One-Punch Man

One-Punch Man

Anime licencié par ADN
Coup de coeur de Naru: Mouhahahah!!! Terrible!! De l'action, de la classe et un humour à toute épreuve sans compter la très belle qualité d'animation!! Il ne faut surtout pas manquer ce super anime!!!!! XD
Coup de coeur de Tia : Alors cet anime, en plus d'être drôle, il casse tous les stéréotypes du shônen de base ! Le concept est original, il y a tout ce que l'on peut apprécier dans un anime : action et comédie.

TITRE ORIGINAL : ワンパンマン
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Action | Comédie | Science-Fiction | Seinen
AUTEUR : ONE
STUDIO : Madhouse | Viz Media
ÉPISODES : S1: 12 x 24min / S2: 12 x 24min

RÉSUMÉ :

Source : [ADN, Nautiljon]

Histoire de passer le temps, Saitama est devenu un héros. Trois années d’un entraînement spécial lui ont donné un pouvoir le rendant invincible. Mais il y a un hic. Saitama est devenu si fort qu’un seul coup de poing lui suffit à terrasser chaque adversaire se présentant, aussi puissant soit-il. « Posséder la puissance ultime, c’est relou, en fait… ». Aujourd’hui encore, un nouvel ennemi se dresse devant ce héros blasé qui a perdu sa motivation… et ses cheveux ! Parviendra-t-il à retrouver la patate ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10  

11  12

OAV – Road to Hero

00

ÉPISODES SPÉCIAUX :

01  02  03  04  05  06

Saison 2 :

00

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


392 commentaires sur “One-Punch Man

  1. Je vais chipoter mais ouais cette saison 2 c'est un gros Meh
    Je suis obliger un peu de le comparer a son comparse du meme auteur : Mob Psycho.
    Je vais pas revenir sur la polémique de l'animation. Oui c'est clairement pas fifou. JC staff on fait clairement mieux. Mais sa manquer clairement de chef opé. Hormis Aoki Kenichiro qui etais deja de mise sur la saison 1. Et sauve clairement l'animation de cette saison 2 x)
    Après vient le double tranchant et qui est dur pour beaucoup d'anime. Peut-on faire une saison 2 en occultant autant des personnage principaux ?
    Tokyo Ghoul saison 2 avait fait cette erreur. One punch man a faillit tomber dans le meme travers. Mais a mon sens sauver tout ceci avec Garroh qui au final est un personnage bien construit.
    Mais comme je le dis c'est a double tranchant = moin d'humour punchy comme la saison 1. Moins de Génos et plus de personnage secondaire.
    J'ai rien contre. Regarde Bungou stray dog le fait bien. Mais lui a un meilleur rythme car il arrive a faire seulement quelques épisodes dans ce genre pour retomber sur ses pied.
    Et c'est la ou sa peche. La saison 1 etais a toute vitesse mais avait un bon equilibre. Cette saison 2 traine la patte et manque d'equilibre a mon sens pour les personnage principaux, l'humour, et le scenario.

    Revenons a Mob psycho du même auteur. Lui il se construit sur 2 saison clairement pareil. Déjà l'animation bouge pas d'un pet. Mais les début de saison sont assez lente pour l'humour et la mi saison tout déraille pour la puissance et le scenario.
    Pour sa je trouve cette saison Meh. Elle manque d’équilibrage en tout. C'est forcement décevant car un point qu'on peu apprécier de la saison 1 sera forcement en retrait a cause de ce mauvais équilibrage.
    Mais je prend cette saison 2 comme une saison de transition pour une saison 3 de ouf !
    Par contre un opening avec Orelsan plus jamais. Merci c'est très énervant car il fait les première note de l'opening avant qu'on puissent le zapper x)
    Saison 2 : 7/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *