Banana Fish

Banana Fish

TITRE ORIGINAL : バナナフィッシュ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Action | Amitié | Drame | Mystère | Policier | Psychologie | Thriller
AUTEUR : YOSHIDA Akimi
STUDIO : MAPPA
ÉPISODES : 24 x 23 min

RÉSUMÉ :

Source : [Amazon prime video, icotaku et nautiljon]

New York. Ash Lynx est un garçon d’une beauté exceptionnelle, ultra-fort au combat. A 17 ans, il est déjà chef de bande. Une nuit, un homme abattu par son subordonné lui transmet le mot « Banana Fish » et une adresse. C’est un mot que Griffin, le frère aîné d’Ash, infirme, a souvent mentionné. Au même moment, Ash rencontre d’Eiji Okumura, un garçon japonais venu en tant qu’assistant photographe.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24

Trailer :


90 commentaires sur “Banana Fish

  1. Anime vraiment magnifique, il aura été mon coup de coeur de la saison <3
    Chaque épisodes étaient un réel plaisir à voir, mais c'était aussi une torture d'attendre 1 semaine pour avoir la suite vu la fin de beaucoup d'épisodes xD
    On a un bon développement des personnages, du suspense, du drame (je me remet toujours pas certains passage T-T), une histoire vraiment intéressante et de superbe OST (je suis complètement fan du 1er ending d'ailleurs)

    Bref Banana Fish c'est une vraie perle !
    Puis y a Ash aussi *-* <3
    Je lui donne 10/10, parce que gros coup de coeur et qu'il est génial ! ^^

  2. Banana Fish étais sublime les critique en dessous de la mienne sont tellement bien que j'ai rien a dire en faite. A part que comme d'hab Mappa fait du bon job. La ou je lui reprocher au studio un fanservice feminin mega banal pour Yuri on ice. Il m'on pris de nez et fait le total inverse. (Car on va pas se mentir les deux héros s'aime x) ) Mais sans fanservice au telle point que personne peut le griller x) C'est imperceptible et pourtant ce couple est bien plus credible que bien d'autre anime et oui et bon dieu que ça fait plaisir surtout de nos jour !
    Puis cette fin omg <3
    Bref un très bon thriller qui a beaucoup de chose a raconter 8/10 mérité
  3. SpoilerVoir
    je crois que Ash n'est pas mort, car sur le site officiel il y a des statuts de touts les personnage jusqu'au dernier épisode et il se trouve que Ash est en couleur et non en gris comme les gens déjà mort, surtout qu'il ont changer son statut de mort a vivant :)
    1. En fait. C’est le suspens. Personne n’en sait rien. A toi de choisir ce que tu préfères. ;) (je dis ‘le suspens’ mais il n’y aura pas de suite)
    1. Me semble que la fin est pareille dans le manga, donc je ne pense pas qu’il y aura une saison 2
      (ne surtout pas lire le spoiler si on n’a pas vu la fin)

      SpoilerVoir
      en même temps Ash est mort, donc j’ai un peu de mal à voir une saison 2 :/
  4. Les Chroniques de Lyra sur BANANA FISH !

    DESSIN (8,5/10)Voir
    J’aime bien mais c’est vrai quelles mâchoires je les trouve trop chelou. :x
    Après je me suis bien habituée, et Eiji est trop mimi. Sinon de face aucun problème tout les persos sont très beaux héhé. (toujours plus que dans le manga papier qui date hahaha, ce qui est bien c’est que malgré le style daté, les persos se ressemblent (surtout Yut-long, Arthur et Sing je trouve.:o))
    J’ai rien à redire sur les graphismes, c’est vraiment pas mal.;)
    J’adore les expressions faciales aussi. Les têtes que font Ash et les autres sont amusantes. Ash peut changer d’expression en une fraction de seconde mais ça c’est le personnage plus que les graphismes mais le dessin le rend très expressif. C’est pour ça que j’aime tant le dessin. Les expressions semblent vivantes, elles communiquent un paquet de choses. Même poussées à l’extrême elles restent fascinantes et conductrices de sentiments et d’émotions.

    Les décors nous plongent dans les ‘streets’ de Manhattan et des Etats Unis. Même si je ne sais pas si c’est une version fantasmé des rues et des gangs et de l’ambiance, c’est vendeur en tout cas. On a envie de faire partie de l’univers de Ash de partagé des bons moments comme des moments de tensions avec lui et sa bande. L’univers est joliment dépeint au travers des objets, des vêtements, des murs tagués, des bâtiments délabrés…

    L’animation est très bien aussi, les mouvements sont fluides, les courses poursuites, les combats c’est un anime qui n’arrête pas de bouger. Parfois des temps calme pour reprendre sur des rythmes effrénés quelques minutes plus tard. En tout cas on est jamais au bout de nos surprises.

    Les couleurs sont cool, parlons des cheveux de Shorter ? OMG, trop coule. Bon c’est des couleurs relativement réalistes. (note : les cheveux, même si jaune banane claire et violet pétant voilà quoi)
    C’est un anime où il y a beaucoup de couleurs, assez folles parfois héhé, mais franchement ça tue pas l’oeil, comme quoi ça peut fonctionner, en plus ça colle avec l’univers. Même si c’est ‘sombre’.

    NARRATION (8/10)

    C’est emballant, disons que on se fait traîner dans les histoire de mafias, de gang, facilement, on suit leur aventures avec joie, et ce même si tout n’est pas joyeux. On est spectateurs des choix de Ash et c’est assez plaisant. Parfois je ne suis pas d’accord parfois je le comprend. En même temps c’est vraiment pas facile, il a une vie dure.
    Du rire des larmes de la tension du suspense tout ça et parfois même tout en même temps. On se fait déglinguer à coup d’événements et de petits détails sublissimes.
    Comme je disais précédemment c’est un rythme qui change du tout au tout à n’importe quel moment, parfois on le sent venir parfois non. De quoi retourner les tripes.

    WHAT ABOUT LE SCENARIO ?Voir
    A aucun moment ils oublient les morts (#skipper jamais skipper) En tout cas pour ma part, et puis Shorter souvent remis sur le ‘tapis’. On oublie jamais l’histoire de base même si le conflit principal Golzine VS Ash est très très très présent, Banana Fish est la raison numéro une des morts.

    Après j’ai trouvé l’anime un peu long : vous me direz : bah ouais hein, on ne coince pas une affaire mondiale en deux jours ! Non c’est vrai mais jouer au chat et à la souris pendant 24 épisodes ça peut faire un peu long et déranger certaines personnes. Après ce qui est bien c’est que l’arrivée de certains personnages au fil des épisodes rajoute un peu de souffle au scénario (Yut-Lung et après Blanca)

    On est d’accord ? Ça doit pas finir comme ça ? C’est…QUOI CE DÉLIRE ?
    Are you okay Ash-babe ? Is it a joke ? Please ! Wake up !

    Ash Lynx ah ! Que dire ? Beaucoup trop de choses ! C’est un personnage charismatique à souhait et assez énigmatique. Quelque chose qui m’a séduite c’est qu’il ressemble à un personnage que j’ai créer donc à chaque épisode j’avais envie de voir es manières de se comporter. Mon perso à pas mal de points communs mais ils ont énormément de différence et c’est super de pouvoir els comparer comme ça.
    Des oiseaux en cage devenus des lions qui se battent contre la fatalité et leur destins. Quand tout les choix qui s’offrent à eux semblent être au final des engrenages pour un avenir auquel ils ne peuvent rien faire. Un rôle attribué sans leur demandé leur avis. Bref, c’est Ash. Un bout d’homme sensible qui ne s’autorise pas le droit de souffler et d’aimer librement. Ce genre de persos qui semblent pouvoir tout surmonter mais qui prenne sur eux très fort. Égoïstement on se repose sur leur épaules alors qu’ils ont déjà un monde sur eux tel Atlas. Le charisme quoi. Il a tellement de responsabilité qu’il oublie de faire des choix pour lui par pur égoïsme et à chaque porte de sortie offerte par Eiji s’imagine une alternative mais qu’il voit au final comme un rêve improbable.

    LES AUTRES PERSONNAGESVoir
    Eiji Okumura, quoi dire sur lui ? Le premier truc qui me vient à l’esprit c’est qu’il est doux comme un agneau. Mais qu’il est pas non plus une petite bouse qui pleure tout le temps. Au contraire, il s’attache à Ash et tente de l’aider du mieux qu’il peut. Mais comment peut-il faire alors que c’est un étranger à ce pays, à ce milieu et à l’histoire autour de Banana Fish et Golzine. Peu à peu Eiji va tomber puis sombrer dans ces conflits avec Ash, il est sa femme fatale en quelque sorte. Son point d’ancrage dans la vie, mais son point faible, son talon d’Achille et ça, les ennemis d’Ash en use et en abuse.
    Eiji de son coté fait de son mieux pour ne plus être un point mort pour Ash, il participe aux ‘assauts’, tente des opérations sauvetages et prend même les armes ! Même si Ash souhaite par dessus tout que sa blanche colombe reste pure.

    Shorter Wong, le leader des chinois et meilleur ami de Ash. Il est trop cute et protège Eiji jusqu’au bout, je suis trop fan, il est classe, fort et cool. C’est normal qu’un type aussi gentil et sympa soit le meilleur ami de Ash. C’est triste de pas avoir plus de choses à dire sur lui, à aprt qu’il est marrant et qu’il est très gentil. Je comprend tout à fait pourquoi Sing le vénérait.

    Shunsuke Ibe est le ‘protecteur’ ‘tuteur’ d’Eiji, il est pas très chaud pour un paquet de truc, mais en fait, au fur et à mesure de l’aventure il est assez déglingué haha, ils font pleins de trucs ouf avec Max

    Max Lobo, quand on parle du loup. Ce journaliste intrépide qui a soif de découvrir la vérité sur le massacre en Irak fait par le frère d’Ash qui était également un de ses amis. Je l’aime beaucoup parce qu’il n’en démord pas. Ils sont très attachants lui et Ibe. Ils font de leur mieux pour Ash et Eiji hihi.

    Sing Soo-Ling est celui qui a succédé à Shorter, et qui tente de comprendre le pourquoi on en est arrivé là, il voue une admiration déconcertante envers Ash, tiraillé entre un émerveillement sur les actions, les fait d’armes et la vie de ce dernier et l’incompréhension et la haine pour avoir mis fin au jour de son boss adoré ET meilleur ami de Ash : Shorter. Surtout que ce boulet de blondasse ne lui dit rien au début haha. Mais quel grand fou ce têtu ! Bref mon p’tit Sing il est trop choupi ! Je suis d’accord avec lui : peu importe qui est le chef tant que Golzine et YutButch-Lung sont pas crevés ou arrêtés. Ohlala que je l’aime trop celui là, il a du cran et il se bat bien. C’est mon petit préféré après Shorter (the #1)

    Yut Lung Lee ce petit c*n ! Je le comprend pas lui. Il a servi de toilettes lui aussi, il devrait comprendre Ash et essayer de faire tomber Golzine plutôt que de s’en prendre à Eiji, merde quoi ! Qu’il règle son gros conflit intérieur plutôt que de venir nous péter les noisettes ! J’arrive pas à vraiment le détester parce que il fait surtout pitié.

    Dino Golzine, aka le grand manitou de l’histoire, aka enfoiré, aka va crever en enfer. BREF. Et ce même si il a sauvé assez souvent les miches de Ash. :’) Enfin bon.

    Bon, en ce qui concerne la musique, maintenant qu’on a passé le gros gros du sujet !

    A écouter seul, les OST sont très bof, j’en ai zappé beaucoup sur les 2h de l’album. Mais dans l’anime ça passe crème. C’est surtout les génériques que j’aiiiiime. Héhé.

    D’ailleurs le premier me fait penser à celui de Noragami, donc bien sur, je vais dire que c’est trop de la balle hahaha. La présentation des personnages et d’enfer, surtout les antagonistes avec les traits qui mouvent comme des flammes. Eiji toujours en train de courir haha. J’aime trop les dernières secondes, mais elles évoquent beaucoup trop de choses très fortes pour ceux qui ont vu jusqu’à la moitié de la série, et j’avoue ça laisse une petite fissure sur le kokoro de revoir ce générique après ça.

    L’ending du début c’est mon générique préféré, je l’ai instantanément mis en full sur mon téléphone. Au niveau musical, ça exprime tellement tellement tellement bien tout ce qui se trouve dans cet anime.
    Et puis niveau graphisme c’est juste sublime de faire ce genre de chose hahaha.

    La fin de la série j’aime moins les génériques au niveau musique, même si les paroles restent quand même très très jolie aussi, c’est plus sur la musicalité et les voix.
    Après je préfère le deuxième opening au niveau graphisme et enchaînement parce qu’il montre à la perfection l’esprit de la ‘deuxième partie’ et les changements. Le deuxième générique d’ouverture montre bien l’évolution de l’anime je trouve.
    J’aime surtout le début avec le dézoom de son œil.

    Parlons maintenant de mon deuxième générique préféré : le deuxième ending (oui j’ai préféré les génériques de fermeture avant tout) Les paroles sont super comme pour les trois autres génériques. Et la musique est sublime. Les images sont top aussi. De quoi clôturer en beauté Banana Fish.

    Curieusement, j’ai cliqué sur cet anime parce que l’image était cool, mais en vérité je n’avais pas spécialement envie de quelque chose de dramatique avec de l’action. Vu les films au cinéma qui sont parfois tout much et au final j’ai l’impression d’avoir perdu du temps même si c’était un bon divertissement, j’avais un peu peur de ça avec cet anime. Avec nombres autres dans le même genre d’ailleurs !
    (Comme Hero Mask qui est un tout récent anime by Netflix qui me donne pas du tout envie et que je ne compte pas regarder jusqu’au bout après quelques minutes du premier épisode)
    Ici avec Banana Fish il faut avancer pour se laisser embarquer très vite dans tout ces événements palpitants !

    Si vous avez aimé cet anime je vous recommanderai bien dans le même genre d’univers type ‘gang’ Mutafukaz une perle française.;)
    Avec des OST qui vous flinguent le crane par leur beauté et une animation à couper le souffle, doublé d’un graphisme exceptionnel avec un bout de pâte Ankama.;)

    Mine de rien à travers cet anime on parle de personne qui souffre de la solitude et qui ont vécu des choses douloureuses. Que même une seule et unique personne peut sauver. C’est le cas de Ash qui a vécu l’enfer, qui, en rencontrant Eiji pousse la petite porte d’espoir que Eiji lui ouvre. J’ai trouvé que c’était un très bel anime sur l’amitié. (qui change de Fairy Tail avec son pouvoir de l’amitié nian nian mdrrr, me tapez pas)(et ce même si il y a de quoi imaginer plus que de l’amitié entre Eiji et Ash)

  5. Bordel… Je viens de regarder le dernier épisode…
    Cet anime est excellent, je le trouve riche en émotions et Ash est un personnage vraiment intéressant que l'on se développer aux côtés de Eiji
    En gros je conseille cet anime, je l'ai vraiment apprécié personnellement ;^;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *