Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096

Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 機動戦士ガンダムユニコーン RE:0096
TITRE ALTERNATIF : Kidō Senshi Gundam Unicorn RE:0096
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Mecha | Science-Fiction | Shonen
STUDIO : Sunrise

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

UC 0096 : trois ans se sont écoulés depuis la conclusion de la Seconde Guerre de Neo Zeon.
La Fondation Vist, que l’on soupçonne de manipuler à la fois Anaheim Electronics et le gouvernement fédéral, s’apprête à céder un objet secret aux survivants de Neo Zeon surnommés les Manchettes, dans l’espoir de créer un monde nouveau. Ceci pourrait conduire à l’ouverture de la Boîte de Laplace, qui contient un terrible secret lié aux origines du Siècle Universel.
L’échange doit avoir lieu sur la colonie industrielle Industrial 7. C’est là qu’habite Banagher Links, un jeune lycéen qui sauve une jeune fille piégée dans la zone en apesanteur de la colonie. Cette jeune fille prétend s’appeler Audrey Burn et cherche à empêcher une guerre. Mais Banagher se retrouve bientôt entraîné dans les intrigues qui entourent la Boîte de Laplace, comme attiré par quelque chose d’enraciné au plus profond de ses gènes.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  …



25 commentaires sur “Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096

  1. Petit com info :
    gundam unicorn fait partie de « l’univers century » qui comprends les séries animés : gundam 0079, gundam war in the pocket, gundam 08 ms team, gundam 0083, gundam zeta, gundam zz (dans l’ordre) puis gundam unicorn.

    Même si l’anime peut se regarder sans avoir vu les autres, vous ne comprendrez que 50% de l’histoire car il y a tout un background derrière et des termes spécifiques (newtype, minovsky, gundam etc …). un peu comme si vous commencez avec naruto shippuden avant naruto ou à la saison 10 de one pièce.

    Je sais que c’est compliqué au départ de si trouver mais je vous assure qu’à force on y arrive ^^

  2. Juste une question pour comprendre avant de me lancer dans cette anime faut avoir vue quel Gundam ? j’ai vue le 00 orphan wind et seed ça va aller ou…? pas la peine de ce faire les vieux (bon oui ok histoire de culture) mais pas dans l’urgence quoi xD
    1. J’avoue avoir tenté de regarder en n’ayant vu, comme toi, que IBO, Wing et Seed, et je trouve ça très galère à suivre. C’est our ça que j’ai passé un gros moment à écumer le net pour mieux comprendre la chronologie de l’UC et je te conseille de faire de même, ça devrait aider. Après le mieux reste sans doute de voir les vieilles séries. Là, je me suis lancé dans les flims récapitulatifs du premier Gundam, trouvables en anglais sur le net. Je dois dire que ça se regarde bien.
    2. Unicorn fait partit de l’univers principal de Gundam alors que ceux que tu a cité sont des univers alternatifs, ça te donne pas grand chose de les avoir vu xD
  3. Oui regardez Unicorn, une merveille!!! Regardez aussi (et surtout) Kidou Senshi Gundam Seed…!!!! La plus plébiscitée de l’Univers Gundam pour beaucoup, beaucoup de raisons. Néanmoins je la conseille après 00, cette dernière étant très aboutie et plus accessible. Par ailleurs pas besoin d’avoir vu les autres pour la regarder non plus (Seed). Bref je suis accro à Gundam O.o

    Merci à la team Hinata pour tout le travail ^^

  4. Alala, Gundam Unicorn! ne passez pas à côté de ce Chef d’oeuvre! que l’on aime ou non l’univers Gundam on se doit de voir cet anime, avec une qualité graphique sans pareille, une animation au petit oignon, un scénario adulte bien intéressant que 95% des autres animes, une musique épique qui colle à l’action, des persos charismatiques… Bref, Un chef d’oeuvre que l’on ne doit rater sous aucun prétexte. Certainement la meilleure série Gundam avec les 00, et il n’est pas nécéssaire de connaitre l’univers pour apprécier ce dernier.

    Jetez vous dessus, et appréciez cette petite merveille!!!

      1. Franchement pas besoin d’être fan de méchas, tellement tout le reste vaut le peine, même si les combats de méchas sont magnifiques dans Unicorn.
        Je te conseille vivement de ne pas passer à côtés.
        J’ai même fait 300Km pour monter les voir lors de leurs diffusions au Cinéma le Grand Rex à Paris il y a deux ans ;)
  5. Est-ce un reboot de Gundam Unicorn ou une série à part entière ? j’espère juste qu’il ne remplace pas Gundam; Tekketsu no orphan
    1. Je ne peut pas te dire pour le moment, mais je pense que c’est une série a part entiere ^^ à toi de voir lors de la sortie des épisodes
    2. Il me semble que c’est un reboot, plus d’épisodes mais avec un format 24 min, un peu comme ce qu’ils ont fait pour Broken Blade et sinon c’est quoi le rapport avec Tekketsu no Orphans ? Y’a 50 épisodes de prévus pour Orphans normalement et c’est pas vraiment la même chose Unicorn et Orphans… enfin bref pas d’inquiétudes a avoir pour Tekketsu no Orphans :)
      1. J’avais juste peur que Unicorn remplace Orphan, mais j’avais pas réfléchis plus au moment ou j’ai écrit le post xD, sinon merci pour l’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *