Luck & Logic

Luck & Logic

Licencié par Wakanim.

TITRE ORIGINAL : ラクエンロジック
TITRE ALTERNATIF : Luck and Logic
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Combat | Magie | Science-Fiction | Shonen | Tranche de vie
AUTEUR : TAKAHASHI Yuya
STUDIO : DOGA KOBO | Orange
ÉPISODES : 12 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Tetra Heaven est une terre légendaire peuplée de dieux qui approche de la fin à cause d’une guerre ayant durée plus de 100 ans… Sa population décide alors de conquérir la planète de l’espèce humaine, Septpia afin de trouver un nouveau lieu d’habitation. Pour contrer cette invasion, les humains ont ouvert une branche de la police liée à ALCA, où sont formés des Logicalists, des agents spéciaux chargés de défendre la population et les villes de ces êtres divins. Certains d’entre eux peuvent fusionner avec des déesses venues d’un autre monde afin d’affronter à armes égales les dieux.
Yoshichika Tsurugi est un civil tout à fait ordinaire qui menait une vie heureuse avec sa famille jusqu’à ce qu’elle se fasse attaquer. Il trouve alors un lieu où sont réfugiées de nombreuses personnes. Cet à cet endroit qu’il fera la rencontre de la déesse Athena avec qui il va désormais pouvoir fusionner. Cette rencontre est-elle un nouvel espoir pour l’humanité ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05   06  07  08  09  10  11

12


33 commentaires sur “Luck & Logic

  1. Cet anime semblait être une grosse sortie de 2016… mais finalement j’ai été déçu ^^’
    L’histoire est plutôt cliché :
    – Des monstres qui spawnent dans la ville pour la détruire
    – Un héros auquel on essaye de donner un caractère sérieux et responsable « Je te protégerais ! » (phrase cliché)
    – Le personnage de sa partenaire n’est pas travaillé du tout et c’est très dommage ! Au final on a là une fille (déesse) dont on ne connaît ni l’histoire ni vraiment le caractère et cela donne l’impression d’avoir créé un personnage juste histoire de donner un coéquipier au héros.

    SpoilerVoir
    intro= »Une illogicité »Au niveau des différents paliers de puissances qu’ont les personnages, le héros principal n’a visiblement quasiment aucun talent offensif => sa spécialité, c’est la défense (d’ailleurs, il n’a pas 36 techniques, c’est « bouclier » et « hyper bouclier »…) ! Pourtant à la fin il bouzille assez facilement le World Boss Lucifer. Alors oui, vous allez me dire « Normal, il n’est plus du tout en accord avec son partenaire », et nous y venons : Lucifer s’apprête enfin à atteindre son but ultime soit refaire le monde, mais on a clairement l’impression qu’il met tout en oeuvre pour exaspérer et énerver Olga son partenaire, évidemment au moment critique !! C’est à croire qu’il ne tenait pas vraiment à son projet… Mais regardez aussi : Lucifer/Olga a une puissance overcheatée, ils peuvent se farcir toute l’équipe des héros avec une main dans le dos, mais lorsqu’ils passent en Over Trance ils retombent au même niveau que Tsurugi/Athéna (d’ailleurs ils se transforment tout les deux en chevaliers du zodiak… ^^)

    SpoilerVoir
    intro= »Un gâchis »Yukari, un personnage très gentil et empathique qui prend de l’importance au fil des épisodes se voit attribuer le rôle de « clown de la troupe ». Et c’est très dommage, car son compagnon Quetz est un très bon personnage (le meilleur de l’anime d’après moi) et leur couple est très dynamique ! Seulement, niveau combat on fait passer ce duo pour un duo faible (avec « l’affrontement » du foreigner échappé le plus faible) et qui n’a pas vraiment de pouvoir (à part observer…)

    SpoilerVoir
    intro= »Un autre gâchis »Mana, le personnage auquel on s’attend à ce qu’il soit badass !! Regardez son design en mode Mana/Artemis : un personnage qui nous rappelle la série Black Rock Shooter completement stylé et avec des capacités hyper utiles ! Le personnage est également attachant hors combat, un look plutôt mignon, un fille qui a l’air d’être réservée et froide en mode « désolé, je travailles solo… ». Et pourtant le personnage est un peu gâché, on découvre plus une petite fille fragile et dépressive plutôt que le personnage qui arrache les tripes à ses ennemis à gros coups de sniper. :/

    SpoilerVoir
    intro= »Encore un autre gâchis »Yurine, la chef d’équipe dont le tempérament strict et directif n’est pas assez poussé. À côté de ça, le personnage n’est pas vraiment utile dans les combats, on le présente comme n’ayant que la capacité à soigner ou à tirer des rubans… De plus à la fin elle se bat contre un foreigner seule, mais comme les autres on ne voit pas le déroulement du combat, on sait juste qu’elle l’a gagné…

    Le point positif ! Oui parce que quand même, cet anime ne peut pas être QUE mauvais !
    Les graphismes sont supers ! Pendant les combats on remarque des séquences en 3D très bien faites, dans l’ensemble les personnages sont bien faits et ont leurs caractéristiques physiques propres. Point positif pour le personnage de Chloe, un personnage à la nature fonceuse, qui porte son équipe vers le haut avec son dynamisme.

    Dans l’ensemble, cet anime reste un beau raté. Il y avait de quoi avoir quelque chose de spécial, il y avait du potentiel, mais l’histoire et le principe est bien trop resté dans le banal, dommage. ^^

  2. Je sais pas quoi penser de cette animée parce que je suis a la fois déçue du « pouvoir du personnage principale » mais j’adore quand même le concepte xD Ils auraient pu faire un truc bien badass avec le héro mais bon pas grave :)
  3. salut hinata online effectivement il y a des erreurs de syntaxe dans le synopsis genre « qui approche de fin » ou « jusqu’à ce qu’elle » alors que c’est un garçon.
    ps: vous faite un super boulot. continuez comme sa.
    1. Bonjour,
      Il y a effectivement une erreur pas rapport a : « qui approche de fin » au lieu « qui approche de la fin »
      Par pour « jusqu’à ce qu’elle » c’est en rapport avec sa famille

      SpoilerVoir
      pour te donner un exemple sa sœur était au centre commercial qui s’est fait attaqué

      Merci à toi de regarder tes animes sur notre

  4. En voyant l’affiche et les graphismes, je suis presque choqué que ce ne soit pas le même studio que pour The Rolling Girls, tellement c’est la même technique :o
  5. Cet anime est bien, même si sa sentais le fan service à plein nez et, je trouve que le père n’a pas de réaction fasse à se que son fils peux faire, je trouve ça assez bizarre xD
    Mais bon un anime que je vais suivre tous de même, pour le graphisme ainsi que l’animation ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *