Banana Fish

Banana Fish

TITRE ORIGINAL : バナナフィッシュ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Action | Amitié | Drame | Mystère | Policier | Psychologie | Thriller
AUTEUR : YOSHIDA Akimi
STUDIO : MAPPA
ÉPISODES : 24 x 23 min

RÉSUMÉ :

Source : [Amazon prime video, icotaku et nautiljon]

New York. Ash Lynx est un garçon d’une beauté exceptionnelle, ultra-fort au combat. A 17 ans, il est déjà chef de bande. Une nuit, un homme abattu par son subordonné lui transmet le mot « Banana Fish » et une adresse. C’est un mot que Griffin, le frère aîné d’Ash, infirme, a souvent mentionné. Au même moment, Ash rencontre d’Eiji Okumura, un garçon japonais venu en tant qu’assistant photographe.

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  …

Trailer :


53 commentaires sur “Banana Fish

  1. Je ne sais pas quoi pensé de cet anime au.
    Au début j'étais intrigué car l'histoire est bonne mais simple voire trop simple, épisode 3 j'ai eu extrêmement peur le shonen-ai/yaoi/boyslove c'est pas trop mon délire, mais a la fin de l'épisode 4 j'ai envie de voir la suite je suis confus
      1. Ouais bon c’est surtout une manière de faire avancer l’histoire je dirais.
        Mais c’est pas du boy’s love.
        D’ailleurs ça me fait penser à ce message d’hamiko sur Nautiljon:
        « Par ailleurs, merci de ne pas confondre une relation amicale un peu ambiguë (bromance) avec du shonen-ai (histoire qui se centre sur la relation amoureuse entre deux hommes mais peu, voir pas du tout sexualisée). »
    1. J’ai fait 5-6 sites différents (Nautiljon, Animeka, MaL,…) mais aucun ne le mentionne Shônen-ai, et le manga de base n’est pas non plus mentionné comme tel.
      Et personnellement, pour l’instant je n’y vois rien de Shônen-ai ;)
        1. Bah ils se trompent vu que c’est pas un shonen-ai.
          Pour avoir lu quelques critiques/commentaires concernant le manga, j’y ai vu des personnes dirent que parfois il y avait quelques scènes un peu ambiguë mais que ce n’est pas pour autant que ça en fait un shonen-ai.
          Par contre là je viens de me faire spoil sur l’épisode 3… ;-; (j’ai pas encore eu le temps de le regarder)
          Merci d’utiliser les balises spoiler la prochaine fois stp :’)
          1. OOOOOH MERDE desole ;-; j'ai vraiment oublie de le faire je pensais meme l'avoir fait j'ai pas verifie …. ( moi aussi je me suis fait spoiler par les americaines qui l'avaient déjà… Ca m'a énervé… )
            1. Pas grave, c’est les risques d’être dans le Staff x’)
              Oui Amazon sort la version française avec pas mal de retard comparé à la version anglaise :/
    2. salut,

      non ce n'est pas un shonen-ai, c'est un thriller pur et dur et en trouver un aussi bon en animé c'est pas donné tous les jours,

      il faut prendre les choses dans leurs contexte, il est dans une prison, il ne fait confiance à personne d'autre qu'à ce eiji, il cherche par tous les moyens une issue de sortie, et une façon de ne pas mourir.

      cet animé me fait grandement penser à la série oz (oz étant plus trash de nos jours des séries comme ça on en fait plus mais bon c'est pas le sujet ici)

      juste pour dire qu'il faut savoir prendre les choses dans leurs contexte et dans l'ambiance de l'animé qui se veut ne pas être tendre c'est pour ça qu'on aime d'ailleurs

      un animé qui est très prometteur je commente jamais mais là je me dois de réagir rare sont les animé qui me font rêvr à ce point! avant et même après death note il n'y en avait pas que je trouvais meilleur sauf peut être celui çi qui est une vraie perle en ce début d'animé!

      à la revoyure!

      1. Je demandais par pur interrogation mais je comprend tout a fais l'ambiance de l'anime (je l'adore d'ailleurs car j'aime les thriller ). C'est juste que j'avais vu ça sur un autre site et je me demandais si cela était vrai. (pas ue j'aime pas les shonen-ai, au contraire! A vrai dire j'aime tout les types de mangas tant que le scenario me plais!)
        Et je suis d'accord il est tres prometteur et franchement dés le premier épisode j'ai aimé!

        a plus!

    1. Ouais je suis qu'à l'épisode 3 mais c'est ouf.
      J'étais censé être couché après le 1 mais noooooon hihihi.
      Mais là j'abuse, y a boulot demain.
      Sur ce : GO LE REGARDER!
      Bouneunuit !
        1. Ben écoute, d’après nos sources (ce que Shao a mis) c’est pourtant ça ^^
          Shao: C’est bien au Viêtnam et non en Irak (le synop fr officiel du manga dit bien Viêtnam)
          1. bonjour

            Je trouve le ben écoute un peu déplacé mais passons. j'essaye d'expliquer simplement ce que von a ecrit rien de plus car tu mettais un point d'interrogation. Le synopsis utilisait par tout les sites est celui de l’œuvre original de 1985 donc normal que ça soit le Vietnam. Cette anime est un moyen de fêter les 40 ans de carrière de Yoshida Akimi ils ont réadapteé l'histoire de façon plus contemporaine mais aucun site n'a fait évoluer le synopsis, ils ont repris celui du manga original. Mais quand on le regard et que l'on connaît l’œuvre originale on remarque des différences comme le fait que ça soit en Irak .Après vous allez pas vous amusez a réécrire les résumés je comprends.

            1. Le ben écoute était pas pour paraître déplacé ou autre, c’était plus pour te dire que j’entends ce que tu dis mais nos sources indiquent autre chose, le ben écoute est une forme d’intro comme une autre en soi.
            2. Je te confirme que le « Ben écoute » à rien de méchant, perso je l’utilise aussi en début de phrase x)
              J’avais mit une petite note sur ton com’ pour dire que c’était Vietnam et non Irak (que Kata a noté dans son commentaire d’ailleurs ^^), mais on va pas chipoter sur le fait que ça se passe au Vietnam ou en Irak… donc je change de résumé et comme ça c’est réglé x)
              (résumé qui était chez amazonprime)
            3. "mais on va pas chipoter sur le fait que ça se passe au Vietnam ou en Irak"
              Ce non respect de ces pays lol
  2. Après visionnage de l'épisode 1, je suis conquise !^^

    J'aime bien le dessin qui a un côté old school, les musiques sont plutôt bonnes aussi!
    C'est clairement un seinen mais j'espère qu'ils ne vont pas se contenter d'une histoire assez banale.
    Bref,
    j'ai ha^te de voir la suite!^^

    1. C'est vrai qu'ils ont tous la même machoire chelou vu de profil mais ça va. :)
      L'histoire en vaut largement la chandelle.
      Si tu veux avoir l'envie de défoncer toutes les enflures de l'univers et de crier à l'injustice cet anime est pour toi à partir des épisodes 7-8 (si tu veux pas alors arrêtes toi là et imagines la fin de l'histoire. ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *