Kubikiri Cycle : Aoiro Savant to Zaregoto Tsukai

Kubikiri Cycle : Aoiro Savant to Zaregoto Tsukai

TITRE ORIGINAL : クビキリサイクル 青色サヴァンと戯言遣い
TITRE ALTERNATIF : Zaregoto Series
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Amour / Romance | Drame | Énigme | Mystère | Policier
AUTEUR : [NISHIO ISHIN] | [TAKE [MANGAKA]]
STUDIO : SHAFT
ÉPISODES : 8

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka - Nautijilon]

L’histoire se déroule sur l’île de Wet Crow’s Feather, où vit Iria Akagami, héritière d’une puissante famille. La jeune fille a été exilée sur l’île par le dirigeant de la Fondation Akagami, et y vit en compagnie de ses domestiques et de personnalités prestigieuses qui ont répondu à ses invitations. C’est ainsi que Ii et Tomo Kunagisa se sont retrouvés sur l’île.

Mais alors que chacun profite de la vie, un terrible meurtre est commis.

OAVs :

01  02  03  04  05  06  07  08


38 commentaires sur “Kubikiri Cycle : Aoiro Savant to Zaregoto Tsukai

      1. pour le coup, il faudrait peut-être retirer le fantastique de la liste des tags, je ne sais pas si tu as vu l'animé mais, il est très différent d'Umineko no naku koro ni,

        SpoilerVoir
        il n'y a pas de sorcière dorée, ni de papillon qui traverse les portes pour commettre des meurtres en chambre close, non, juste des êtres magnifiquement ingénieux, des génies

        après ce n'est que mon humble avis, à vérifier x)

        sur ce…

        El.Psy.Congroo

  1. Cet animé… mon nouveau coup de coeur, je suis presque déçue d'en avoir fait la rencontre… C'est vraiment la fin ? Ce serait bien une suite, mais j'ai l'impression qu'on perdrait l'essentiel que cette très belle mini-série nous a transmis, enfin essayé de transmettre. Aaah… j'aurais bien besoin de la fabuleuse danse de Chika pour recharger mes batteries, mais j'ai l'impression que je ne pourrai pas oublier tous ces individus, Ibuki, Iria, Hanada Rei, Akari, Hikari, Taruko, Shinya, Akane, Li, Kunagisa, Aikawa Jun, la medium, très exécrable d'ailleurs, yayoi (avouons-nous qu'elle a été peu utile, avec cependant une importance nécessaire pour l'intrigue, tant de complications…)
    Aaah… ces japonais, peu importe ce que les autres disent (surtout ceux qui traitent les animées comme de vulgaires animés sans sens profond), encore une fois j'ai appris beaucoup,la philosophie reste décidément leur champ de prédilection à ces tous ces mangakas et auteurs, je les envie ! Être capable de faire ressentir à une audience toute la beauté d'une oeuvre, de celle-là aujourd'hui ! Waah, je suis vraiment reconnaissante à HOC, je peux découvrir tant d'animés grâce à vous ! Neomu Gomapda ! Arigato gosaimashita ! TT^TT

    Sur ce…

    El.
    Psy.
    Kongroo

    PS : vous auriez d'autres animés de ce genre ? En sachant que j'ai déjà regard When the seagulls cry, et Subete ga F ni naru ! :"

  2. Superbe anime, surtout à ne pas regarder tous les épisodes de suite sinon RIP le cerveau.
    Et puis on reconnaît bien le studio SHAFT. 3 anime vu, 3 anime de qualité
  3. Tres bon anime. Bon j'avoue on perd un peu son cerveau en cours de route mais j'ai bien aimé quand même.
    Le seul point négatifs à mon gout c'est qu'ils parlent beaucoup et que parfois, pour cause de perte de cerveau, bien obligée de mettre sur pause pour arriver à suivre.
    Mais ça reste vraiment sympas :D
  4. Vraiment un animé à regarder pour passer le temps. Il me rappel un peu danganronpa mais un peu plus classique. Enfin bref un bon recommandé. j'espère qu'une suite est prévue :D
  5. le 6ème épisode vient d'être disponible,hors,nous sommes le 28 juin 2017 et ce n'est que l'épisode 6 vostfr qui vient d'apparaître. est-ce dû au décalage nécessaire à la fan-sub pour la trad qui explique ce retard dans les sorties?
    puisque si l'on en croît ce que quelques uns disaient quant aux dates de sorties des épisodes,à ce jour le 8ème et dernier de la série devrait être disponible aujourd'hui.
    quelqu'un pourrait-il nous renseigner svp?
    comme quelqu'un l'a fait remarquer,ça fait un peu penser à Subete ga F ni Naru,mais avec l'ambiance des monogatari series. je crois d'ailleurs que c'est le même studio qui produit. tout ça pour dire que le tout donne une série d'OAVs vraiment pas mal,très psychologique,remplis de mystères et avec de bons personnages!
    en somme,n'hésitez pas,c'est intéressant et vous ne devrez qu'en être ravis une fois visionné
    1. Alors je ne sais pas qui a dit que les épisodes devraient tous être sortis x) Mais je viens de vérifier et le 8ème OAV sortira le 27 Septembre de cette année donc le « retard » n’est pas vraiment un retard pour le coup, c’est le studio qui étale la production de ces 8 OAVs ^^
      Merci pour ton avis :)
        1. j'attends aussi que tous les épisodes soient sortis pour le regarder.
          Il a l'air bien mais bon… il faut attendre. >:D
          #leplaisirdanslaretenue
    1. Épisode 3 : 25 Janvier 2017
      Épisode 4 : 22 Février 2017
      Épisode 5 : 29 Mars 2017
      Épisode 6 : 26 Avril 2017
      Épisode 7 : 24 Mai 2017
      Épisode 8 : 28 Juin 2017
    1. Épisode 3 : 25 Janvier 2017
      Épisode 4 : 22 Février 2017
      Épisode 5 : 29 Mars 2017
      Épisode 6 : 26 Avril 2017
      Épisode 7 : 24 Mai 2017
      Épisode 8 : 28 Juin 2017
      1. hmmm c'est vrai qu'il y a un air mais plus dans les dessins que dans l'histoire c'etais assez intéressant mais je vais attendre les 2 prochains épisodes pour me faire une idée ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *