Shingeki no Kyojin

Shingeki no Kyojin

Attention, anime licencié par Wakanim.  Tous les épisodes mèneront vers leur site. Cet anime contient des scènes qui peuvent choquer les plus jeunes.

TITRE ORIGINAL : 進撃の巨人
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
GENRES : Action | Drame | Fantastique | Horreur
AUTEUR : Isayama Hajime
STUDIO : Production I.G | Wit Studio
ÉPISODES : 25 Eps 25 Min + 4 OAV + 9 épisodes spéciaux

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku]

Image par la gagnante du concours fiche blog, Shaolan!

Il y a une centaine d’années les titans ont quasiment exterminé la race humaine. Ces titans sont des géants mystérieux qui dévorent les humains par plaisir.
Les humains ayant survécu à cette attaque ont alors bâti une ville entourée par d’immenses murs, bien plus grand que les titans. Après cent ans de paix, Eren et sa sœur assistent à l’attaque de leur ville par un titan gigantesque…

Coup de coeur de Killianne (staff forum) : Au début ça me tentais pas au vu des images de titans et tout, mais finalement c’est super géniaaaaaaaal =D l’animation avec l’équipement tri dimensionnel est géaaant
Coup de coeur de Yukine (staff blog) : Le meilleur anime au monde ♥ Je vous le conseille franchement, parce que moi au début je me suis dit que une histoire de Titans ça allait pas être top top et finalement j’adooore ;w; L’ambiance est tellement énorme et bien dosée, les musiques sont géniales, les graphismes sont magnifiques et l’histoire est tellement originale et rfgrudgfrdghzehre trop bien :kyaaah: *fangirlisation* Franchement vous ne regretterez vraiment pas ! ∞ SNK the Best ∞

ÉPISODES : 

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21  22  23   24  25

____________________________

Saison 2 :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

____________________________

OAV

Shingeki no Kyojin OVA 1 : Ilse no Techô

Cet OAV sera disponible dans l’édition limité du tome 12 de Shingeki no Kyojin.

L’histoire se centre sur un étrange journal trouvé par Erwin et Rivaille.
Ce carnet semble avoir été rédigé par un certain Ilse, qui aurait fait des découvertes intéressantes pour le Bataillon.

A noter que le personnage de Isle fait l’objet d’un chapitre spécial dans le manga.

01

Shingeki no Kyojin OAV 2 – Shingeki no Kyojin : Another story of the 104th Trainee Squad

Cet OAD était disponible avec le tome 13 de Shingeki no Kyojin.

Jean ne supporte plus ses camarades Connie et Sacha qui lui volent ses cibles lors des entrainements dans le cadre de la formation.
De son côté, le commandant Dot Pixis s’ennuie ferme et décide qu’il serait temps de prendre un bon repas.

Les voilà alors tous mêlés à un concours de cuisine avec le commandant comme principal juré. D’un côté Sacha, Connie etReiner et de l’autre Jean, Armin et Annie. Le but : préparer un meilleur repas que le camp adverse.

02

Shingeki no Kyojin OVA 3 – Shingeki no Kyojin : Will depict a « memorable episode before the 104th Training Corps became unified

Cette OAV était disponible avec le tome 14 de Shingeki no Kyojin.

L’histoire met en scène la plus grande épreuve qu’Eren et ses amis vont vivre durant leur formation à la 104ème Brigade d’entraînement

  03

Shingeki no Kyojin : Kuinaki Sentaku

L’histoire est centrée sur Levi (Rivaille) et raconte son passé lorsqu’il intègre le Bataillon d’Exploration.

Avant d’intégrer le Bataillon d’Exploration et de rencontrer Erwin, Levi possédait déjà des capacités de combat exceptionnelles.
En effet, avant d’intégrer l’armée, il possédait déjà un équipement 3D gear et n’hésitait pas à s’en servir lorsqu’on l’importunait.
A cette époque, il vivait dans les sous-sols, derrière le mur de Sina et rêvait de découvrir l’extérieur.

04

Shingeki no Kyojin OVA 5 : No regrets -Part II

05

__________________________

Shingeki no Kyojin : Chimi Kyara Gekijou – Tondeke! Kunren Heidan – Episodes Spéciaux

Ces épisodes spéciaux sont des bonus compris dans les éditions Blu-ray/DVD japonais de la série Shingeki no Kyojin.

Les personnages sont représentés sous forme de chibi et l’histoire est une sorte de parodie du manga d’origine.

01  02  03 04  05  06  07  08  09

FILM

01  02

DRAMA : Shingeki no Kyojin – Hangeki no Noroshi

(Episodes : 3)

01  02  03


1 252 commentaires sur “Shingeki no Kyojin

    1. Perso, je te dirais de les regarder quand même, il y a des OAV du passé de Livai intéressants à voir mais pas « important » pour le déroulement de l’histoire ^^
  1. J’ai enfin terminé les deux saison franchement je suis pas déçus ^^ la seul chose que j’ai retenue du dernière épisodes de la saison deux :

    SpoilerVoir
    Le gros vent qu’a mis Eren a Mikasa quand elle a voulue l’embrasser *O* xD c’était EPIC !! Non sérieusement j’ai plein de théories en tête pour les prochaine saison haha ^^ Si tout les titan tuées serait vraiment des humains sa changerais tout,*-* ..

    Ahlala rendez-vous en 2018 pour une nouvelle saison sa sera long dit donc x) Ils ont pas intérêt a mettre 13 épisode hein ! c:

  2. Alors voila j’ai chercher et chercher les episodes mais malheuresement je ne trouve pas quelqu’un pourrait m’expliquer ce qui c’est passer a partir de l’episode 13 jusqu’à la fin de la saison un :x .. C’est peut être trop demander mdrr ? x)
    En tout cas merci a ceux qui auront pris de leur temps pour m’expliquer :) C’est vraiment bête de commencer l’anime que maintenant x))
    Bonne journée ^^
      1. Alors je t’explique tout l’épisode sa sera plus clair ^^

        SpoilerVoir
        Alors je me suis arrêter à l’épisode 12, ils ont découvert que Eren pouvais ce transformer en titans, qu’Eren voulait savoir ce qu’il y avais dans la cave dont il avait la clef.. Après sa dans le début de l’épisode armin et les autres ont eu un plan, Eren allais ce transformer en titan pour soulever l’énorme rocher, puis il devait boucher le trou qu’il y avait sur le mur pour éviter que d’autre titans entre, pendant que ses coéquipier devait distrère les titan d’un coter de la ville, mais Eren ce transforme et il pers le contrôle du titan, du coup le plans a échoué . Mikasa n’a pas réussi a résoner Eren, donc armin et parti rejoindre Eren pour le résonner, pendant ce temps les autres ce sont occuper des titans pour protéger Eren. Armine a trouver le moyen de parler a Eren qui était dans le titan, il lui parle et essaye de le resonner mais Eren ce croit chez lui avec sa mère encore en vie, c’est la que armin lui balance une phrase du genre on va explorer le monde on va voir les océans ensembles puis la Eren ce reveille, encore dans le titan, les autres se battent toujours contre les titan avec Mikasa, un peu de temps après jean ce trouve coincée parce que son équipement et cassé, puis il a un titan qui le suit il trouve une cachette, puis la Eren retrouve le contrôle du titan, et c’est la fin de l’épisode ^^

        Voila en tout cas merci bcp ^^

        1. Ah oui ok tu en es là, bon du coup je sais pas si te faire un résumé serait une bne idée je louperais pleins de trucs sympas en voulant aller à l’essentiel ^^. JE vois ce que je peux faire pour ton problème, surveille ta boîte mail dans la semaine ^^.
  3. Je ne sais pas où regarder l’episode 12 de la saison 1 je vien de commencer l’anime ^^ Je ne peut pas m’abonner a Wakami non plus .. Ou puis-je le regarder s’il vous plaît :).. Merci d’avance *^*
  4. bon bah que dire tt lz monde connais snk c un exellent mangas y a rien a dire par contre c chiant d avoir fais une pause a la saison 2 mdr
  5. BDLJSDbsjbfdbsqbvmdvoqj*=zhiAOEJZRJùjrùOR%Rai*$^m$NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH?!?!?!?!!!!!!!??

    Voilà ce qu’il se passait à l’intérieur de ma tête à la fin du visionnage de la saison deux de SNK….
    Bon, je sais c’est pas très constructif comme commentaire, on a vu mieux mais mon dieu !
    J’me demande vraiment pourquoi j’ai attendu si longtemps pour regarder cette saison 2….
    Franchement, j’avais lu les manga avant mais c’est tellement pas la même chose que l’anime ! (le ressenti, pas l’histoire x))
    Des OST magiques placées piles quand il faut, des scène tellement épiques qu’on a pas le temps de souffler qu’il y en a déjà une autre qui apparaît pour vous couper le souffle, des plans au ralenti tellement bien faits que même en regardant deux fois d’affilé la scène, j’avais toujours des frissons qui me parcouraient le corps….
    Bref, une saison deux incroyable qui n’aurait pas pu mieux être réalisée !

    B

  6. Et c’est une saison 2 qui se finit sous les cris déchirant de sa fanbase, mouah ah ah ah !!
    Alors ce sera une critique brève pour éviter de trop spoiler.

    La saison 2 était excellente. Pleine de rebondissement et qui soulève une multitude sous intrigues (peut-être un peu trop) elle était complètement addictive !
    L’animation était au top sauf peut être quelques passages animé en CGI (rien que d’y repenser mes yeux saignent un peu) qui cassent tout le style de l’anime extrêmement graphique et dru au niveau du dessin. La CGI était mal utilisée (je pense ici à un plan en grue sur une avancée du bataillon d’exploration à cheval) car elle donne un rendu lisse, sans détails; donc en total opposition avec le style « originel ».
    L’opening était au taquet, comme d’habitude j’ai envie de dire ! Et les OSTs collaient totalement à l’ambiance. Je suis toujours impressionnée du taff de malade apportée à cet anime qui est juste monstrueux et de voir une fanbase toujours autant au taquet même après 4 ans (bravo à ceux qui n’ont pas flanché et qui ont attendu l’anime !).

    Bref c’était un plaisir de suivre cette deuxième saison !

  7. T.T NONNNNN c’essstttt finiiiii!! nn mais c’était une p**** de bonne saison , surtout cette fin Badass qui me donne envie de tout pété car 2018 est archi loin JPP!! j’ai repassé les images de la fin laaa en mode infini !!serieux isayama j’était pas encore prête pour cette rupture prématuré je risque de faire une mort subite en attendant la saison 3 tu peux pas nous faire ça !!!!!!
  8. Yop, quelqu’un qui a lu les scan pourrais me dire si la mentalité d’Eren évolue dans le futur? C’est vraiment l’élément principal qui gâche l’anime selon moi donc j’aimerai vraiment savoir…

    Et si elle évolue pas, est-ce qu’à un moment, Eren va devenir moins central? Ok, c’est le perso principal pour le moment mais j’ai un peu d’espoir? Please?

          1. Je ne me suis pas amusée à suivre l’actualité de sortie de la saison 2, désolé XD (d’ailleurs j’ai même pas encore commencé cette 2ème saison x’D)
            Je sais juste qu’elle avait été reportée c’est tout x)
            1. J’ai fait quelques recherches du coup ^^
              => Saison 2 annoncée en 2014, mais aucune date de sortie
              => Saison 2 annoncée pour 2016
              => Diffusion annoncée pour 2017

              Au final y a pas vraiment eu un grand décalage de date XD
              Ils avaient prévu une saison 2 mais sans annoncer de date au début, donc elle a juste été décalée de quelques mois x)

  9. Mais alors pas du tout…
    A mon avis tu as lu ce que tu voulais lire dans mon post, enfaite tu as lu les scans et tu nous fais-le plus beau sketch de ta vie.
    Quesque tu me parles de deux pouvoirs sans deconner je vois pas où tu as pu sortir ca de mon post
    1. SpoilerVoir
      Au fait ce que j’ai compris d’après ces titans qui veulent prendre Eren c’est parce que il sait se transformer en Titan.

      Mais toi tu me dis qu’ils sont venus chercher exprès quelqu’un mais ils ne savaient pas qui c’est et ils allaient pas embarquer quelqu’un au pif comme ça..

      Lorsque ces deux titans ont fait leur apparition, Eren n’avait pas le pouvoir de se transformer en Titan, donc ils sont évidement venus le chercher pour autre chose.

      Tu comprends? ou tu veux que je sois plus clair? Pour ce qui est de ta phrase pour le fait que j’ai lu les scans, eh bien crois-moi je n’ai jamais, tenté, n’est-ce que jeté un coup d’œil aux scan de ce manga, ça ne m’intéresse pas autant que ça, déjà que je support mal avec ces beaux graphismes et ost, en manga je n’imagine même pas.

      1. Toutes tes réponses arriveront. Sachant la suite et les événements à venir, tu comprendras les motivations des deux Titans.
        Je vais pas dire que j’apprécie Eren, ça serait mentir, puisque lui, Armin et Mikasa restent clichés ^^’.

        Tour ce que je peux te dire, c’est que non, ce n’est pas qu’une histoire de titans, tu verras plus tard, mais c’est plus que ça. Après si tu regardes les saisons en te disant « ça va être nul », là, oui, tu ne vas pas apprécier je pense. Il faut ce sortir de ça et faire attention à tous les détails. Ils ne font rien au hasard. Par exemple, l’histoire d’Ymir n’est arrivée que récemment en scans, a peine quelques mois, mais ici elle apparaît dès la s2. C’est un choix comme un autre. Après ce que j’ai cru comprendre y’a un peu de temps, c’est que l’anime sera différent du manga. C’est une bonne chose puisque Isayama pourra peut être tenter plus de choses et ne sera pas bloqués par certaines limites.

        Isayama, d’ailleurs, parlons-en. Il n’a certes pas un style graphique qui fait bave tour le monde, mais c’est un écrivain de génie qui sait mettre en place ses idées. Après dire que le manga est moche ça serait mentir , parce qu’il a aussi offert de superbes dessins.

        L’humanité tient aux mains des mêmes personnes tout simplement parce que de simples civils ne peuvent pas Faire grand chose. Avoue qu’un civil inconnu qui est finalement un titan ou un truc comme ça , la fanbase n’apprécierait pas. Eh oui,, Levi ne pourra probablement jamais mourir puisqu’il faut contenter la fanbase. En tant que fille qui aime bien Levi, le voir mourir ne me dérangerait pas.
        Isayama a été honnête en avouant qu.il a changé la fin de son manga et s’est fait lyncher.. Et pourtant pleins d’autres auteurs a succès ont étés plus secrets et n’en ont pas parlés. Je comprendrais jamais les gens.

        1. Je doutes bien que la plupart des questions qu’on se posent auront une réponse ce n’est pas ça qui me dérange.

          C’est la façon dont l’histoire se déroule et qui prend une direction différent à mes attentes.

          Les questions qui doivent être répondu et la façon dans l’histoire doit se dérouler est dans un désordre total.

          Autre le fait que les personnages sont complètement cliché voir insupportable pour certains, je dois t’avouer que ça ne me dérange pas tant que ça si l’intrigue est bien fait.

          Là où ça pose problème (je ne sais pas si j’arrivera à me faire comprendre correctement) c’est le fait que l’histoire n’as pas une direction claire. Alors que dans la saison précédente on avait l’envie d’Eren à se venger des titans, là on nous raconte l’histoire des personnages secondaire sans savoir ou cela va emmener et tout d’un coup on passe à la révélation la plus attendu de l’anime et BOM (ça m’a fait un choque je dois t’avouer) je m’attendais à quelque chose d’un peu plus complet que cela.

          Je trouves que l’histoire est simple est prévisible, ce n’est pas compliqué d’avoir des personnages badass, des ennemis badass (surtout lorsqu’ils sont gigantesque..) avec des scènes remplis de fight et des morts de personnages secondaire à chaque occasion, en plus de ça on ajoute des ennemis pour les personnages principaux même parmi leur rang en gros on se retrouve avec les perso principaux et les alliées vs tout le monde (avec bien entendu un perso principale extrêmement fort et un pouvoir unique, -d’ailleurs je me pose la question s’il n’a pas un autre pouvoir caché d’après le mini spoil plus bas- qui sera le point central pour sauver l’humanité.)

          Un auteur talentueux devrait être capable de faire beaucoup plus que ça. Savoir ajouter des sous-trames dans l’intrigue qui serviront à montrer les aspects importants de la personnalité des personnages pour les rendre plus attrayants ou voir les choses sous différents angles par exemple ou des choses un peu mieux/unique voir une touche.

          En gros on se retrouve avec des personnages clichés, voir insupportable dans une histoire en désordre totale sans une direction claire mais également prévisible dans certains situations.

          Après ce genre de défauts, le fait d’avoir des révélations ou non, que ce soit epic ou non n’a plus vraiment d’importance.

          PS1: je n’ai pas lu le manga, et je ne connais pas sa direction
          PS2: je m’excuse pour les fautes, le français n’étant mas langue maternelle.

    2. Et si tu me dis que j’ai lu scan parce que t’as juste, ce qui ne m’étonne vraiment pas. Car des animes tel que SNK qui essaye de surprendre sans vraiment y arriver j’en ai vu des tonnes, et crois moi la suite est très prévisible pour moi.

      tellement que je m’ennuie de regarder, y’avait tellement mieux à faire,

      je ne te parle même la négligence que l’auteur a à propos de certain détails et le fait que l’histoire tourne toujours autour des mes personnes à croire que le sort de l’humanité est dans leurs mains et que tous les autres humains ne servent a rien.

      voilà, c’est pas parce que tu trouves ça surprenant, incroyable et trop bien que c’est le cas pour tout le monde. Je respecte ça, je comprends que des gens puissent aimer SnK, surtout lorsqu’on lui cherche pas de défaut.

  10. Pour okarin
    Réponse à ton premier spoil . Ils ne savaient pas qui c’était avant d’avoir foutu le bordel du coup ils ne pouvaient pas embarquer un gars au pif et pour le truc qui cloche tu verras la suite c’est loin d’être fini ce n’est que le debut des révélations, du coup c’est normal que tu ne puisses pas tout recoller il te manque plein d’info.
    Pour ton deuxième spoil. c’est un peu le fond de l’histoire les titans du coup forcément quil y en aura partout…
    Et en plus tu ne pourras pas savoir pourquoi ya des titans partout avant la saison 3 ou 4 si tu n’as pas lu les scans.
    1. comment ça ils ne savaient pas c’était qui? il n’avait pas le pouvoir lorsqu’il était petit et quand tout a commencé..

      Ensuite si tu me dis ça c’est qu’il a un autre pouvoir c’est ça?

      Je me demande c’est que c’est pour qu’ils fassent ça..

      En tout cas si je continue dans l’esprit simplicité qu’on a pour la suite, ça serait un genre un pouvoir lorsqu’il rage il se met en colère il devient super fort et il est dangereux pour les titans ou bien c’est utile pour eux. et si je vais encore plus loin dans la simplicité ça serait lorsqu’il rage bah tous les titans l’obéissent ou s’auto-détruisent..
      mdr hate de voir à quel point ce pouvoir qu’à le personnage principal est mal foutu.

      je suis scénariste, j’étudie dans le domain, et j’ai écris des dizaines et des dizaines de scénario.

      le potentiel de snk est très claire d’après ces révélations de s2. Dans la s1 ou on mettait les choses en place je voyais un très grand potentiel mais massacrer par ces révélations mal foutue pour la suite.

      déjà quand j’ai vu Eren se transformer en titan j’ai sentis le truc qui n’allait pas.

      Je suis désolé mais mon avis sur SNK ne changera peu importe la suite des événements, c’est prévisible ce qui va se passer et je trouves qu’on voit clairement les limites de l’auteur.

  11. Pouah le niveau de la saison deux a tellement chuté que j’ai failli m’endormir durant l’épisode 8, ducoup je fais avancer les épisodes en x1.3 tellement c’est lent et chiant..
    Je peux comprendre que la plupart apprécie l’anime vu l’ost, les graphismes et l’ambiance que ça met parfois mais lorsqu’on réfléchis bien aux événements un par un et qu’on essaye de les lier bah y’a pas mal d’incohérences surtout depuis cette saison deux, je n’arrives plus à prendre l’histoire au sérieux ni faire confiance à la suite des événements, j’ai l’impression que l’auteur veut donner la priorité aux scènes épique qu’à la construction de l’histoire et le développement des personnages.
    La psychologie, le comportement des certaines personnages sont incompréhensif et surtout illogique.
    Je n’arrives à m’attacher à aucun des personnages, ni à mikasa, ni à livai (le personnage avec un bon seiyuu et qui parle toujours de la même chose càd contredire les/la personne, rien d’autre)

    Limite j’aurais pu fermer les yeux surtout ça, juste pour le plaisir de mes yeux (jolies graphismes) et de mes oreilles (ost épique) mais ce qui vient détruire tout ça c’est ce puta*n de EREN, je crois qu’on détient le personnage le plus relou, con, naif et stupide de tous les mangas confondus

    fin bref, je suivrais l’anime jusqu’à fin de cette saison 2 que j’aurais préféré ne jamais le voir.
    j’irais vois un peu les scans afin de verifie si je ne me suis pas trompé dans certains propos.

    et j’arrêterais là, vraiment trop déçu quand on voit des histoires avec beaucoup de potentiel être gâché
    pour les plans  »épiques » et/ou personnages  »badass »

      1. HO, une personne qui pense comme moi!
        Enfin à peu de choses près : en dehors de l’épisode 9, j’ai préféré la saison 2.

        Pourquoi? Car on y voit moins Eren : tu as parfaitement décrit mon ressenti à son propos donc je vais pas m’étaler dessus.
        Mais aussi car on y apprends un peu plus sur les titans. Et ça c’est cool.

        À propos de la psychologie des personnages, là, je suis encore une fois partiellement d’accord avec toi : Eren, Levi (Livai? Levai? Rivaille? osef) et Mikasa n’ont rien de fou. Mais les autres.. Reiner (qu’on connait un peu mieux dans cet épisode 9), Ymir, la capitaine, Sacha… Nop, ils sont peut-être pas tous extraordinaire, mais ils sont pas mauvais.

        En vrai, la seule chose que je veux connaitre pour la suite de SnK, c’est pas comment l’humanité va s’en sortir, moi je veux juste connaitre le background des titans.

    1. Je comprends pas comment on peut dire que le niveau a chuté « entre deux saisons » comme si c’était un nouvel arc partant sur des bases toutes neuves et que les intrigues de la saison 1 avait été toutes résolues, alors que non, c’est encore totalement lié à la saison 1, d’ailleurs y a même pas de différence à faire puisque dans le manga tout se poursuivait sans transition, jusque que la saison 1 a été commandée pour un format de 25 épisodes, mais si y’avait pas eu cette attente et que le tout avait été en suite directe, je pense même pas que t’aurais fait une différence. Bref, y’a même pas lieu de dissocier les 2, je sais que c’est de coutume de cracher sur les saisons 2 mais faut voir le fond pas que la forme, cet argument n’a pas lieu d’être.

      On est pas dans Naruto ici, Isayama maîtrise le foreshadowing à merveille et rien n’est laissé au hasard, daigne me citer quelques incohérences que je voie de quoi tu parles ?

      Faudrait savoir ce qu’on veut à un moment, ce développement t’as pas l’air de l’apprécier puisque les épisodes 8 et 9 qui donnaient plus d’épaisseur aux personnages, (la relation du trio principal approfondie, la psychologie de Reiner expliquée, Ymir, qui choisi son camp) tu les mets en vitesse x1.3 tellement c’est chiant.
      Et après ça chiale à cause de la « surabondance » des scènes épiques (à part les épisodes 6 et 7 y’a pas grand chose pourtant…), décidément y a toujours quelque chose de négatif à dire, même quand on finit par se contredire.

      Mikasa et Livaï rien à redire a leur propos, ils sont hypers fades et je ne comprends absolument pas la hype autour d’eux, comment le cliché du perso froid et badass peut plaire autant, ça m’échappe.
      Après tu dois sûrement leur accorder trop d’importance à cause de leur popularité auprès des fans mais dans l’anime c’est franchement pas infernal, Livaï n’a pratiquement pas eu de scènes cette saison-ci.

      Mais pour autant, si tu compares aux autres animes qui ne font que calquer sur des archétypes, les personnages sont très bons (du moins pas les principaux, je te l’accorde).
      Déjà, pas de manichéisme à 2 francs pour les antagonistes, et ça c’est génial. Reiner et Annie sont mes personnages préférés et ils sont très bons. Y a aussi Ymir qui est bien, Christa qui a une bonne psychologie et qui va être très développée par la suite, Jean auquel on peut facilement s’identifier, Sasha et Connie qui sont attachants et à qui on a pas envie qu’il arrive de la merde, Hanji qui est excellente.

      Les explosions de colère d’Eren m’insupportent de plus en plus mais et tout autant que toi mais…elles sont justifiées, n’importe qui de normalement constitué réagirait ainsi et je préfère largement cela aux glaçons tr0 d4ark é tr0 b4d4ss que sont Livaï et Mikasa, faut savoir ce qu’on veut, encore une fois. Puis dans un univers pareil, je vois mal quel type de personnage principal serait mieux qu’un héros têtu, colérique et déterminé, je n’aime pas Eren mais il rempli correctement son rôle.

      C’est bien dommage, mais heureuse de constater que ta mauvaise foi n’atteint pas l’OST et les graphismes, j’avais peur de lire quelqu’un qui crie au surcotage à toutes les occasions.

      A bon entendeur, salut.

      1. Merci de ton commentaire, j’aimerais tout d’abord c’est quoi la différence entre la saison 1 et 2. Ce n’est pas forcement lorsque l’histoire change ou qu’il y’a quelque chose de bien spécifique qui sépare les saisons ou qui nous fait apprécie, détester une saison plus que l’autre.

        C’est les événements et la tournure que prend ces événements. Je ne sais pas si t’as remarqué mais il y’a beaucoup plus révélations dans les 8 épisodes de la saison deux que toute la saison 1.

        Et ça eh bien c’est vraiment mal foutue. J’ai l’impression que ça suit une ligne en particulier  » on va leur envoyer masse de truc et on révèle tout d’un coup » c’est loin d’être réaliste.

        Ce qui empire la situation c’est justement le fait que l’auteur ajouter des présages comme tu l’as dit. Et lorsqu’il se passe quelque chose qu’on ne comprend pas, on s’attend forcément à une réponse plus tard ce qui est tout à fait normal au fait. Mais lorsque cet attente n’en vaut pas la peine bah ça te retourne dans la tranche.

        On a attendu 30 épisodes pour se demander ce qui était la base de l’anime, qui était ces deux titans qui ont fait tout commencer et qui veulent tant de mal aux humains et surtout pourquoi ils font ça.

        Et bah la réponse est quelque chose de tout simplement bidon et hyper cliché.

        SpoilerVoir
        bah ce seront deux personnages qui seront avec le personnage principale de début jusqu’à la fin parce qu’ils veulent le ramener avec lui. Je me demandes si c’est tout simplement ça leur but, pourquoi ils ont mit tout ce bordel? et si ils avaient un autre objectif à part prendre le personnage principale, pourquoi ils n’ont pas continuer de mettre le bordel? Quelque chose leur a fait changer d’avis? Si oui pourquoi ils reviennent sur leur décision? Ou bien est-ce que tu crois vraiment qu’il y’a une logique à ça et que l’auteur va expliqué ou qu’a déjà expliqué dans les scans? Dans tous les cas, c’est qu’il y’a quelque chose qui ne va pas ça j’en suis sur.

        Et des cas comme ça je peux t’en citer des dizaines.

        Mais ce qui me fait chier c’est pourquoi est-ce que tout mais absolument tout est lié aux titans?

        SpoilerVoir
        le mur est lié aux titans, l’utilité du personnage principale est lié aux titans, sa raison d’être là est lié aux titans, ses amis c’est des titans, il est un titan, titan, titan, titan, etc

        Mais fin bref, disons que j’ai tort sur ces points et que c’est juste mon point d’avis et que mes arguments ne tiennent pas la route.

        A partir du moment où t’as une histoire dont tous les persos principaux sont relous, fades et clichés, c’est pas pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *