Bokura wa Minna Kawaisou

Bokura wa Minna Kawaisou

TITRE ORIGINAL : 僕らはみんな河合荘
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Amour / Romance | Comédie | School-Life | Seinen | Tranche de vie
AUTEUR : Miyahara Ruri
STUDIO : Brains Base
ÉPISODES : 12 Eps 25 Min

RÉSUMÉ :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Usa, un lycéen qui emménage dans un appartement aux allures d’auberge de jeunesse.
Il découvre que son colocataire n’est autre qu’un pervers avec un penchant pour les filles jeunes et qu’une de ses voisines est en mal d’amour.
Mais surtout, Usa a le béguin pour Ritsu, une lycéenne taciturne qui vit dans le même immeuble.

EPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

OAV

01


109 commentaires sur “Bokura wa Minna Kawaisou

  1. Bon, c'est vrai, j'ai eu du mal dans les premiers épisodes, mais après…En fait !…..j'adore ! J'ai bien rigolé :D ! surtout l'épisode avec le mille-pattes mdrrr (entre-autre) !
    Je me casse pas la tête à décortiquer tout les points forts ou faibles de cet anime. Je m'en fiche ! J'aime ou j'aime pas, et là… ça m'a bien détendue hihi !
    Merci pour cet anime déjanté, émouvant aussi parfois, mais trop bien ! :D
  2. Bon!
    L’image présentatrice représenta pas très bien le style des personnages (Usa ressemble a un tombeur idiot, alors que c’est un benêt idiot) .
    Le résumé fait un peu penser à un drama, alors que (comme indiqué remarque) c’est un bon slice of life comme perso je les aime : voici le résumé, le vrai :
    _ » Usa arrive dans une pension ou il y a que des tarés, mais ils forment une belle bande de pote. Y a un peu de romane aussi. » Pour ceux qui connaissent , ca ressemble a Sakurasou No Pet Na Kanojo. Et si vous connasiez pas allez voir ça.
    -les graphismes sont assez bons, le fond est plus détaillé que ce que je pensais que ca allait être.
    -Les personnages n’évoluent pas énormément, voir pas du tout, mais vu qu’on les connît pas et que les détails se rajoutent persos je les apprécient beacoup. Y en a pas beacoup et ils sont tous asez présents, un bons points.
    -Tres bons doublage. Kana Hanazawa <3 .
    -feelgood.
    J'ai aimé.
    J'aimé beaucoup aimé.
  3. Bon anime dans l’ensemble, chara design bien fait, l’animation très belle, bon opening, bon persos attachants, histoire plutôt banale mais une bonne touche d’humour à chaque épisode. :)
    J’aurais aimé en voir plus niveau romance, sinon c’est un anime pépère si on n’sait pas quoi regarder, pas beaucoup d’épisode, on peut se faire ça en une soirée tranquillement.

    SpoilerVoir
    Comme je m’y attendais, c’était pas un anime qui finirait en bisou, on en a même pas eu. :<
  4. Le scénario n'est pas fabuleux mais Ritsu fille réservée passionnée de lecture avec un caractère bien trempé ça change des animés centrés sur la popularité et c'est très apréciable .
  5. Anime que j'avais commencé à voir lors de sa diffusion mais j'avais lâché au bout de quelques semaines.
    Bon du coup bilan :
    Globalement un anime sympa, très beau avec des couleurs et des ombres très bien utilisées.
    Un humour quasi omniprésent mais pour pas pour autant étouffant.
    Enfin la série aborde des points de la vie quotidienne de manière assez propre, mais je reste quand même déçu car finalement, l'histoire principale qu'il raconte d'a pas vraiment de sens. Je veux dire, il ne s'agit que d'une simple romance, d'autant plus que l'anime n'a pas de fin. Toujours en restant dans le non spoil, je peux juste dire que j'avais plus d'attentes sur le développement des différentes relations entre les personnages (T_T)
    Mais je conseille pour ceux qui souhaitent se divertir devant un comédie / romance / slice of life (/^u^)/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *