Arakawa Under The Bridge

Arakawa Under The Bridge

TITRE ORIGINAL : Arakawa Under the Bridge
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
GENRES : Amitié | Amour | Comédie | Romance
AUTEUR : Nakamura Hikaru
STUDIO : SHAFT
ÉPISODES : Saison 1 : 13 EPS 25 mins - Saison 2 : 13 EPS 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Futur héritier de la plus grande compagnie du monde, Kô Ichinomiya voit sa vie comme une succession de victoires qu’il a remportées. Ayant une haute estime de lui-même, il respecte à la lettre la règle d’or de sa famille : ne jamais être redevable à quiconque. Cette loi absolue sous-entend notamment de ne jamais rien accepter d’autrui ou encore de ne jamais demander de l’aide d’autrui quelle que soit la difficulté que l’on rencontre. Cependant, bien qu’il ait réussi à toujours se débrouiller seul dans n’importe quelle situation, Kô va se voir sauvé de la noyade par Nino, une jeune fille vivant sous le pont Arakawa. Afin de rembourser sa dette au plus vite, il accepte la proposition de cette dernière et devient son petit ami. En partageant son quotidien, Kô apprendra alors que Nino se dit venir de Venus et découvrira que les habitants des alentours sont tous plus décalés les uns que les autres.

ÉPISODES :

Saison 1

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Saison 2 : Arakawa Under The Bridge x Bridge

Issu d’une famille assez riche, Kō Ichinomiya surnommé aussi Riku ne souhaite être redevable à personne. Ce qui explique le fait qu’il entreprend toute ses actions seul sans demander l’aide de quiconque.
Seulement, une jeune fille mystérieuse nommée Nino lui sauve, un jour la vie alors qu’il tente de récupérer son pantalon sous un pont. Elle dit venir de la planète Venus et qu’elle vie sous ce pont appelé le pont de la rivière Arakawa.

Pour résorber cette dettes, il décidera donc de suivre Nino et fera ainsi la connaissance de personnes tout aussi étranges les unes que les autres vivants sous ce pont.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13



24 commentaires sur “Arakawa Under The Bridge

  1. J’aimerai savoir pour ceux qui on vie l’anime si l’histoire d’amour entre les 2 protagoniste est bien présente ou si elle est reléguée au seconde plan ?
    1. Oui et nan x) Il y’a certes une vraie histoire d’amour entre les deux personnages, mais ils est secondaires car l’humour est mit bien plus en avant dans cet anime.
  2. Ahaha je m’en souviens de cette animé que j’ai regarder il n’y a pas très longtemps j’étais morte de rire les réaction de Riku m’ont tué!!
  3. Selon les gens j’était un peu plus atteint que Nino-san ^__^
    Je disait que j’était:
    « Un ange de 400 venu de Venus pour aider les humains a éprouver l’amour absolu mais que ils étaient trop idiot pour ça leur sentiment n’était que fictif l’amour absolue lui est véritable. Seule les élus le pouvait et je suis une élue è.é. »

    Puis on me voyait sauté par la fenêtre (du 1er étage je rassure) avec mon parapluie et un bandeau sur l’œil entrain de gueuler « La liberté est avec ceux qui ont l’amour !!! « 

  4. Cet animé est juste WTF, les personnages sont tous plus déjantés les uns que les autres. Pour moi Ric (Et son père) sont aussi fous que les autres dans leur genre. Non en fait tout les perso de l’anim sont fous quand on regarde bien (Même ceux qui vivent en ville).
    Perso j’avais qu’une envie c’est de venir habiter avec eux (Au moins on s’ennuie pas là bas, et ils sont super bien organisés mine de rien).
    C’est juste dommage que la relation de Kô et de Nino ne soit pas plus développée.

    SpoilerVoir
    D’ailleurs c’est dommage qu’on en sache aussi peu sur Nino, j’aurais bien aimé voir son passé (Qui semble assez spécial vu que le chef la protège toujours). Et puis qu’est devenu Venus ? Ils devaient pas tous partir ?
    J’aurais tout de même bien aimé voir le vrai visage du chef et des autres.

    Bref un animé sympa et vraiment drôle.

    1. Oh d’ailleurs pour ceux que ça intéresse je viens de voir qu’il y a un drama de Arakawa Under The Bridge (Après si il est aussi bien que celui de Mirai Nikki non merci …).
      Désolée du double post.
  5. Farfelu, déjanté, bizarre, complètement barré, voila ce qu’il convient de dire à propos de l’univers et des personnages de cette série trés drole.
    Vraiment choquant au premier abord, l’ambiance parfois à la limite de la folie peut laisser perplexe mais au bout d’une paire d’épisodes on commence à s’abituer et pour peu que l’on adhère au concept l’humour trés présent et totalement décalé en devient vite jouissif (je tiens à signaler que c’est une des rares série avec « working » qui m’a procuré autant d’éclats de rire) ; mais le pire c’est qu’au milieu de toute cette folie les personnages suivent une certaine logique qui amène bien souvent le héros à se poser des questions sur ses sentiments ou sur l’ordre préétabli des choses.
    Coté négatif ; le scénario n’est pas trés élaboré et l’histoire d’amour pas suffisamment développée, un peu dommage que la série mise tout sur l’humour.

    Bref, voila une première saison totalement hors cadre énormément drole qui vaut vraiment le coup d’oeil à condition d’adhérer au concept trés spécial ; en tout cas que l’on aime ou pas, voila un anime qui ne vous laissera pas indifférent.
    note 8/10

    Quand à la deuxième saison, c’est une suite directe de la première tout aussi réussie que cette dernière ;
    le système reste toujours le même, chaque épisode se décompose en plusieurs petits chapitres ; comme d’habitude le scénario général ne va nulle part tellement on nage dans l’absurde et en pleine folie car une fois de plus les auteurs se sont complètement laissés aller dans leurs « délires schizo-maniacho-psychotique » (pour ceux qui connaissent, lol) ;
    de nouveaux personnages tout autant barrés que les autres font leur apparition pour notre plus grand bonheur plongeant souvent notre héros principal dans des situations rocambolesques et procurant des moments tous aussi droles que dingues.

    Pour moi une seconde saison dans la droite lignée de la première tout aussi marrante et délirante ; à voir si vous avez accroché au thème.
    note 8/10

  6. Je savais pas quoi regarder et je me suis lancée après avoir lu les commentaires, sans véritable conviction.
    Mais soyez convaincus maintenant!

    Cet animé est ABSOLUMENT GÉNIAL. Dès le premier épisode, on voit que ça va être complètement fou x) C’est de plus en plus drôle, avec de plus en plus de personnages, tous aussi attachants les uns que les autres :3
    J’ai beaucoup beaucoup ri ! <3

    Si vous voulez RIRE avec un anime un peu WTF, vous l'avez trouvé.

    J'en ai parlé à deux amies qui ont tout autant adoré. Je n'oublierai pas cet animé et je regarderai à nouveau quand j'aurais un peu oublié, il est vraiment trooop cool ! x)

    Regardez-le c'est un ordre!

  7. Fou, incompréhensible, déluré, déjanté, par moments fort, étourdi, histoire sans tête ni queue, et le mélange de tout ca rend ce truc hyper drôle!!!!
    1. Alors là je peux pas te dire ^^’ mais personnellement je préfère toujours tout relire du début, parce que l’anime n’est jamais exactement pareil que le manga et c’est amusant de voir les différences :)
  8. C’est n’importe quoi de A à Z cette série.

    C’est pas le meilleur anime comique (notamment les premiers épisodes ou j’ai hésité à continuer) mais y a des passages assez excellents.

  9. Je me souviens de cette série j’avais trop accroché !
    Je ne sais plus pourquoi j’ai arrêté de la regarder, elle est vraiment cool.
    Un rire toute les 30 secondes, c’est tellement absurde que c’en est marrant.

    Vraiment quand on n’arrive pas à dormir ou qu’on à rien n’à faire le mercredi aprèm, elle occupe bien le temps ! On pourrait passer des heures à la regarder sans se lasser.
    C’est limite flippant
    D’ailleurs c’est étonnant qu’il n’y est pas plus de commentaires…
    Peut-être que les gens qui l’ont suivie sont devenu fou !

    Merci à Nakamura Hikaru et à son dealer bien entendu ^^

  10. Pour l’instant , je n’ai vu que 3 épisodes mais cette série me plait déjà beaucoup ^^ . Perso , j’aimerais aussi faire partie de ces excentriques , ça doit être amusant et si merveilleux de vivre comme ça , un rêve éveillé !;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *