Suzumiya Haruhi no Yūutsu (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya)

Suzumiya Haruhi no Yūutsu (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya)

Coup de coeur de Titild (staff forum) : Quand une extraterrestre, un esper, une voyageuse temporelle et un humain tout banal se retrouve malgré eux engagé dans l'association de la décoiffante Haruhi Suzumiya. Une histoire abracadabrantesque, des personnages frais et dynamiques et un scénario atypique. La preuve, les épisodes sont complètement dans le désordre et c'est encore plus drôle !!

TITRE ORIGINAL : Suzumiya Haruhi no Yuutsu / 涼宮ハルヒの憂鬱
TITRE ALTERNATIF : La mélancolie de Haruhi Suzumiya / The Melancholy of Haruhi Suzumiya
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
GENRES : Comédie | Science-Fiction | Surnaturel | Tranche de vie
AUTEUR : Tanigawa Nagaru
STUDIO : Kyoto Animation
ÉPISODES : Saison 1: 14 Eps 23 Min | Saison 2: 28 Eps 23 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Haruhi Suzumiya est une fille plutôt étrange, elle n’a qu’un seul but dans la vie : rencontrer des personnes de type paranormal, que ce soit des aliens, des voyageurs du temps, des exilés de l’espace… L’étrange l’attire et elle n’aime pas trop se mêler aux gens normaux. Kyon, lui, est un jeune lycéen devenu terre à terre après avoir réalisé que tous ces phénomènes paranormaux n’existent pas. Ce dernier va se retrouver finalement dans la même classe que Haruhi et il deviendra très vite, malgré lui, son acolyte dans toutes ses fantaisies. Fort heureusement, Haruhi arrivera à embrigader d’autres personnes afin de créer une organisation aux objectifs bien étranges : la Brigade SOS

ÉPISODES:

Saison 1

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14

Saison 2

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14

—–

FILM

Suzumiya Haruhi no Shoushitsu

La disparition de Haruhi Suzumiya est un film d’animation basé sur le quatrième roman de la série Haruhi Suzumiya de Nagaru Tanigawa.

01

—-

Spinoff  Nagato Yuki-chan no Shoushitsu

——-

Nyoro-n Churuya-san

Spin-off de « Suzumiya Haruhi no Yûustu ».

Churuya est une fille qui a une forte passion pour le fromage fumé. Mais Kyon et le reste le sait, et ils profitent de cette faiblesse en servant d’elle.
« Si tu fait ça, je te donne un fromage fumé. »

Mais Churuya n’a pas connaissance de ce complot, c’est ainsi qu’elle soutient l’effort pour l’amour du fromage.

Chaque jour est une lutte pour avoir son fromage fumé bien-aimée, mais en fait c’est beaucoup plus difficile qu’elle ne pouvait l’imaginer.

01   02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13


76 commentaires sur “Suzumiya Haruhi no Yūutsu (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya)

            1. Woooo on reste poli maxmouyr, ça ne te plaît peut-être pas car tu ne retrouves rien de ce que TU penses toi mais ce n’est pas la peine d’être désagréable…

              Il nous faut bien des sites pour nous référer car hélas nous n’avons pas la science infuse ^^

            2. mdr sa réagit comme sa pour le mot merde mais mdr, et le tu penses non, c'est ceux qui connaissent l'anime qui le pensent, apres des fois vous prenez mal, des fois nautiljon, des fois animeka, des fois rien c'est juste quand une personne indique le genre alors qu'il y est pas forcement donc bon… c'est surtout ce qui arrange la personne qui a envie ou pas de voir le genre
            3. Hop je ne suis pas vexée loin de là, je t’expose juste mon avis comme toi tu l’as fait ^^

              Personnellement je m’en fiche des genres ! Même que je trouve ça stupide d’en avoir autant, c’est juste pour obligatoirement les faire rentrer dans une case mais dans la lecture type littérature française/anglaise ou autre il n’y a pas autant de catégories et pourtant nos écrivains ne sont pas moins inventifs que nos auteurs japonais… Donc pour ma part, mettre des genres ça me gonfle plutôt qu’autre chose et mes collègues ne sont pas aussi obnubilés que tu ne le penses ^^

            4. On est peut être de la merde pour toi, mais de toute façon que ce soit sur MAL ou Nauti Dagashi Kashi n’est pas mentionné « ecchi » :)
              Donc ça doit aussi être de la merde vu qu’ils ne l’ont pas mit…
            5. Et tu crois qu il y etait pas au debut dans les ecchi mdr va look les comm et va look les com de mal il y etait au depart mais il a ete supprimer parce qui a des pommer sur mal qui voulaient l enlever tu crois quoi musaigen no phantom world il n est pas classer ecchi de base j ai demander le rajout sur hoc il a ete mit sur nautiljon pareil et mal apres 3 mec qui ont dit que sa ressemblait a un ecchi il a ete rajouter aussi
            6. Bah en fait j’ai autre chose à faire que m’amuser à aller lire 300 000 commentaires sur les fiches des animes pour voir si ils ont été ecchi à un moment et ainsi satisfaire ta requête.
              Faut dire que de nos jours si on voit une petite culotte sur un plan ou des filles en maillots de bain, ça crie direct au ecchi…
              Moi je vais rajouter Shônen-ai sur plein de fiches où j’ai vu des petits moments ambigu entre 2 perso ! :D (je peux déjà noter Death Note, Naruto et Berserk)
            7. non mais tant qu'on y est tu peux enlever tous les animes yaoi et yuri et les changer uniquement par shojo ai ou shonen ai étant donner que le genre yaoi et yuri sont considéré comme hentai
            8. Bah non je peux pas faire ça désolé :o
              Yaoi et Yuri c’est quand même bien différent du Hentai vois-tu :3
              Après y a du Yaoi/Yuri Hentai, mais ça c’est tout autre chose…
  1. j'ai trouvé l'animé sympa mais sans plus,surtout à cause des itérations à répétitions! Seulement il ne faut surtout pas s'arrêter à ça,ce serait un énorme gâchis. Je m'explique:même si on peut trouver que l'animé traîne parfois en longueurs ou se répète,il ne faut en aucun cas s'arrêter pour autant. En effet,touts cela est en fait un prologue pour le film"La disparition de Haruhi Suzumiya" qui est franchement une tuerie de plus de 2h30 sans 1 minute superflue ou inutile. La série nous met dans l'ambiance et nous explique tous les points abordés lors du film. Du fait,après avoir mater l'animé en entier,lorsque l'on enchaîne avec le film,on ne peut que le trouver parfait selon moi,une grande réussite avec tous ce qu'il faut pour en faire une grande et belle histoire
    Ceci n'engage que moi mais je vois mal comment on pourrait dire autre chose
    Animé note;7/10
    Film note;13/10 ;)
  2. Superbe anime, il faut prendre le temps de le regarder. Mais il aurait été parfait si il y avait eu de l'amour
    Voici l'ordre chronologique pour ceux qui on la flemme de chercher:
    2
    3
    5
    10
    13
    14
    4
    15
    7
    6
    8
    16 jusqu'à 28
    1
    12
    11
    9
    Et le film qui est superbe et qui est la vrai fin donc regarder le.
    Avez vous un anime du même style a me conseiller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *