Yakusoku no Neverland

Yakusoku no Neverland

Licencié par Wakanim & ADN

TITRE ORIGINAL : 約束のネバーランド
TITRE ALTERNATIF : The Promised Neverland
ANNÉE DE PRODUCTION : 2019
GENRES : Aventure | Drame | Horreur | Psychologie | Shonen | Surnaturel
STUDIO : CloverWorks
ÉPISODES : S1: 12 x 24 min - S2: 11 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Wakanim, Icotaku, Nautiljon]

Basé sur le manga Yakusoku no Neverland (The Promised Neverland) de Kaiu Shirai.

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Saison 2 :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11

Trailer :


80 commentaires sur “Yakusoku no Neverland

  1. Alors là, c'est une vraie pépite!! J'ai bien fait d'attendre pour voir la totalité… Je me suis évité une torture hebdomadaire!!
    Lorsque vous lancez le premier épisode, impossible de s'arrêter avant la dernière seconde du dernier épisode…
    Rien à dire de plus, je lui donne sans hésiter un 10/10.
  2. Yakusoku no Neverland by Lyra

    DESSIN (10/10)

    ...Voir
    Expression des personnages super, tout les personnages sont uniques, ils ont tous une coiffure différente et des traits de visages différent.
    Par contre si de face les persos rendent bien, de profil c’est plus pareil. Les fronts et nez sont pas très glamour, surtout le nez de Norman qui est très géométrique. J’aime beaucoup le dessin donc ça ne me dérange pas plus que ça mais ça me fait pensé au premier Pokemon et dessin anime de cet époque avec la bouche sur le coté (de profil) et les nez en pointe. C’est ma première impression, après j’ai été tellement absorbé par le scénario et les effets de caméra que au final je m’en fichais.
    Le point sacrément plus c’est la gestion des expressions qui rend les choses phénoménales.
    Sinon en ce qui concerne les décors, ils sont sublimes, plus particulièrement la forêt avec la rivière qui ont un rendu très joli.

    Une animation exceptionnelle avec des plans et enchaînements sympa et une fluidité à coupé le souffle !
    Les choix artistiques m’ont captivée !

    Je commence déjà avec une ref :
    → respiration Emma ep 2 13’42 » – aller voir ou dépêchez vous de mater le premier épisode pour voir ça !
    Même ensuite. Sur les effets des buissons et du sentiment d’espionnage dans les broussailles. Les plans sont exceptionnels, nous avons droit à une immersion totale très forte dans le dessin animé. Avec du suspense on ne peut plus tendu et qui a chaque fin d’ épisode devient de plus en plus attendu à un point sur le scénario creuse dans les attente du spectateur et les réponses sont données de fil en aiguille attisant encore plus la curiosité du spectateur vis à vis du scénario.
    Encore après avec le mouvement de pendule qui exalte la tension de la déclaration de Norman début épisode 5, ou, encore plus tard la caméra qui se plante loin derrière l’action, par exemple lors de dialogues. Elle donne l’impression que il y a un autre spectateur que nous mais à l’intérieur de l’histoire, ça donne un coté un peu plus tendu.

    Il n’y a pas que les plans qui sont fantastiques mais également les mouvements des personnages sont inhérent à cet anime ! Les courses avec des virages brusques et intenses de Sister Krone par exemple. Les plis de sa robe qui s’envole en adéquation avec ses gestes, tout ça c’est très bien anime et sa rajoute encore plus de particularité à l’anime. Ça enrichi sont vocabulaire visuel, avec plus d’angoisse, un rythme soutenu, effréné.

    Plutôt coloré, j’aime beaucoup le dégradé des cheveux de Emma mais ce n’est pas le plus important même si les personnages gagnent en charisme avec de jolis couleurs à leur palette. Les ombres et lumières sont très réussi et donnent encore plus de charme aux ambiances et c’est ce qui est le point incontournable pour mettre en valeur l’histoire. Il y a souvent très peu de lumière donc énormément de jeu de clair-obscur puisque le principal des scènes ‘charnières’ où les informations les plus cruciales au scénario sont annoncées se passent la nuit ou en soirée.

    NARRATION (9/10)

    Les numéros en début d’épisode correspondent donc à la date ! 011145 = 1er novembre 2045 !
    Ohlala je savais pas. Ça nous embarque déjà dans l’univers.
    On entre en immersion dans ce monde avec une grande facilité grâce aux prouesses graphiques, mais scénaristique aussi, le rythme est incroyable et les informations données au gouttes à gouttes mais à grande dose également, j’avais l’impression de découvrir quelque chose d’affreusement grave et d’une importance sans égal à chaque épisode, mais au final ce ne sont que des petites pierres apportées à l’édifice. Et ça c’est super agréable. J’attendais avec impatience la suite de la série ! (j’avoue moins que Kakegurui qui donne l’impression d’avoir des épisodes de 10 min)

    Donc, on se retrouve dans une ferme d’élevage d’enfants humains pour nourrir des ‘démons’ où 3 protagonistes et enfant-bétails par extension veulent échapper à leur funeste destin. Emma, Norman et Ray vont donc tenter de partir et ce sans éveiller les soupçons de leur ‘Maman’, la femme qui dirige l’établissement tout en accédant aux demandes de chacun. (#Emmaveutsauvertoutlemonde)

    Naturellement rien n’est facile et leur aventure est très dangereuse !

    ZONE DE SPOILVoir
    L’évasion : La première tentative avorte suite à la découverte d’un gouffre énorme derrière le mur par Norman, qui, ne voyant aucune issus décide de se ranger du coté de la ‘raison’ en partant avec Isabella pour sa ‘mort’.

    Très vite après, puisque dans cet anime les événements et revirements de situations sont successifs et à un rythme assez rapide, Emma et Ray mettent en place une autre tentative d’évasion : mettre le feu.
    Franchement c’est des battant ces gosses. Moi j’adore, quand on commence l’aventure avec eux on ne veut pas les lâcher, on veut que les trois trouvent une solution pour s’en sortir. Limite que les autres s’en sortent pas tant pis, mais au minimum Norman, Ray et Emma et pourquoi pas Don et Gilda.

    Quand le feu se propage et que Emma hurle le nom de Ray, j’ai vraiment espéré que Ray ne soit pas dedans mais que ce soit une mise en place pour arnaquer Mama, et quand elle sort son détecteur, je me suis dis que Ray n’étais pas le plus malin, mais le plus fou.

    Au final, je me dis que Ray est bel et bien fou, mais Emma est celle qui trouve des solutions dans l’urgence, elle est l’espoir de Grace Field. Et comme c’est Norman qui a le plus de jugeotte et le plus futé c’est bien pour ça que l’épisode 11 se termine de la sorte.

    Bon, l’épisode 12, parlons en.
    OMG, Norman c’est un dieu de l’évasion #ShiraishiGoldenKamuy.

    Oh non la crise de l’épilepsie cardiaque de la révélation du dernier moment ! Le personnage d’Isabella, son passé.
    Elle a essayé aussi ! (bon on savait déjà, y avait un léger flash à un moment sur ce fameux passage de la grand-mère qui lui tend la main quand elle est au mur)
    Comment elle traverse haha, une autre façon de faire, j’adore.
    Le dernier épisode m’a chamboulée.
    C’est la mère de Ray.
    C’est pour ça qu’il le savait dès le début, elle lui a tout raconté.
    Les futurs ‘mama’ sont donc celles qui font des gosses pour la récolte. Il leur en faut beaucoup dans ce cas et très peu peuvent devenir sister ou mère au final si il n’y a que 4 fermes.
    Les pauvres.
    Quelle vie horrible. De A à Z c’est des vaches. Soit à viande (les gosses qu’on envoie à abattoir oklm) Soit à lait (qui deviennent ‘mama’) C’est charmant comme vision du monde. Ça fait cogiter sur le notre n’est ce pas ?
    Et dire que c’est au moment d’être livrée elle-même, qu’elle a comprit que celui qu’elle aimait est mort.

    J’ai vraiment hâte de savoir la suite. Que vont-ils trouver ‘dehors’ ? Comment vont-ils s’en sortir, et aussi comment Isabella va-t-elle s’en sortir ? On apprend vraiment à la toute fin comment apprécier ce personnage.

    Sister Krone elle, est un personnage vraiment tordu, mais au final, elle me rend triste, j’ai de la peine pour elle, ils ont vraiment une vie de merde ceux qui sont devenus des mamas ou des sister. Au début on les croit cruelles mais c’est un destin bien funeste que d’être humain dans ce monde.

    Les génériques de fin ah my my. Tellement fou avec la bande qui défile comme un film, le premier surtout. La petite basse tranquillou pilou te mets un fond bien cool, et la voix de la chanteuse avec un brin de folie ça colle beaucoup trop bien avec l’anime. Puis le rythme effréné mais sans s’essouffler comme Emma, Norman et Ray qui cherchent à tout prix à s’échapper. L’image de fin est très saisissante quand on voit toute ses fleurs et Emma tout de blanc vêtue parmi les oiseaux foulant cette terre de ‘sang’ et de mort.

    Opening étrange avec une musique qui dénote un peu, la musique est bien même si quelque peu brouillon à mon oreille mais ne colle pas avec l’atmosphère et le scénario donné. Par contre les images et enchaînements sont séduisants avec la présentation des personnages d’une couleur et le fond derrière dans leur complémentaire (Ray en rouge sur un fond vert et Norman en bleu sur fond orange) Je préfère la version full qui est légèrement différente de celle de l’anime, c’est assez dommage d’ailleurs je trouve, elle est moins ‘dissonante’.

    Vous irez chercher ces deux OST parce qu’elles sont fantastiques (les +++ fantastiques parmi les OST déjà fantastiques de cet anime fantastique) → Isabellas Song / et / 63194

    PS : Ray = Kirua dans Hunter X Hunter donc naturellement : j’aime.

    Sans aucun doute le meilleur anime de la saison en ce qui concerne la réalisation, mais ce n’est pas mon coup de coeur. D’un point de vue subjectif, mon coeur à balancé pour Dororo qui est tellement poétique, mais objectivement parlant c’est Yakusoku no Neverland qui les surclasse tous au niveau artistique.

    #19/20

  3. Bonne nouvelle déjà un saison 2 d'annoncer pour 2020 ! ✓
    On va faire court sinon je vais écrire un roman xD
    Si tu cherche un animé qui te fasse passer un agréable moment tout en mordant tes doigts jusqu'à l'os car les épisodes te rendent fou tu sera servis !
    Voilà en gros regarder le xD !
    Merci HOC ! 💜
    Toujours présent !
    Isabella ! 💜
    1. OWIIIIIII Soon soon saison 2 déjàà ! :D

      ‘Isabella ♥’ ??????????! :o JE VAIS TE TUER POUR DIRE ÇA (mais je suis un poil très léger d’accord)

  4. Je ne suis pas trop dans les animes d'horreurs. J'ai vu le trailer et je pense que cet anime va vraiment me plair mais si il y a pas trop de scenes terrifiantes, alors j'ai juste une questions : Est-ce que cet anime fait vraiment peur ou il y a juste quelque scene d'horreur mais sa fait pas trop peur ?
    1. Il n’y a vraiment que le 1er épisode qui a un passage un peu flippant, sinon pour le reste il n’y a aucun soucis.
      C’est plus tourné sur du « psychologique » que de l’horreur pure ^^
  5. En soit, j'aurais quand même préféré plus d'épisodes car 12 épisodes j'ai peur qu'ils modifient beaucoup trop certaines scènes.
    Il suffit de comparer les deux premiers épisodes aux chapitres du manga pour comprendre que beaucoup de choses ont été modifiées et certains détails passés à la trappe car ils essaient de respecter le format :/
    Néanmoins les scènes et informations les plus importantes sont présentes et l'ambiance du manga est bien retranscrite dont son potentiel !
    Pour ceux qui apprécieront l'anime, ça peut les pousser à découvrir plus en profondeur en achetant le manga donc tout le monde est gagnant je suppose xD
    1. oui c’est vrai que les manges sont tjr bc plus complets ^^ Après le but de l’anime c’est aussi de faire vendre le manga … donc à vos portefeuilles mdrrrr
  6. J'ai lu le tome du manga (l'anime n'était pas encore annoncer a ce moment la) et donc j'ai accrocher je vais suivre de près la sorti des épisodes et donc les épisodes sorte quant ? :)
  7. Ah la la ! Je savais que cette adaptation n'allait pas tarder, c'était obligé vu à quelle point le manga fonctionne!!^^
    Donc, pour ceux que ça intéresse, la version manga s'appelle The Promised Neverland ! (5 tomes parus)
    Ce sera très certainement l'anime le plus suivis et attendue de la saison !^^
      1. Je suis aussi vos avis *-* ca faisais tres longtemps que j'attendais l'anime ! j'avais deja un poster plusieurs mois avant que le manga sorte ahah ^^' et franchement il fait partis de ceux qui me redonne gout au anime en ce moment
    1. Bon bah j'ai bien fait de le prendre, le seul truc avec lequel je vais avoir beaucoup de mal, c'est le visage des perso xD, j'ai l'impression que leur bouche remplace leur nez ou qu'ils ont un méga menton x')

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *