Pandora Hearts

Pandora Hearts

Si vous avez aimé cet anime, peut-être aimerez-vous : "Kuroshitsuji", "Gosick" ou "Tegami Bachi" mais encore Rozen Maiden!
Anime licencié par ADN.

TITRE ORIGINAL : パンドラハーツ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
GENRES : Action | Aventure | Comédie | Drame | Fantastique | Fantasy | Mystère
AUTEUR : Mochizuki Jun
STUDIO : Xebec
ÉPISODES : 25 Eps 25 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Oz Bézarius est un noble qui, lors de sa cérémonie de maturité, est jugé par un groupe de personnes, les Baskerville, qui le jugent coupable d’un crime dont il n’a pas connaissance. Il se retrouve prisonnier de l’Abysse, monde parallèle peuplé de « Chains« , monstres qui possèdent des pouvoirs. Il y rencontre l’un des ces « Chains » qui a l’apparence d’une jeune fille : Alice. Celle-ci le convainc de signer un contrat avec elle afin qu’ils puissent s’enfuir de l’Abysse. C’est ainsi qu’il arrive à s’échapper et à revenir chez lui. Mais dix ans se sont écoulés dans le monde réel et lui n’a pas changé…

Image par la gagnante du concours fiche blog, Killianne!

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

ÉPISODES SPÉCIAUX :

01  02  03  04  05  06  07  08  09


158 commentaires sur “Pandora Hearts

  1. Cet animé est objectivement plutôt bon bien qu’il ait ses points noirs qui viennent un peu gâcher.

    SpoilerVoir
    Pour commencer par les mauvaises choses, on a Oz à qui il manque peut-être un peu de personnalité et de background pour un personnage principal, surtout quand on le compare à Alice et Gilbert.
    On a aussi des épisodes qui n’ont rien à foutre ici comme celui où ils se saoulent juste, cet épisode n’apporte absolument rien, et est révoltant quand on l’associe au point suivant.
    Le GROS défaut de cet animé, c’est sa fin, c’est vraiment terrible, c’est juste bâclé, c’est tellement dommage. J’ai eu l’impression qu’en voulant tenir dans un format assez réduit, ils ont fait présentation du boss final et sa mort en moins de 10 min, et pourtant ils ont fait un épisode qui comme j’ai dis NE SERT À RIEN ! Au final, les seules parties qui différent du manga sont ratée selon moi. On voit un animé comme FMA où la partie interprétation de l’animé original pour compenser la fin pas encore écrite du manga qui est bonne. En on voit ça…
    Et malgré ça, cet animé reste bon, principalement parce que le manga est selon moi un chef d’oeuvre.
    On est sur un histoire globalement originale avec des rebondissements. De l’action, de la cruauté, de la tendresse,
    De la bienveillance, de l’amour, Pandora Heart regroupe tellement de choses. Le personnage d’Alice est tellement intéressant car elle regroupe tellement d’émotions, d’espoirs, de quêtes, on a affaire à l’un des personnages féminin des plus intéressant de l’histoire des animés.

    Au final ça reste globalement plutôt bon mais à surtout pour rôle de donner envie de lire le manga qui est un chef-d’oeuvre. 7/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *