Les OST, openings et endings sont sympas.
    Les graphismes sont bien aussi, c’est joliment dessiné. C’est d’ailleurs la première fois que (dans un animé ou la vie réelle) j’aime des mecs aux cheveux longs. Les décors ne sont pas à plaindre non plus, ça donnait l’impression d’être dans le vieux japon (du moins tel que je me l’imagine haha !).

    Par contre j’hésite franchement à me lancer sur la saison 3. Je serai plutôt du genre à dire qu’il faut la voir en premier et, puisqu’elle ne plait pas à tout le monde d’après les commentaires, la zapper pour aller direct à la saison 1 si jamais c’est le cas. Parce que là tout de suite, j’ai pas le courage de la regarder… ça me fend trop le cœur.

    Merci HOC pour l’animé, quelques vidéos sont mortes mais elles sont toutes sur YT ! :)

          1. J’ai préféré regarder l’animé que réviser mais faut pas le dire ! :O
            Il rentre pas dans mon top five ni même dix mais je me suis pas ennuyée :)
  2. Bah enfaite j’ai une bonne nouvelle concernant ce manga :D et des mauvaises è_é la bonne c’est qu’on peut aussi regarder Hakuouki Sweet School Life et les mauvaises c’est qu’il est en drama :/ que c’est traduit en Anglais et que je trouve pas de lien pour le regarder en Français f*ck !!DX et que y’a malheureusement que 2 épisode dsl de vous décevoir mais vous pouvez le regarder sinon :D !
  3. Alors en ce qui me concerne j’ai vu les saisons 1 et 2 de l’anime et j’ai vraiment, vraiment adoré. Quoique la fin me laisse… Sur le cul en fait, on a aucune précision sur l’avenir de Chizuru, mais en même temps, vu la tournure des événements je suppose que c’est la fin la plus appropriée :/ Ensuite, je ne pense pas regarder la saison 3, en fait je pense que j’aurais du la regarder avant de commencer la saison 1, car c’est très étrange de voir le passé des membres du Shisengumi

    SpoilerVoir
    après qu’ils soient tous morts

    Sinon je trouve que Chizuru des fois est plus un pot de fleur qu’autre chose, quelqu’un peut me dire à quoi lui sert son katana? Puis des fois j’ai vraiment eu l’impression qu’elle n’avait aucun caractère et se contentait de suivre le mouvement, donc c’est un peu décevant. Sion je recommande l’anime!

    1. C’est le problème des mangas tiré des Otome Game ! Les « héroïnes » sont comme tu le dis des « pots de fleurs ». Mais Chizuru est pas la pire, par exemple l’héroïne de « Amnésia » est juste un pot vide, elle est au ventre de l’histoire mais c’est le personnage avec le moins de personnalité que j’ai jamais vu ! et encore !

      Et en plus, on a de la chance car Chizuru fait un choix parmi tous ces beaux jeunes hommes ! Dans Amnésia / brothers conflicts et sans doute d’autres, ça dragouille mais elles ne choisisse jamais d’amoureux -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *