Dies Irae

Dies Irae

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : Dies irae(ディエス・イレ)
TITRE ALTERNATIF : Dies irae - Animation Project / Project Dies Irae
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Action | Combat | Magie | Seinen | Surnaturel
AUTEUR : [LIGHT]
STUDIO : A.C.G.T
ÉPISODES : 18 épisodes de 24 min (épisode 0 + 17)

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku / Nautiljon]

Nous sommes dans un monde où la Seconde Guerre Mondiale ne s’est pas déroulée de la même manière que la notre. Le 1er mai 1945 à Berlin, l’Armée Rouge hisse le drapeau soviétique sur le Reichskanzlei. Au même moment, un groupe d’officiers nazis tente d’accomplir un rituel qui cause la destruction de la ville afin de faire revenir l’Ordre des 13 Lances. Ce groupe serait composé d’hommes surhumains apportant avec eux la destruction du monde. Des années plus tard, personne ne sait si le rituel fût réussi et ce que sont devenus les officiers concernés…

Nous sommes désormais à notre époque, en décembre dans la ville japonaise de Suwahara. C’est ici que vit Ren Fuji, un adolescent qui est depuis deux mois à l’hôpital après avoir été subitement agressé par son ami Shiro Yusa qui a failli le tuer… Depuis, il fait le même rêve toutes les nuits où il voit des meurtriers affronter des chevaliers. Un jour, il se souvient des paroles de son ami qui disait que tous ceux qui restaient à Suwahara devenaient fous. Qu’est-ce que ces paroles et son rêve signifient ? De dangereux événements sont sur le point de se produire et Ren va se retrouver mêlé à tout ça…

ÉPISODES

00

01  02   03  04  05  06  07 08  09  10

11  12  13  14  15  16  17


73 commentaires sur “Dies Irae

  1. Bon bof bof je trouve pas ça si incompréhensible. Mais ouais c'est pas spécialement bon et mal rhytmé et parfois nébuleux. Par contre 5 de moyenne sur MAL je suis pas d'accord rien que graphiquement il vaut un petit 6/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *