Yakusoku no Neverland

Yakusoku no Neverland

Licencié par Wakanim & ADN

TITRE ORIGINAL : 約束のネバーランド
TITRE ALTERNATIF : The Promised Neverland
ANNÉE DE PRODUCTION : 2019
GENRES : Aventure | Drame | Horreur | Psychologie | Shonen | Surnaturel
STUDIO : CloverWorks
ÉPISODES : 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Wakanim, Icotaku, Nautiljon]

Basé sur le manga Yakusoku no Neverland (The Promised Neverland) de Kaiu Shirai.

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Trailer :


61 commentaires sur “Yakusoku no Neverland

  1. Il est monté dans mon top 10! Mais quelle histoire! Que de tensions! Tellement de situations inattendues. Clairement je suis allée de "oh ptn" en "oh ptn" au fil de ces 12 épisodes! Une belle animation. Non mais regardez cette façon de finir les épisodes! Magistral. On ne sait jamais à quoi s'attendre

    SpoilerVoir
    Les espoirs peuvent être rapidement piétiner, comme le désespoir se révèle avoir une issue. Impossible de prédire la suite.

    J'adore ce côté imprévisible. Le développement des personnages est vraiment bien !

    SpoilerVoir
    La soeur Krone est insupportable. C'est pour ça que j'adore ce personnage. Une vraie fofolle toujours très exubérante, extravertie. Mais vraiment dangereuse. regardez la jouer au loup, vous comprendrez. Et Isabella… diabolique. Posée, souriante, discrète. Pfou, quand elle a brisé la jambe d'Emma et l'a pris dans ses bras pour la réconforter et l'apaiser. Se faire câliner par celle qui nous a cassé la jambe, rien que d'imaginer j'en ai des frissons.(d'ailleurs cet épisode je l'ai regardé juste avant de dormir, j'ai eu une sensation bizarre à la jambe toute la nuit) Nan ces deux adultes ont plein de skills, c'est dingue. Mais en même temps, Isabella a de la sympathie sincère, l'animation montre bien qu'elle voit une part d'elle-même en Emma. Après tout elle comme Krone ont fait ça pour leur survie. J'ai bien apprécié son passage du passé. Ils n'ont pas eu besoin d'en faire des tonnes pour la rendre sympathique. Un personnage vraiment charismatique.
    Et ces enfants… wouah qu'ils sont doués. Norman et Ray, pas besoin de justifier (non mais le combat entre ces deux gosses, tellement de tension, c'était épique). Je m'étais dit que la fuite aurait été tellement attendue que ce moment aurait été fade, mais j'ai été maintenue en haleine jusqu'au bout. Et Emma n'est pas en reste. Elle paraît un peu l'héroÏne pleine de vie, optimiste, garçon manqué, un peu cliché, mais elle a de l'idée, elle réfléchit, elle est capable de péter un câble (son yandere mode lorsque Ray lui apprend qu'il savait depuis longtemps). Ils le disent bien, elle est charismatique.

    Et ces capacités à nous induire en erreur!

    SpoilerVoir
    Exemple : ils ont tout fait pour nous pousser à croire que Gilda était la traîtresse. Puis avec le plan de Norman, je m'étais dit "ouh les coquins qui nous ont trompé alors que c'est Don". Et là "Ray c'est toi le traître". OH PTN. FIn d'épisode. Début épisode suivant. "Ouais. Double espion, je prépare ça depuis des années. OH PTN x2. Et ceci n'est qu'un seul exemple.

    Les musiques contribuent à rendre la tension. Excellentissime. Et ces génériques, je suis faan *^*

    Bref j'adore cet anime, chaque épisode donne envie de savoir la suite, un bel univers créé, et franchement, il a vraiment su faire battre mon petit coeur, ces sentiments de tension sont vraiment bien passés! (et ça ne m'était pas arrivé depuis un des derniers épisodes de Shinsekai Yori que mon petit coeur batte très fort sous la pression)

  2. Super anime, fidèle au manga :D Vivement la saison 2 ! Un bon 10/10 pour moi. Et puis cet opening… je ne me lasse pas de l'écouter :) C'est Uverworld après tout, il fallait s'attendre à de la qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *