Houkago no Pleiades

Houkago no Pleiades

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : Hokago no Pleiades - 放課後のプレアデス
TITRE ALTERNATIF : Wish Upon the Pleiades / Afterschool Pleiades/Hokago no Pleiades
ANNÉE DE PRODUCTION : 2001
GENRES : Action | Aventure | Comédie | Fantasy | Magical Girl | School-Life | Tranche de vie
AUTEUR : Saeki Shouji
STUDIO : Gainax | GRAPHINICA
ÉPISODES : 12 Eps 24 mins + 4 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Adala News]

Hokago no Pleiades TV – 2015

Subaru est une jeune étudiante lente et maladroite. Elle découvre un jour une sorte de pièce magique où un groupe de jeunes filles s’y trouvaient, dont Aoi, une de ses amies. Par la suite, après cette découverte soudaine, Subaru se fera choisir par le président de ce groupe, un Pléiadesien, un représentant de la race des Pléïades (sorte d’extra-terrestre) pour l’aider à rentrer en recherchant des fragments de moteur éparpillés un peu partout dans le ciel. Mais elles devront faire attention à leur ennemi numéro 1 qui veut les empêcher d’accomplir leur mission.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

OAV (2011) :

Subaru est une jeune fille qui découvre que son meilleur ami Aoi fait partie du groupe magique essayant de rassembler des fragments de moteur pour qu’un petit extra-terrestre venant de Pléiades puisse retourner à sa maison. Subaru envisage de les rejoindre puisqu’elle à été choisie par Pleiadian, le président de ce club.

01  02  03  04

(Je pense que pour éviter le spoile, il vaut mieux regarder l’anime avant les OAV ^^)


8 commentaires sur “Houkago no Pleiades

  1. Houkogo no Pleiades… Que dire de cet anime, ma foi pas grand chose.
    Un pseudo magical girls sans but apparent du moins dans les trois premiers épisodes et je compte en rester là. Je ne connais pas assez bien les magicarl girls pour en dire quelque chose mais ce début d’anime me laisse dubitatif.
    Premièrement, les bruits de moteur pour les baguettes volantes ( connait plus le nom ) est assez dérangeant, deuxièment le chara design laisse à désirer en particulier Subaru qui est une empotée poussé à l’extrême et malheureusement le travail de la seiyuu Takamori Natsumi ne la valorise pas qui est assez frustrant car c’est bonne seiyuu et Aoi se voulant être autoritaire et adorable à la fois est mal jaugée, elle pèse dans l’atmosphère de l’anime.
    Et enfin le manque cruel d’objectif, ceci est un avis personnel mais le début de l’anime est extrêmement long à se mettre en place.
    Cet anime est sûrement bon en tant que magical girl mais pour ceux cherchant des animes avec un minimum d’enjeux passés votre chemin car cette oeuvre est dans l’ambiance cul cul la praline.
    Malheureusement cet anime ne peut atteindre la moyenne mais se voit octroyer la note de 4/10 pour ces graphismes et son animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *