Cyber City Oedo 808

Cyber City Oedo 808

Pour public averti : Oui (violence)

TITRE ORIGINAL : サイバーシティ OEDO 808
ANNÉE DE PRODUCTION : 1990
GENRES : Action | Aventure | Cyberpunk | Gore | Policier | Science-Fiction | Seinen
AUTEUR : Hiroshi Hamasaki | Masami Ozone | Michio Mihara
STUDIO : Madhouse
ÉPISODES : 3 OAV 40 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Dans la ville d’Oedo, en l’an 2808, trois cybercriminels (Sengoku, Gogoul et Benten) sont libérés en échange de leur collaboration avec la police. En échange des missions qu’ils accomplissent sous les ordres du Commissaire Hasegawa, des années sont retirées au total de leur peine. Sengoku est bravache, vaniteux. Il privilégie l’approche frontale et est le plus dangereux des trois (à en juger par le nombre d’années de prison qu’il cherche à réduire). Gogul est un spécialiste des ordinateurs. Il est calme, plein de principes et privilégie les armes lourdes. Benten pousse l’androgynie à son maximum. Il est délicat, raffiné et pédant.
-> Mort Virtuelle :
Sengoku est envoyé pour sauver 50 000 personnes emprisonnées dans le plus grand gratte-ciel Oedo, qui est contrôlé par un pirate informatique…
->Arme Psychique :
L’armée japonaise a mis au point une nouvelle arme, qui, selon eux, dépassera la cyber police. Une arme que l’armée a l’intention de tester sur le pirate informatique Gogoul…
->Virus Mortel :
Trois généticiens ont été assassinés, apparemment par un vampire. Lorsque l’androgyne Benten enquête, il découvre que les trois hommes avaient tous travaillé sur un projet secret, un virus qui apporte l’immortalité…

OAV:

01  02  03


8 commentaires sur “Cyber City Oedo 808

  1. Je ne sais pas quoi en pensé. Autant Kawajiri est une genie clairement son segment animatric et les scène clef dans chihayafuru ou Gen d'hiroshima en sont une preuve. Autant j'ai du mal a voir clair dans ma notation et ma critique.

    Allors les decors digne de blade Runner sont idéal. Et ont bien que le chara design a vieillit c'est typique du cyberpunk. Même si Gogoul me fait grave penser a un perso de ghost in the shell. Ce qui me gene surtout c'est le scenario. Autant il ont 3 theme bien abordé intéressant. Autant je trouve le déroulement plutôt facile. Malgré le sous texte intéressant je trouve l'anime plus conventionnel même pour l’époque.Un brin clicher pour du cyberpunk. Il manque aussi d'ambiance. Ont a pas trop le temps de profiter de son ambiance environnemental au détriment de l'action. Car malgré tout c'est important pour moi dans le cyberpunk l'imersion ^^

    Donc je respecte le design, les plan digne de film, la patte artistique, la vf <3. Mais je suis moin fan du scenario en lui même que je trouve plutôt banal malgré un bon sous texte. Et l'ambiance qui rush trop vite y etre grandement impliquer et s’immerger dans ce monde.
    Bref 7/10. Pour ma part c'est team armitage <3

  2. Oh mon dieu! j'avais maté ça sur Canal + quand j'étais encore collégien, bon j'ai pas encore rematé depuis mais la je m'y met! (j'espère que les liens sont toujours opérationnels sinon j'vais chialer)
  3. Ouhhhh !
    Mon petit Cyber City a pris du poil de la bête.
    Il est parti de bien bas avec 3.0 au début et maintenant il est à 4.29 *o*
    Les votants ont du gout, c'est clair. :3
  4. Ah ces bons vieux Cyber City !
    Que de souvenirs, quelle nostalgie.
    Trois tolards coopèrent avec la police dans le but de réduire le temps de prison qu'il leur reste à faire.
    Chaque protagonistes a un épisode et une enquête à résoudre indépendamment des deux autres.
    Un anime très typé cyber-punk où les dessins font la part belle au clair-obscur et à certaines scènes bi-chromatiques.
    Les nombreux plans cinéma et le charisme des compères donnent à ces animes une ambiance unique et forte.
    J'ai bien aimé la nostalgie qui se dégage de cette série (que j'avais acheté à l'époque en K7 vidéos).
    La VF est pas mal du tout.
    Un anime avec un style que l'on ne voit plus beaucoup à notre époque témoin d'un design et d'une mode différente.
    Un anime old-school 100% dessiné à la main peut-être plus chaleureux que les prods en DAO actuelles un peu plus impersonnelles.
    Je vous le conseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *