Dies Irae

Dies Irae

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : Dies irae(ディエス・イレ)
TITRE ALTERNATIF : Dies irae - Animation Project / Project Dies Irae
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Action | Combat | Magie | Seinen | Surnaturel
AUTEUR : [LIGHT]
STUDIO : A.C.G.T
ÉPISODES : 12 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Il s’agit de l’adaptation du visual novel sortit en 2007. Cette série animée ne devait à la base pas voir le jour à cause du manque de moyens. Pour contrer ce problème, une campagne de Crowdfunding a été mise en place. La somme demandée était élevée (30,000,000 yens), mais la campagne a rapporté à peu près le triple de la somme demandée, soit 96,510,858 yens.

1945, la chute du Troisième Reich est inévitable, cependant, de nombreux loyalistes Nazis ont subitement essayé de créer un rituel antique pour ramener à la vie les Longinus Dreizehn Orden, plus connus sous le nom des treize lanciers saints. Juste après ces événements, ces loyalistes ont disparu de la surface de la Terre.

Au japon moderne, un jeune lycéen nommé Ren Fujii passe ses journées à l’hôpital suite à un combat à mort avec son « meilleur ami ». Lors de ses nuits à l’hôpital, il fait toujours le même cauchemar où il voit ces loyalistes qui ont essayé de ressusciter les Longinus Dreizehn Orden.

Une nuit, Fujii fait un cauchemar différent et voit l’arme utilisé par les Nazis qui a servi à décimer d’innombrables personnes. Pendant ce temps, 13 mystérieuses personnes font leur apparition.

ÉPISODES

00

01  …


48 commentaires sur “Dies Irae

  1. Bon pour l’instant j’ai du mal à suivre, mais j’imagine (vu le synopsis…) que cet épisode 00 est un flashback pour une meilleure interprétation des épisodes suivants dans le « présent » ? J’ai juste ou j’ai rien compris? xD
  2. Premier épisode qui laisse dubitatif… en fait j’ai rien compris… à voir avec le second épisode mais ça sent que j’vais vite lâcher…. bon en même temps y’a quelques animes que j’avais pas prévu de mater et sur lesquels j’ai eu un coup de coeur donc c’est pas trop grave si celui-la fini aux oubliettes… bref on verra bien
  3. Le meilleur visual novel du studio light selon moi, cela me fait penser que j’ai acheté la version remaster hd du jeu sorti y a pas longtemps. Pour ma part je suis assez sceptique quand on voit la qualité médiocre des adaptations de visual novels, j’espère pas voir un truc bâclé de 12 épisodes.
            1. nop mdrrr j’ai une liste de 98979678678 a regarder encore mdrrrrr

              avec le taf IRL et HOC y’a bc de chose à gérer XD
              En plus moi j’suis plus manga/scans et ça ça me prend ENORMEMENT de tps ^^

            2. Casi 100 Milliards quand meme, prend des congé pour rattraper ton retard x)
              Ui, ya des truc tellement intéressant en scans, puis t’en découvre tout les jours, donc tu suis 20 000 mangas en meme temps, et un chapitre qui sort de temps en temps, t’es vite débordé :’)
            3. J’en ai bien plus haha, trop de truc a lire, puis on decouvre de nouvelles series tout le temps, c’est presque infini :’)
    1. Le synopsis est chelou, mais si c’est fidèle à la VN,
      on peut partir du principe:
      « Ren Fuji se réveille de deux mois dans le coma et fait des cauchemars chaque nuit. Et soudainement, la réalité rattrape ces cauchemars…. »
      Quel rôle va-t-il donc jouer dans tout ça!
      Le VN est tellement développé que je sais pas ce qu’ils vont faire en seulement 12éps …
        1. Le VN est un enchaînement de scènes badass et epic as fuck, si c’est bien retranscrit et qu’ils se mêlent pas trop les pinceaux, ça peut donner quelque chose d’excellent ! Le synopsis est foutrement mauvais et s’aventure sur des points qu’on apprend que tard dans la VN, etc. (Et est aussi faux, par ailleurs, comparé à la VN) Mais je pense qu’on peut lui laisser sa chance :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *