Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho

Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho

Anime licencié par Wakanim
Coup de coeur de Bloodxiwan

TITRE ORIGINAL : ゼロから始める魔法の書
TITRE ALTERNATIF : Grimoire of Zero
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Action | Aventure | Drame | Fantastique | Magie
AUTEUR : KOBASHIRI Kakeru
STUDIO : White Fox
ÉPISODES : 12 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

En l’an 526, l’existence des sorcières et de leurs pouvoirs est méconnue du grand public et leurs pratiques restent un mystère pour les non-initiés. En ces temps vivait une créature mi-homme, mi-bête surnommée « la bête tombée en disgrâce ». Un jour, celle-ci est approchée par une sorcière, Zero, qui lui fait la promesse de lui rendre son apparence humaine en échange de son aide comme mercenaire. Ils se lancent alors à la recherche d’un livre contenant tout le savoir des sorciers, « le grimoire de Zero ».

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


86 commentaires sur “Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho

  1. Pas mauvais comme anime mais j’avoue avoir perdu un regain d’intérêt après que XIII Arrive dans l’histoire. Sa commençais assez bien le duo fonctionner assez bien. Mais a mon sens y avais mieux a faire que toute ses histoire avec XIII.
    Reste que c’est bien réaliser assez agréable. Simple efficace sans être grandement marquant.
    Un petit 7/10 ^^
  2. je sent une saison 2 . je ne sais pas pourquoi. a si , peut-être parce-que ces deux dernier épisode il y a beaucoup de peux-être et de « suspens »

    SpoilerVoir
    peut-être que zéro va commencé a détesté le monde qu’elle a créé, et donc va-t-elle le détruire? peux-être qu’il y aura une nouvelle guerre, et donc qu’elle en seré la cause? zéro va-t-elle donné apparence humaine au mercenaire tel qu’elle lui avait promis? es que le potentiel amour entre zéro et mercenaire va se concrétisé?

    et encore j’en est encore en stock *^*

  3. Hier , c’était Barakamon et aujourd’hui cet anime , 2 jours prolifiques . Un anime dans le même genre , un conseil pour suivre la route merveilleuse qui nous est destinée ?
    Sinon pour ceux qui veulent se lancer, cet anime est sympa, assez joli est reposant à regarder, également assez prévisible – disons qu’à chaque fois qu’une identité secrète est révélée, je ne me suis jamais dis « mon dieu que c’est original !  » . Du coup si vous voulez vous reposer, avoir une histoire mignonne dans un monde fantastique venez ici , mais si vous voulez un truc avec 40 rebondissements imprévisibles et un scénario avec des dizaines de personnages (genre code geass) , c’est pas là.
    1. A peu près dans le même genre ^^

      Ookami to Koushinryou
      Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
      Guin Saga
      Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka?

      1. Ahhh les deux premiers que tu me cites là font très certainement parti de mes animes préférés, et ce tous genres confondus. Me suis même mis a lire les lightnovel de spice and wolf, ils sont en train de sortir traduit en francais.
  4. ca fait plaisir de voir qu’en 2017 a coté des c’est animes cliché identique a des centaines d’autre il fasse encore quelque bon animé original avec une belle histoire comme celui la :)
  5. Eh beh c’est pas tout les jours que l’on a un personnage principale mi homme mi bête. Et je crois comprendre que vous ne pouvez pas mettre les genres qui ne sont pas dans vos sources mais je tient à preciser que ya énormément de romance voila :) ps: cette anime est juste génialisime ;)
    1. On évite de les mettre si c’est pas dans nos sources en effet ^^
      Donc pour l’instant pas d’ajout du genre amour/romance x)
      Mais peut être que je l’ajouterai à la fin de l’anime, si on en voit vraiment :p (pour l’instant y en a pas vraiment x))
        1. On va dire que le mieux c’est quand même qu’il y ai des sentiments amoureux, visible, entre 2 personnes ^^
          Là pour l’instant on dirait plus un « semblant de romance », on a pas vraiment de certitude sur leurs sentiments ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *